Que vérifier à la prise d'un 4x4 équipé camper au Botswana?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
bonjour

nous faisons notre premier periple en self drive au bostwana en juillet.

et n avons aucune pratique dans ce domaine d ou qqs petites voire grandes interrogations....

mais serons a 2 familles d ou 2 4/4....

que faut il verifier lors de la prise en charge de notre 4/4 de location et si vous avez des conseils et astuces pour la suite du voyage.

15 jours au bostwana dans differents parcs.

merci beaucoup pour la ide que vous pourrez nous apporter

angie
BG BGuérin Veteran ·
Bonjour,

En ce qui me concerne, et suite à plusieurs litiges (arnaques ?), je prend ostensiblement des photos de tout le véhicule avant de partir. Curieusement, avec ces photos, au retour, je n'ai pas de tentative de réclamation pour la moindre éraflure ou tache comme c'était le cas quand je ne faisais que signer un "état des lieux" comme par hasard négligeant toujours les petits défauts au départ et les constatant au retour.
Bernard
SI Siegfried Regular ·
Merci bcp pour ta réponse rapide c sur les photos ça peut aider....

Mais si tu peux nous dire ce qu il faut verifier poir être sûre de ne pas être trop embêter pendant le voyage ( les batteries.frigo....

Merci beaucoup
CA Caperam Veteran ·
Bonjour, ce qui me vient spontanément, ce sont des trucs de base mais qui peuvent vite rendre les vacances moins agréables : vérifier qu'il y a le compte en oreillers, draps, duvets, couverts, verres etc... ce sont des bricoles, mais manquer d'assiettes ou de verres toutes les vacances, ça peut être vite pénible. Et également, essayer les réchauds, s'assurer que le brûleur est en état de marche et les bouteilles pleines. On a eu une grosse galère avec un loueur en particulier qui nous a mené en bateau en plus pendant plusieurs jours en nous faisant croire qu'ils allaient nous apporter un réchaud de remplacement... Donc méfiance... J'ajouterais vérifier que la roue de secours n'est pas crevée et qu'il est possible de la détacher sans trop de peine.

Anne-Marie
Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;
RU Ruam Regular ·
bonjour

nous faisons notre premier periple en self drive au bostwana en juillet.

et n avons aucune pratique dans ce domaine d ou qqs petites voire grandes interrogations....

mais serons a 2 familles d ou 2 4/4....

que faut il verifier lors de la prise en charge de notre 4/4 de location et si vous avez des conseils et astuces pour la suite du voyage.

15 jours au bostwana dans differents parcs.

merci beaucoup pour la ide que vous pourrez nous apporter

angie

Bonjour, ce qui est important bien sur l'état général du VL, Dout choisissez un loueur sérieux même un peu plus cher. Au Botswana vous allez être confronter surement avec des piste de sable . donc a vérifier le gonfleur, le matos de desensablage, les criques, la quantité d'eau, de carburant, les batteries (il en faut 2), les roues de secours ( il en faut 2) le fonctionnement du frigo, en suite tout ce qui peut avoir de l'importance pour vous: literie, ustensile cuisine etc... vous parlez de différent parc lesquels??

j'espère vous avoir apporté une petite aidecordialement
AT Atila Globetrotter ·
Généralement, les loueurs de 4x4 équipés sont peu regardants sur les petites rayures et autres. Il y en aura forcément...

Pour le reste, il convient de vérifier que les pneus ne sont pas en bout de course, que les roues et la cabine sont bien fixées, que le matériel est au complet.

Ne pas hésiter à déplier la tente, se faire bien expliquer l'utilisation du cric hi-lift et du système 4x4.

Un stage 4x4 pourrait être une excellente idée si vous n'avez jamais effectué de voyage en self drive en Afrique Australe . Le Botswana n'est pas le pays le plus facile pour débuter.
SI Siegfried Regular ·
Bonjour

Les parcs que nous allons faire dans l ordre Première nuit au khama rhino sanctuary(khama rhino) Deuxième au Kubu island(makadikadi) Troisième et quatrième nuit au camping croco camp(maun) Cinquième nuit djara campsite ( maun hors parc) Sixième nuit mbudi campsite kwai( moremi hors parc) Septième nuit ( third bridge( moremi Huitieme camping savuti ( chobe) Neuvième mandi view (chobe) Dixieme et onzieme au camping sentait

Voilà sommes preneurs de tous vos conseils sur notre parcours...

Par contre on avait fait le choix de ne pas faire les chutes Victoria car depassions déjà notre budget mais commençons à regretter si vous avez une idée pour réduire les coups en sachant que nous serions au camping senyati à kasane ...

Merci beaucoup
RU Ruam Regular ·
Bonjour, c'est vrais un peu cour, de Senyati (camp super avec éléphants au souper et petit dej) vous avez la possibilité de louer un guide qui vient vous prendre au camping, il s'occupe des papiers pour la frontière avec le Zimbawe, il vous emmène au chute et vous conseille. si vous le faite par vous même vous allez devoir payer la taxe VL en plus de la Taxe de passage (visa) environ 50€ pour 2. vous risquez de perdre pas mal de temps.

la piste de moremi a savuti a pas mal de sable penser a dégonfler au début. comme le disait Attila le Botswana n'est pas facile pour commencer, si vous avez la possibilité de stage n'hésitez pas de toute façon il faut bien une première fois. a quel loueur avez vous fait appel?

je reste a votre écoute si vous avez besoin

cordialement

JP
SI Siegfried Regular ·
Bonjour

Tout d abord merci pour ta réponse

Il est vrai que les garçons n ont jms conduit de 4/4 ni dans le sable ni ailleurs mais n avons pas trouvé dans le nord de quoi faire un stage.... on espère qu' avec les conseils lus sur les forums et un peu de chance ça ira...

Avons loué le 4/4 a johanesburg chez bustrackers...pareil espérons que ça ira il fallait bien en choisir un.

Et connais tu les tarifs pour l excursion proposée par senyati pour les chutes?

Bonne fin de journée
RU Ruam Regular ·
bustrackers est un bon loueur je ne pense pas que vous aillez de soucis avec eux, si vous aviez un problème ils sont très réactif, le seul problème pour ma part, il n'ont pas de réservoir d'eau il faut prendre des jerricans pour l'eau. Mais vu votre parcours cela n'est pas un problème. Pour ce qui est du guide si mes souvenirs sont bon c'est a SENYATI que nous avions réserve le guide une Femme super le prix de 60 € pour 2 de 7h du mat prix au camp retour au camp a 18 h elle s'occupe de tout les chutes c'est vraiment a faire si vous pouvez le faire aussi en hélicoptère vous aurez le souffle coupé prix 330 us pour 2. vous pouvez aussi déjeuner a l' hôtel Victoria 80 us pour 2

voilà pour les renseignements

a bientôt

JP
SI Siegfried Regular ·
Encore merci pour ces précieuses infos.

60 euros pour 2 c est tout compris ?? Transfert plus entrée du site?
RU Ruam Regular ·
non 60€ c'est juste le guide le son VL l'entrée des chutes environ 50€ pour 2 si vous décidez de passer au Zimbabwe munissez vous de dollars c'est plus facile.

cordialement

JP
MU Muriel18 Globetrotter ·
Bonjour Angie

mais n avons pas trouvé dans le nord de quoi faire un stage.

J'avais également cherché...et pas trouvé 😕. Par contre, il me semble qu'ensuite j'avais vu une possibilité en Belgique (je n'ai pas approfondi car pour le moment, j'ai abandonné l'idée: voir onestep.be; c'est dans les Ardennes belges). Muriel
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis (Saint Exupéry)
CA Caperam Veteran ·
Bonjour Nous avons eu une excellente expérience avec Bushtracker. Pour le stage, nous l'avons fait "un peu" dans le nord, puisque c'était dans l'oise en forêt d'Ermenonville. Je dois avoir les coordonnées en cas de besoin. Anne-Marie
Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;

You might also like