Que pensez-vous de mon circuit en Chine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Je pars avec mon fils pendant le mois de juillet (3 semaines). Voici le circuit que j'ai préparé mais j'aimerai avoir vos avis. Du 11 juillet au 15 : Pékin Le 16 :Prendre le train tôt le matin vers Datong. Visite de Datong Le 16: prendre le train de nuit 23h53 vers Pingyao. Le 17: Pingyao , visite de la ville. Le 18: Prendre le TGV vers Xi'an Xi'an :le 18 et 19 Le 19: vol de nuit à 20h vers Jiuzhaigou Le 19 et 20 dormir à Jiuzhaigou. Le 21: Vol vers Chengdu Le 22: Chengdu mais A/R vers Leshan. Le 23: vol de Chengdu vers Dali. prendre le train de nuit vers Kunming. Le 24 et 25: Kunming Le 25 : A/R vers Shilin Le 26: prendre le train de Kunming vers Guilin. A Guilin prendre le bus vers Yangshuo Le 26 -- 28 Yangshuo Le 28 retour vers Guilin pour prendre le train ou un vol ( ! le prix) vers Shanghai. Le 28 -- 31 visite de Shanghaï Le 31 retour le soir Que pensez vous de cet itinéraire ? J'attends vos solutions avant de réserver le logement. Merci pour votre aide
JI JianadaRen Globetrotter ·
Un peu rapide comme trajet, surtout entre Beijing et Xi'An. Pourquoi vous allez à Kunming? Ce n'est pas une destination touristique, c'est surtout un point de transfer pour visiter le Yunnan.
MI Mimilolopy ·
Merci de m'aider, Si je ne vais pas à Kunming, peut-on aller directement de Dali à Shilin. Alors, je pourrai rester plus à Datong et Pingyao ?
JI JianadaRen Globetrotter ·
Non, vous devez passer par Kunming.
KB KBPhoto ·
Hello Lili,

Guilin Shanghai c'est long en train !

http://english.ctrip.com/trains/ScheduleResult/Index?DepartureCityPinyin=%E6%A1%82%E6%9E%97&ArrivalCityPinyin=%E4%B8%8A%E6%B5%B7&DepartureStationPinyin=&hidSearchType=1&DepartureCity=Guilin&ArrivalCity=Shanghai%28%E4%B8%8A%E6%B5%B7%29%2C+Shanghai&DepartureStation=&TrainNo=

Ceci dit, ça peut être un moment sympa !

Effectivement, aller à Kunming juste pour Shillin, c'est un sacré détour. Le train Guilin Kunming (je le prends aujourd'hui ! 😛) c'est 21h en version sleeper et 7h30 en fast train. Va visiter Suzhou du côté de Shanghai ou les Huangshan si tu veux des montagnes. Ça te fera moins de détour. Ou alors passe quelques jours de plus dans le Sichuan. Un jour dans le Sichuan c'est presque une insulte 😛

Au final ton projet est bien mais c'est court niveau temps. Il ne faudrait pas que tu aies l'impression de courir tout le temps. 🙂
MI Mimilolopy ·
Bonjour Kevin, Proposition suivante: 1 jour supplémentaire à Datong, 1 de plus à Jiuzhaigou , 1 à Chengdu et je ne vais pas à Dali et Kunming . Donc je vais de Chengdu à Guilin. Pour Shanghaï, il faudra que je prenne un avion ! Merci pour ton aide .
SI Sitik Veteran ·
Si c'est ton premier voyage en Chine contente toi de l'est et supprime Chengdu qui fait un gros detour et ne présente que peu d'intérêt si tu n'as pas le temps de visiter autour. Tu auras davantage de temps a consacrer au reste de ton voyage. Chengdu et Kunming c'est un autre voyage. Il faut du temps en montagne.
MI Mimilolopy ·
Chère Zoé, oui c'est la première fois mais mon fils voulait aller voir le centre des pandas et Leshan . Si on décide d'y rester 3 nuits , on irait peut-être voir encore autres choses!! C'est difficile de faire des choix !😕
KB KBPhoto ·
Alors fonces ! 🙂
MI Mimilolopy ·
Merci pour votre aide. Je vais réserver les hôtels 😊
SI Sitik Veteran ·
Ça fait beacoup de transports. Tu auras intérêt a réserver tes transports. Pour les pandas il y a un centre dans la banlieue immediate de Chengdu. Pour ceux de Bifengxia, tu as intérêt à prévoir et acheter un tour tout prêt. Il est difficile de régler le voyage et la visite en moins de deux jours voyage compris. Reflechis bien au temps de transport, vous risquez d'être épuisé et de ne rien apprécier.
MI Mimilolopy ·
Je voulais attendre pour réserver des vols car trop cher pour le moment !
AN Andromedia ·
Bonjour mimilolopy

Bel itinéraire, mais waw un peu trop speed... Dommage que vous ne passiez que deux jours à Xian; ça mériterai minimum 4jrs (n'oubliez pas qu à cette période il fait chaud et humide, vous serez mouillé jusqu'au slip🏴‍☠️ avec la moiteur de l'été) c'est pour cela qu'il faut quand même prendre le temps de faire les chose tranquillement sans quoi comme avait dit Depardieu dans une de ses répliques culte: "et il fait chaud et j'en ai marre..." Si tu as la possibilité de faire Guiline - Shangai en avion, fais-le (gain de temps assuré) et les billets ne sont pas cher.
MI Mimilolopy ·
Bonjour Andromedia, Merci pour tes conseils. Voici mon dernier itinéraire, je l'espère: Du 11 au 16 : Pékin Le 16: Datong train de nuit vers Pingyao Du 17 au 19: Pingyao TGV le matin vers Xi'an le 19 Du 19 au 20: Xi'an (S'il fait chaud, on ne mettra pas de slip 😄) Je ris mais ..... Vol de nuit vers Jiuzhaigou Du 20 au 22: Jiuzhaigou Vol Le 22 vers Chengdu ( Beaucoup de vols donc un trou dans le budget !!!) Du 22 au 24 : Chengdu (Pandas et Leshan) De Chengdu vers Guilin (Je ne sais pas ce que l'on va prendre comme moyen de locomotion) Du 25 au 28: Yangshuo Guilin / Shanghaï en avion Du 28 au 31: Shanghaï Départ le 31 au soir J'espère que cet itinéraire est plus raisonnable ? Merci
SI Sitik Veteran ·
Si tu comptes aller a Chengdu voir les pandas' et passer aussi a leshan ou il pleut souvent, compte 5 jours. C'est un minimum.

You might also like