Mon itinéraire en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Salut à tous, Alors grand départ pour moi la semaine prochaine, autant vous dire que j'ai hâte +++ Je vous donnes mon itinéraire, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. En sachant que ne pas aller à Jiuzhaigou est un choix de notre part :/. Et si vous avez les prix aussi car les prix notés sont ceux que j'ai trouvé sur internet donc pas forcement à jour

-21 : arrivée à 16:25 à Pékin °The Sanlitun Inn -22 : Pékin Tombeaux des Ming (20Y) °The Sanlitun Inn -23 : Pékin

°Train de nuit vers Xi’an

-24 : Xi’an -Armée en terre cuite (45Y Steven 90Y moi) -Marché de nuit du quartier Musulman °Xi’an Guoha Hotel Apartment -25 : Xi’an -Grande pagode de l’Oie sauvage (31Y) °Xi’an Guoha Hotel Apartment -26 : Xi’An -Remparts (20Y Steven 40Y moi)

°Train de nuit vers Chengdu

-27 : Chengdu -Centre de recherche panda Géant (58Y) °Hanting Hotel Chengdu Huayang Branch -28 : Chendu -Palais Taoïste de Qing Yang (5Y) °Hanting Hotel Chengdu Huayang Branch

-29 : Départ pour Emeishan °Mount Emei Hongxiu Hotel -30 : Emeishan -Temple Wannian (180Y moi et 90Y Steven) °Mount Emei Hongxiu Hotel -31 : Emeishan °Mount Emei Hongxiu Hotel

-1 : Départ pour Leshan °Le Cheng Hotel -2 : Leshan -Bouddha Géant de Leshan (50Y en bateau) °Le Cheng Hotel

-3 : Départ pour Chongqing °Hanting Hotel Chongqing Chengjiaping Branch

-4 : Départ pour Dazu -Grottes de Dazu (80Y) °Kaka Theme Apartment

-5 : Départ pour Chongqing °Letu Hostel

-6 : Chongqing -Parc d’Eling -Bourg antique de Giqikou °Letu Hostel -7 : Chongqing -Rue commerciale de Hongyadong °Letu Hostel -8 : Chongqing

°Train de nuit vers Zhengzhou

-9 : Zhengzhou -Temple Shaolin (130Y) °Love Home Apartment -10 : Zhengzhou -Mont Song Shan

°Train de nuit vers Pékin

-11 : Pékin °The Sanlitun Inn -12 : Pékin °The Sanlitun Inn -13 : Pékin -Muraille de Chine (64Y avec bus) °The Sanlitun Inn -14 : Pékin Palais d’été (40-50Y) °The Sanlitun Inn -15 : Pékin -Cité interdite (80Y avec audioguide) °The Sanlitun Inn -16 : Pékin

°Départ à 01:00 vers Paris :’(
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Si vous partes la semaine prochaine, avec un itinéraire aussi précis, je me demande s'il est encore temps de faire des suggestions ? 😮

Les pandas allant dormir vers 10h30, il faut arriver tôt au parc, sous peine d'être déçu. Cela vous laisse beaucoup de temps dans la journée, par exemple pour aller au musée Jinsha.

Il est tout à fait possible de visiter les grottes de Dazu en aller-retour de la journée au départ de Chongqing (deux heures de bus très fréquents, de mémoire, à confirmer). Dormir sur place ne me semble pas indispensable, et de ce fait, il me semble qu'il y a une journée de trop à Chongqing qui n'a pas un intérêt majeur, à part ses records de pollution et le départ des croisières dans les 3 gorges.

Qualifier Hongyadong de "rue commerciale" est amusant, car c'est une construction très verticale (qui mérite le coup d’œil), Dans son genre, c'est une variante intéressante du concept des "vieilles rues" chinoises (pastiches modernes de bâtiments anciens, abritant des boutiques et restaurants pour touristes), adaptée à la configuration escarpée de cette ville, et rappelant les maisons sur pilotis dont les dernières ont probablement disparu.

Bon voyage !
JI JianadaRen Globetrotter ·
Rythme assez lent. Xi'An pourrait se faire en 2 jours. Beaucoup de temps à Chongqing. Vous risquez de trouver le temps long. Je présume que vous n'indiquer pas tous les endroits que vous comptez faire à Beijing car vos journées ne sont pas assez chargée. Et il vous manque de nombreuses attractions essentielles comme le Temple du ciel, le Temple Lama, les hutongs autour de la tour du tambour, le musée national, etc.....
NO Noëmie1109 ·
En effet le rythme est lent mais nous n'avons pas eu trop le choix par exemple pour Xi An à cause des trains qui étaient quasiment plein. Il est vrai que je n'ai pas tout marqué pour Pékin. Mon ami étant déjà la bas, il veut absolument que je rencontre des amis et aussi me faire visiter son université, aller faire les boutiques... Merci pour vos conseils, il n'est pas forcément trop tard pour changer car les hôtels sont réservés mais non payés. Du coup il me semblerait judicieux de passer moins de temps à Chongqing.
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Assez d'accord avec Marathon pour "départ pour moi la semaine prochaine" !!! et en ce qui concerne Chongqing 😉

C'est une ville que j'ai eu du mal à "apprivoiser". Il m'a fallu attendre mon troisième passage dans cette mégalopole pour enfin l'apprécier.

Mais trêve de blabla, le départ est imminent et s'il est encore temps de rectifier un peu le tir autant le faire tout de suite :

1. De Leshan à Chongqing puis de là aller/retourner à Dazu !!! Allez de Leshan à Dazu. Mais c'est peut être un peu compliqué. Existe-il un bus direct depuis Leshan ou faut-il changer ... à Rongchang peut être, sur la route de Chongqing ? Dazu est un peu à l'écart de l'axe routier principal.

Une bonne journée pour apprécier les deux sites principaux :

- Bei Shan, la colline du Nord, à deux pas de la ville. Site très intéressant et très certainement moins fréquenté.

- Baoding Shan, la colline du sommet précieux, à 15 Km. Site à ne manquer sous aucun prétexte. Vous ne serez pas seule à suivre mon conseil 😛

2. Votre choix d'hôtel(s) à Chongqing me paraît assez ... spécial. Surtout en ce qui concerne la localisation. J'ai été très satisfait de celui-ci

Chongqing Greenforest Hostel (Jiaochangkou)

Surtout pour sa localisation et la vue (ben oui ! c'est une vue) depuis ma chambre

3. Conservez votre nombre de jours prévus à Chongqing et aller en une excursion d'un jour (comptez 4 heures de route pour l'aller-retour) à Wulong. C'est ... c'est ... GRAND 😮. J'y suis resté 2 nuits mais sur place c'est un peu ... compliqué (j'allais écrire ... chinois 😛) pour s'y retrouver.

Chongqing, j'y retournerais avec plaisir. Rien que pour cette vue.

En vous souhaitant d'avoir un temps pas trop pourri 😊. Pour le reste vous ferez avec 😇
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
NO Noëmie1109 ·
D'accord merci. Je revois l'itinéraire dès que je rentre chez moi. Merci pour vos conseils. Je regarderais l'hôtel que tu as pris. Pourquoi la localisation du mien est elle spéciale?
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Pourquoi la localisation du mien est elle spéciale?

C'est "hors" du centre.

Je suis passé dans le quartier de Yangjiaping pour y prendre un bus à destination de Wulong et j'ai pas trouvé le coin vraiment folichon. Quartier urbain de type "chinois". Sans intérêt si ce n'est sociologique.

Dans les environs de la station de métro Jiaochangkou il y a le Chongqing People's Liberation Monument qui est le "véritable" centre de Chongqing. Je recommande le restaurant tournant au dernier étage de l'hôtel Yu Du. Y venir à 12h00 car à 14h00 ils arrêtent de le faire tourner 🏴‍☠️

D'autres photos de Chongqing et de Wulong à la fin de mon album consacré à mon dernier voyage en Chine (Shanghai + Sud-Ouest) en Mars-Avril 2014.

picasaweb.google.com/...tChinaMarchApril2014
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Vu le temps que vous avez à Xi'an, vous devriez aller à Huashan (s'il fait beau; il faut une journée entière), ou alors à HanYangLing (汉阳陵), aussi peu visité que l'armée de terre cuite attire les foules.
SI Sitik Veteran ·
Rythme assez lent. Xi'An pourrait se faire en 2 jours. Beaucoup de temps à Chongqing. Vous risquez de trouver le temps long. Je présume que vous n'indiquer pas tous les endroits que vous comptez faire à Beijing car vos journées ne sont pas assez chargée. Et il vous manque de nombreuses attractions essentielles comme le Temple du ciel, le Temple Lama, les hutongs autour de la tour du tambour, le musée national, etc.....

Et moi qui trouve que c'est hyper chargé ! Xian mérite bien deux jours si l'on veux voir et pas seulement apercevoir. Pour moi, cet itinéraire ressemble trop à ce que propose les voyagistes qui remplissent au maximum les journées et vous font saturer après 10 jours de courses folles. Beaucoup de temps passé dans les transports. Il est vrai qu'elle a quelqu'un sur place qui doit pouvoir faire les réservations avant.
NO Noëmie1109 ·
Certes beaucoup de temps dans les transports mais heureusement il s'agit de train de nuit. J'ai été obligé de passer via une agence pour mes billets de trains car mon ami étudiant la bas n'a pas eu le temps d'aller chercher les tickets. Il y a certaines choses que je voulais voir après j'ai été obligé de faire mon itinéraire aussi par rapport au train qui en cette période de nouvel an sont vites plein. Si nous nous apercevons que cet itinéraire est trop chargé nous improviserons sur place. Et puis si je rate certains cite, je serais obligé d'y retourner, quel dommage... 😉
SI Sitik Veteran ·
Et, oui, quel dommage ! (humour) Tu peux partir contente. Tu vas même profiter des chinois en vacances : un grand moment. Après tout, on ne voit pas ça tous les jours.

Bon voyage.
NA Navigator84 ·
Chongqing, j'y retournerais avec plaisir. Rien que pour cette vue.

En vous souhaitant d'avoir un temps pas trop pourri 😊. Pour le reste vous ferez avec 😇

Pareil que vous ! La vue du centre-ville depuis l'autre rive est époustouflante. Vraiment dommage de toute cette pollution...

Sinon à Chongqing, il y a un petit bâtiment datant du début du XXe siècle, construit par la marine française. L'histoire de ce lieu : http://france.chine.free.fr/changjiang/bastille2.html

Il a une architecture unique dans la région.

Ce bâtiment existe toujours. J'ai eu l'occasion d'y entrer en juin 2012, mais il y avait des gardes qui m'ont laissé faire le tour de la cour intérieure :

Apparemment le lieu est désormais tenu par un bar-restaurant "tendance". Si cela vous intéresse, il se trouve à cette adresse : 滨江路弹子石谦泰巷142号 sur Nanbin road.

Sinon il y a aussi le Grand Hall du Peuple (人民广场)

et en face le musée des 3 Gorges (三峡博物馆).

Ils sont sur le People's Square (人民广场) de Chongqing. Le Grand Hall à voir pour son architecture mais on y reste pas longtemps. Le musée est pus intéressant.

A faire aussi, si ça existe encore, la traversée du fleuve par téléphérique. Un point de vue unique sur la ville.

Bon voyage !

Similar discussions

You might also like