Que pensez-vous de notre itinéraire en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous, Avec mon mari on va passer 15 jours en Mars en Thailande pour la 1ere fois. On arrive à l'aéroport de Phuket et on pensait faire cet itineraire: - 3 jours à Kamala - aller au îles Similian et y passer la nuit - 2 jours à Rawai ou Kata - aller à Koh phi phi et y passer la nuit (pour le moment j'ai pré-reservé au Gypsy sea view resort) - 3 nuits à Koh lanta (j'ai pré reservé au serendipity hotel) - et là j'hésite entre 4 nuits à Khao Lak ou 3 nuits à Ao Nang ou 4 nuits à Rawai/Kata Qu'est ce que vous en pensez? Est ce que Khao Lak en vaut la peine? et qu'est ce que vous me conseillez entre Khao Lak et Ao Nang? Sachant que nous sommes jeunes (30 ans) mais que nous aimons les belles plages pas trop isolées non plus, le calme... Merci Sananounette
TH Thierry3468 Veteran ·
Khao lak ....Il est étonnant de constater que beaucoup d’hôtels de ce secteur multiplient les promotions et les ventes à prix cassés.Cela devrait inciter le touriste à s'interroger sur Khao Lak et son attractivité.De plus, cela implique de se déplacer d'une centaine de kilomètres de Phuket . Je sais que Khaolak est le point de départ vers les iles Similans mais de nombreuses agences proposent cette destination au départ de Phuket.Comme d'habitude, j'attire votre attention sur la durée très courte de votre séjour et il serait donc raisonnable de limiter les déplacements et le changement répétitif d’hôtels .Passer son temps à faire et à défaire les bagages n'est pas synonyme de réussite de ses vacances.2 ou 3 grandes étapes en 2 semaines :c'est suffisant à mes yeux pour apprécier la Thaïlande sur un si court séjour sinon que de temps perdu en corvées quotidiennes.Bon séjour
thierry3468
TH Therat Veteran ·
Hello,

Si je peux donner mon avis, je trouve que Khao Lak ne vaut pas forcément le coup... J'ai trouvé cet endroit ''sans vie'' ... C'est pour moi le type même de lieu qui a été conçu pour le tourisme.. Vous trouverez toutes les infrastructures en effet pour passer un séjour balnéaire, mais sans surprise.. Les thaïs y sont rares, et la vie locale est inexistante.. Sauf bien sur si vous vous éloignez de plusieurs kilomètres, mais si j'ai bien compris vous n'avez pas trop envie de crapahuter. La grande plage n'est pas mal, mais pas transcendante á mon gout.

Je trouve que Phuket est largement plus varié et question plages, vous n'aurez que l'embarras du choix. Tout ca á condition de ne pas se cantonner aux endroits/plages où tout le monde va... Pour votre séjour, il est vrai que ce n'était pas forcément la peine de passer de Kamala á Rawai sur les 5 jours.. Pourquoi ne pas rester au même endroit et se balader en scoot? Mais est-ce un moyen de locomotion que vous avez choisi?

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Bonjour

Rien a ajouter Si ce n'est que je vous invite a parcourir le blog de Therat (dans sa signature) ainsi que celui-ci: www.rainier.fr/

Bourrés de plages quasi désertes et de bons plans sorties îles

Phuket, soirées culturelles Siam Niramit et Fantasea, Nous avons fait les 2, un enchantement
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
TM Tmiger ·
Très honnêtement je pense que votre itinéraire ne vous permettra pas de voir la vrai Thaïlande, Phuket (toute l’île est à éviter sauf tourisme sexuel), que ce soit kamala Kata ou Rawai il n'y a plus rien de thaïlandais, koh phi-phi c'est tourisme jusqu'à l’excès, devenu une horreur, Ao nang en région de Krabi est une longue plage hyper moche, seules les îles autour sont plutôt jolies mais bondées, moins que Phuket car même Kho lanta c'est le plus nature de votre itinéraire si vous pouvez sortir un peu du balnéaire vous pourrez peut être découvrir cette merveilleuse Thaïlande et les thaïs vous indiqueront les endroits de plage ou il faut aller, c'est sur place que vous trouverez le plus de renseignements, ne réservez rien d'avance sauf votre première nuit, c'est un conseil. Bon voyage
SA Sananounette ·
Merci pour votre réponse. Je vais revoir un peu le programme pour éviter de trop bouger. Est ce qu'on peut trouver des motos taxi partout ou uniquement à Phuket Town?
TH Therat Veteran ·
Hello,

Les motos taxi c'est partout que vous en trouverez..

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com

Similar discussions

You might also like