Que pensez-vous de mon safari prévu en Tanzanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FW
Bonjour à tous,

Je pars avec 3 amis en mars pour 15j

Durant ce voyage on compte faire un safari. Vu notre budget et vu combien coûte une journée de safari, nous ne pouvons nous permettre que 4/5j. Voici les grandes étapes :

J1 : Arusha - Kilimanjaro - Arusha (Hors du safari, juste un chauffeur et nuit à l'hôtel à Arusha)

J2 : (Début safari) Arusha - Tarangire

J3 : Tarangire - Lac Manyara

J4 : Lac Manyara - N'Gourougourou

J5 : N'Gourougourou - Serenguetti

J6 : retour sur Arusha (fin du safari)

Pensez vous que c'est bien pensé ? Est-ce réalisable ? Je sais que c'est très court et qu'on ne pourra pas prendre le temps à chaque étapes mais je voudrais surtout savoir si les routes entre les deux étapes journalière ne sont pas trop longue afin de pouvoir visiter derrière !

Merci d'avance pour vos retour ;)

Franck
BL Blesl Veteran ·
Bonsoir Franck,

Qui trop embrasse mal étreint. Beaucoup trop de parcs (et aire de conservation) en trop peu de jours dans ton programme. Plus de temps en liaison qu'en game-drive ! Il faut compter au moins 6 heures entre le Serengeti et Arusha... Ma suggestion : Arusha National Park et Tarangire, basta. Vous pouvez ajouter Manyara, vite fait, bien fait et pas trop loin. Après, je ne dis pas que le Serengeti ne vaut pas le détour, mais il y a des choix à faire. Oun s'en fot du N'Gourougourou, d'abourd, ça fait secte, ensuite il y a troup fole, tot le mounde y va, même tôut le matin 😉 ! La viste du cratère du Ngorongoro est très chère, il vaut mieux consacrer les 250 $ (200 pour le cratère + 50 pour le NCA) par personne à une journée supplémentaire dans le Tarangire... En Mars, il risque de pleuvoir pas mal, prévoir un véhicule 4x4.

Safari njema! Bon voyage
safari photo en Tanzanie et ailleurs https://safari-tanzanie.fr WILIPI photographie animalière
FR Francky4 Veteran ·
Bernard a tout dit. Je suis bien d'accord.

J'ajouterai pour appuyer dans le même sens, que le Kili est caché dans les nuages au moins un jour sur deux. Donc faire l'aller - retour pour (ne pas) le voir, il n y a pas grand intérêt.

De même Serengeti, il faut au minimum une journée (chère) pour y aller. Alors à moins d'avoir rendez-vous avec un Léopard ou un groupe de lions... !

Tarangire est très beau. Tu y verras les animaux que tu cherches si tu y prends ton temps. Manyara en une journée, ça le fait pour voir un peu plus d'oiseaux.

Bon voyage Raconte nous en revenant.

Franck
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
MI Mimi48 Regular ·
Bonjour, Pour mon safari au Kenya en 2010 on a fait les mêmes parcs que tu veux faire mais sur 7 jours et j'abonde dans le sens de mes illustres prédécesseurs. Trop de route. Nous sommes restés seulement 1 jours au Tarangire : Grave erreur !!!. il en faut au moins 2. N'gorongoro : Ouais c'est beau mais trop cher et on voit ce que l'on peut voir ailleurs .... alors on peut, à mon zapper !!!. Serengeti : au moins 3 jours. Manayra : Nous y sommes restés 1/2 journée à la fin de notre séjour et j'ai trouvé que c'était suffisant. Voilà mon avis. Bon safari et moi aussi je dis raconte-nous à ton retour, on aime ça !!!.
Mimi48 http://www.vacanceo.com/membres/fiche.php?fiche=23094

Similar discussions

You might also like