Que rapporter de Tanzanie - Zanzibar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, Je pars dans 20 jours faire un Safari de 10 jours en Tanzanie du Nord et terminer le séjour par 5 jours de repos sur Zanzibar. Je voulais savoir ce qu'il y avait à rapporter de ce séjour. Notamment lorsque l'on fait des arrêts chez les Maasai - les Hadzabes et les Datoga. De plus, nous seront seuls (3) avec notre guide. Il faudra donc bien acheter un "petit quelque chose" chez chacun d'entre eux. 😉 Merci d'avance pour vos retours. Sophie
Les voyages forment la jeunesse :)
SD Sdailleurs Regular ·
Bonjour,

Nous avons fait le même voyage que vous. Question souvenirs nous avons ramené des épices de Zanzibar, des animaux en bois (achetés sur le continent), bijoux et foulard (motif africain) aussi sur Zanzibar. Pour ce qui est des massaï nous avons visité un village mais je me suis tellement sentie forcée pour les bijoux que je n'ai pas voulu en acheter (je l'ai un peu regretté car le bracelet qui me plaisait vraiment je ne l'ai pas retrouvé après...).

Voilà, quelques photos ici: https://souvenirsdailleurs.com/tanzaniezanzibar/

Profitez bien de ce voyage c'est génial!
Fraichement trentenaires et avides de découvertes ! Carnets de voyage: https://souvenirsdaileurs.com Photos: https://www.instagram.com/souvenirsdailleurs/ Actu : https://www.facebook.com/souvenirsdailleurs/
BI Bigoudi26 ·
Bonsoir, bonjour.

Souvenirs de la brousse : du fabricant au consommateur, sans intermédiaire (c'était pas une tentacule de Carrefour ou d'Auchan....). Volà le genre de situation qui vous attend lors de la visite d'un village massai. En l'occurrence il s'agissait d'un "village" (boma ou qqc du genre) chez les samburu du Kenya, mais c'est du kif-kif avec les massai. Et c'est bien vrai que les âmes sensibles se sentent mal à l'aise et hésitent fortement à refuser d'acheter - bien que ces gens-là (femmes) ne soient pas (du tout) agressifs. Je précise que le bébé n'était pas à vendre. Perso, j'ai emporté seulement quelques images de très vieux/vieilles et d'une (très belle) jeune femme au sourire (courageux ? et radieux) plein de pudeur et de lumière !
YA Yastrou ·
Bonjour,

Nous avons également fait le nord de la Tanzanie et nous avons ramené de fines statuettes en bois représentant des Maasaï longilignes, un masque Maasaï en perles, ainsi qu'un grand morceau de leur tissu rouge orangé. Nous avons tout acheté... dans un magasin de souvenirs en rase campagne !

En effet, dans le village Maasaï que nous avons visité, le moindre petit bracelet de quelques perles coûtait 50 dollars (pour un prix de revient de quelques centimes). Nous croyons dur comme faire au tourisme équitable que nous pratiquons, mais là c'était vraiment excessif. Nous n'avons rien acheté sans que cela ne pose de problème.
DK DKliptus Regular ·
La première chose qui me vient à l'esprit sont les tissus et autres "pagnes" Maasaï !
BI Bigoudi26 ·
Fais gaffe bigoudi, c'est un tentacule. Puisque j'y suis, voici un autre choix de souvenirs possibles... On peut aussi ramener un virus de dengue "gros comme ça" par exemple 🏴‍☠️ ou un beau boa de bois.
PY Pygmalion19 Veteran ·
Bonjour à tous,

Un boa en bois pas vu sur les étales, mais des épices oui et puis l'autre avantage c'est que ça passe en cabine ou dans le bagage de soute!
pygmalion
PY Pygmalion19 Veteran ·
Bonsoir Sophie,

La plupart des objets artisanaux: statuettes, masques, girafes, collier ou boa constrictor (!), petits ouvrages en fil de fer parfois très bien fait, colliers, etc fabriqués en Afrique de l'Ouest ou de l'Est sont la réplication des mêmes thèmes pas très originaux. Que ce soit à Windhoek, Namibie ou à Zanzibar, Tanzanie tu retrouveras les mêmes objets réalisés pour les touristes que nous sommes, ceux la même qui sont aussi vendus chez nous . Alors te fatigue pas à bourrer ta valise de soute pour ramener ce genre d'objet que de toute façon tu trouveras sur un marché parisien. J'ai pourtant ramené d'Afrique une statuette très originale et rare trouvée en magasin à Swakopmund et crée par un artiste local. Mais auras tu la même chance en Tanzanie? Quand à la dengue suggérée par Bigoudi, notre humoriste du soir, te fatigue pas trop non plus.Il y a pas mal d' exemplaires qui sévissent en Europe 😄.

Bon voyage
pygmalion
AM AmandeBJ ·
Nous avons également ramener des objets artisanaux en bois: un grand masque et une girafe.

Les colliers et bracelets massai que nous avons vu étaient vraiment chers donc nous n'en avons pas acheté.

Cdt

Amandine

Similar discussions

You might also like