Que pensez vous de St Marie en Camargue? (France)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjours à 😉tous

Je reviens de St maries de la mer, j'y ai fait quelques activitées, canoé, bateau sur le Rhone(le TIKI) pmd à cheval dans une manade, petit train de megeane, parc ornithologique ou j'ai été déçu, hors mis les flaments roses et les ragondins tout les animaux sont en cages méme les aigrettes, les oies etc....

ceci en 1 semaine en camping au clo du rhone pour au total à deux, tout frais compris(de l'autoroute aux cadeaux)à900 euros.

M'en suis je bien sortis, oubien vous pensez que pour le prix, j'aurais put faire des choses en plus?Qu'ai je manqué?????????

Merci pour vos commentéres😎 PetitePlume alias KATHY😊 A+
OU Ouais Veteran ·
Tu as peut etre manqué le pelerinage de la vierge noire et est ce que vous avez fait les salines???

900 euros a 2 cela peut aller, c'est raisonnable vous vous etes bien debrouillés!!!
un grand voyage commence toujours par un petit pas. Association NE POUR VIVRE
BO Boullaire ·
bonjours OUAIS et merci pour ta reponse.

peuts tu me raconter l'histoire de la vierge noir?je pensée qu'elle n'etait quant espagne?

pour les salines, on les à vue de loin en repartant;qui à t' il à voir?Je te laisse je vais embauché à cette aprés midi.A+

PetitePlume alias KATHY
JA Jackbolan ·
bonjours, même si ça fait longtemps, aurait t'il la possibilité de me parler un peu plus de la Camargue, car j'adore les cheveaux. merci par avance. jack
VI Viclautrip Regular ·
l'histoire de la vierge noire est présente dans bien des lieux (Sud de la France, Auvergne etc ...)

Il s'agit d'une statuette tenant dans ses bras un enfant .... Elles ont sans doute été ramené des croisades et

ont été assimilé dans nos contrées à la vierge et l'enfant ...

Il y a plusieurs hypothèses et l'on pense qu'initialement ce serait peut être une representation d'Isis ou une autre Divinité ...

Après, sans parler des origines, reste l'appropriation dans la culture locale, les legendes, cultes et dévotions qui s'y sont greffés qui sont vraiment interressants ..

La vierge noire est très présente au Puy En Velay .
VI Viclautrip Regular ·
Concernant la vierge noire du Puy en Velay :

"Cette vierge Noire aurait été offerte par le Roi Louis IX (Saint Louis) au retour de la 7ème croisade. C'était une statue de cèdre pouvant provenir d'Egypte et représenter une déesse orientale ou une vierge copte (Chrétien d'Egypte ou d'Ethiopie). Nous ne connaissons de cette vierge Noire que de rares reproductions d'aprés un dessin exécuté en 1777 sur les indications du géologue Faugeas de Saint-Fons.

Mais la Cathédrale du Puy possédait déjà une statue de la Vierge bien avant le règne de Louis IX puisque sa présence est signalée dès le Xème siècle et qu'elle aurait servi de modèle aux premières Vierges de Majesté Auvergnates comme l'estiment certains auteurs. Chaque 15 août, une procession solennelle de la Vierge "Noire" est faite à travers les rues de la ville."

Source http://www.cg43.fr : le conseil général de Haute Loire
BO Boullaire ·
merci bc pour ton complement d'information!!!J'ai aussi dernierement apris, mais je voudrais en avoir ton avis, que la vièrge noir pourais se trouver etre la fille de Jésus!!ça parait insencer!!!!!!!!!!
BO Boullaire ·
😉kikou et oui t'as raison c'est bien moi woniya!!!Comme on se retrouve!! Alors que veux tu savoir?Tu sais je n'ai que tres peu de connaissance en tout!! ça fait un an que j'ai pas du venir ici!!! On se rejoind sur l'autre site?
VI Viclautrip Regular ·
Si ca parait incenser, c'est que ca l'est !

malgré ce que peut en dire le Da Vinci Code et ses lecteurs ...

c'est du roman...

En revanche, il pratiquement sur que cela représente une divinité pré chretienne ... sans doute ISIS
BO Boullaire ·
le Da Vinci Code, ha tu l'as lu?je l'ai commencé, il m'a perturbé, je l'ai arreté.Mais je dois avoué qu'il est bien réfléchis quand mm.Je dois le reprendre pour le terminer quand mm!!Il laisse quand mm des fois un sentiment de doute, doué l'auteur!!

Similar discussions

You might also like