Que pensez-vous de l'Upper East Side à New York?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Hello tout le monde,

Je vais probablement bientôt partir à NY pour plusieurs semaines et je suis en pleine recherche d'un studio sur airbnb. J'y vais avant tout pour le boulot mais j'ai également envie de bouger bcp, faire des activités, sortir le soir dans les bars, suivre des cours de langues, me ballader, etc. Pour l'instant l'Upper East Side a ma préférence car il se situe près de central park et n'est pas trop loin du centre, tout en étant calme. Le côté bourgeois du quartier me plaît assez. Sur Google Maps, je le trouve sympa (avec Chelsea, UWS, Greenwich et Times Square) Mais est-ce qu'il y a quand même des restos, des bars, des trucs à faire ? J'ai lu que c'était surtout résidentiel. Mais je compte bien bouger le soir ! Alors qu'est ce que vous pensez de l'upper east side pour un voyage de plusieurs semaines, mi business, mi sorties/activités.

Merci pour vos réponses,

Sébastien.
KA Karibou77 Veteran ·
Bonjour !

L'upper East Side c'est au delà du quartier bourgeois, c'est le quartier chic, riche, tout ce que tu veux ! 😉 Donc en dehors du fait que ça risque d'être très cher d'y loger, je ne pense pas que ce soit le meilleur endroit pour les sorties, l'activité nocturne sera plus sympa dans des quartiers un peu plus bohèmes 🙂

Bon séjour !
http://kasperd.com : Carnets et photos de voyages
FL Flagman101 Regular ·
Upper east side c'est Spanish Harlem. C'est loin de Shelsea, Greenwich qui sont sur le west side et en bas du lower west side. Si vous monter plus haut que la 100ieme rue ca commence a etre loin des sentires touristiques et vous le sentirai. Mais si non c'est ok. Oui il ya des restos. Si non il y a le métro qui vous amenera ou vous voulez.
MI Mitia22 ·
Merci Karibou... Oui pour l'activité nocturne, c'est sur y a mieux vers le bas. C'est pour ça que j'hésite. Il y quand même des bars, un peu de monde la nuit ou bien c'est mort ? Si je vais plus bas, tu me conseilles quel quartier ?
MI Mitia22 ·
Upper east side c'est Spanish Harlem. C'est loin de Shelsea, Greenwich qui sont sur le west side et en bas du lower west side. Si vous monter plus haut que la 100ieme rue ca commence a etre loin des sentires touristiques et vous le sentirai. Mais si non c'est ok. Oui il ya des restos. Si non il y a le métro qui vous amenera ou vous voulez.

Merci Flagman. Oui je compte rester sous la 100ème. En fait plus je suis au sud de l'Upper, mieux c'est. J'ai quand même envie de rester dans les endroits touristiques. Je vais pas arrêter de bouger... Restos chicos ok. Mais il y a des bars quand même ? Des jeunes le soir (j'ai 29) ou bien c'est pas le bon quartier ? Sans être snob, je suis plus "bourgeois" mais je m'adapte très facilement... Chelsea et Greenwich sinon ? Ca vaut le coup ? Et quelque chose en plein centre, près de Times Square ?
KA Karibou77 Veteran ·
A vrai dire j'ai l'impression que ce n'est pas un quartier très fourni en bar mais d'autres pourront peut-être mieux te renseigner là dessus. Sinon en quartiers sympa il y a en effet Chelsea et Greenwich Village, où tu devrais plus trouver ton bonheur, et bien sûr autour de Times Square où il y a également de quoi faire pour sortir. SoHo me semble bien sympa aussi 😉
http://kasperd.com : Carnets et photos de voyages
FL Flagman101 Regular ·
Grennwich ( quartier gay ) est super sympa. Moi j'aime bien. Shelseau aussi tres beau. En fait quel est l'interet de vouloir un quartier ne particulier alors que vous alelz passer votre temps a vous promener. Ca devient une question de gout et mes gouts ne sont pas vos gouts

Similar discussions

You might also like