Que peut-on apporter comme cadeau à Cuba?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Que peut on apporter comme cadeau à Cuba, ? Quels conseils pour ce voyage?
PA Patatov Regular ·
Que peut on apporter comme cadeau à Cuba, ? Quels conseils pour ce voyage?

Le souci est qu'avec les cadeaux, on habitue la population à vivre en tendant la main. Le touriste n'est pas une banque, c'est mon point de vue. Donc, les cadeaux, c'est délicat. Sachez que dans les casas où l'on loue, les cubains ne sont pas à plaindre, ils gagnent souvent relativement bien leur vie. Le cadeau, selon moi, ce n'est pas à celui qui le demande mais le mérite, ce n'est pas quand même le bonbon qu'on donne à une personne sage.

Le mieux est d'amener des médicaments dont ils ont toujours besoin, de laisser les habits avec lesquels vous voyagez et qui seront appréciés sur place.

Vous ferez des rencontres et sentirez à qui donner à ce moment là.
GI Gigi1234 Globetrotter ·
J'habite à Cuba. Les gens qui travaillent avec le tourisme gagnent bien leur vie et ne sont pas à plaindre. Ce dont ils ont besoin, c'est de l'argent pour acheter ce qu'ils veulent: le prix de l nourriture, de l'essence et des matériaux de construction augmentent. Aussi, de plus en plus, les Cubains se paient des vacances en tout compris et ça Coûte cher.

Pour ceux qui sont dans le besoin, vous ne les reconnaîtrez probablement pas, les différences culturelles à ce sujet sont importantes. Si vous voulez aider ceux qui en ont besoin, laissez les médicaments, matériel scolaire, vêtement et chaussures (memes items que ceux qu'on laisse en France...) dans des organismes de charité. Vous pouvez regarder le site de Caritas Cuba pour des idées.

Et surtout, ne donnez pas dans la rue au hasard des rencontres. Cela est vraiment néfaste pour le tissu social d'une population.

You might also like