Est-ce vrai ?
Quoi apporter ?
Commment ça marche ?
by Kronos
This discussion is in French, the community’s main language.
Bonsoir, Oui je suis partie avec un tour opérateur, Jet Air.L'hôtesse était elle même allée à Cuba l'hiver dernier.Et pyuis j'ai une amie française qui a vécu 10 ans au Mexique et qui allait fréquemment à Varadéro. C'est elle qui m'a dit d'emporté et de donner un maximum. Comme j'avais une valise de dons, l'hôtesse de jet air m'avait dit de le signaler au check in et en effet ils ont fermés les yeux(bien que je m'attendais à payer 70€ de supplément vu le surplus) A Varadéro, je n'ai pas été contrôlée non plus.J'ai trouvé l'adresse d'une clinique à Varadéro où je me suis rendue pour remettre les médicaments et instruments. Il y avait certainement d'autres endroits plus nécessiteux que Varadéro pour les remettre mais je ne les connaissais pas. J'ai également distribué savons, dentifrices, crayons, jouets...à la Havane et également à Trinidad. J'ai vu une école primaire à Trinidad, enfin 5 élèves et la maîtresse. J'ai donné les crayons...aux gamins qui étaient fous de joie! Tant mieux.A Varadéro j'ai été voir une famille à tout hasard et j'ai passé un moment avec eux.Ils m'ont proposé de partager le repas avec eux mais ça je ne pouvais pas...Connaissant le rationnement alimentaire qu'ils subissent je n'aurais pas pû. Je n'ai pas vu de garderie à Varadéro. Par contre j'ai vu des écoles de campagne...des cliniques...tout au long du trajet de Varadéro à Trinidad.A la Havane j'ai vu une garderie. En fait j'ai toujours essayé de donné aux plus nécessiteux, le jardinier, le balayeur de rue, la femme enceinte, les hommes et les femmes âgés... Moi je suis nouvelles sur ce forum et je m'informe, m'exprime...Je suis étonnée de la réaction de certaines personnes qui me jugent sans aucune argumentation. On me parle de tonnes de maladresses malgré de bonnes intentions mais franchement je ne vois pas, je ne comprends pas.Parce que j'ai parlé d'argent à devoir donner aux douaniers? Et bien oui je préfère le donner à d'autres qu'aux douaniers.S'ils m'avaient contrôlées et avaient voulu se servir mais qu'ils se servent, pourquoi pas? Ils m'auraient pris la valise entière, et bien ils l'auraient prise c'est tout. La guide des excursions m'a bien informée sur place.Le contact est tout de suite passé!Même elle était dans le besoin...Mon sac était vide, elle m'avait dit à qui distribuer et à la fin elle me dit tu as du déodorant? Je n'avais plus rien. Si mon déodorant à l'hôtel, et bien elle a attendu et je lui ai remis ainsi que du chocolat belge et une bouteille de rhum au chauffeur qui a poussé un cri de joie! J'ai posé des questions à des gens qui semblent expérimentés sur ce forum mais je n'ai eu aucune réponse...Je cherche à m'informer, à découvrir. Pour toute réponse j'ai de l'ironie. C'est dommâge... Prochain voyage le carnaval de Venise en février!Log in first, then come back to this page.