Que de photos! (suite)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Allo averibodi🙂

Suite ne nos tribulations planétaires à la poursuite des lieux photographiés🙂.

Où a été prise celle-ci ?

Bon jeu à tous.
TE Tevas Veteran ·
Bijour bijour !

Un minaret au Maroc ?
AN Anàssa Globetrotter ·
Exact 🙂

Lequel ?😛

PS : dépêche-toi Wapiti croise sur le forum😏.
TE Tevas Veteran ·
Euh....là ça se complique car je n'ai été qu'à Marrakech et les environs...alors je tente Marrakech😛
AN Anàssa Globetrotter ·
Ben non, pas Marrakech.😕

Beaucoup plus au Nord.🙂

ci-joint une photo de la petite ville...pour en éliminer quelques-unes d'office, au cas où...😇
TE Tevas Veteran ·
Je tente Carrément tout au Nord :Tanger ?

(et si en plus Raoulx passe par là je suis cuit...)
AN Anàssa Globetrotter ·
Plus proche de Tanger que de Marrakech, mais pas Tanger quand même...

PS : Je crois que Raoulx est justement parti au Maroc, et Wapiti semble être déconnectée....
TR Trabuc Veteran ·
Kenitra ?
Bons voyages Bernard
TE Tevas Veteran ·
C'est sympa de m'aiguiller🙂

C'est dans la zone Fès/Meknes ?
AN Anàssa Globetrotter ·
Non pas Kenitra, et dans la zone au sens très large de Fes/Meknes... si on veut.
TE Tevas Veteran ·
Je suis tombé sur quelques photos de Chefchaouen qui ressemblent à cette ruelle blanc/bleu ?....
WA Wapiti74 Veteran ·
Bonjour à tous 🙂

Raoulx est en vacances en effet (espérons qu'il n'ait pas de connexion 😛), et moi je ne suis pas encore allée au nord du Maroc (c'est pour cet automne normalement 🙂)... alors vous avez tout loisir pour me devancer ! Que le meilleur gagne ! 😛

Et le plus rapide est Stéphane : BRAVO !! 😎
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
AN Anàssa Globetrotter ·
Oui 🙂 c'est Chefchaouen 🙂.

Très belle petite ville toute blanche et bleue🙂. D'où l'avantage d'aller au Maroc en voiture, on y passe en débarquant de Ceuta.

Les images : http://www.velomad.com/images/HomepageImages/Chefchaouen.JPG http://economads.com/evolulog/20020319-20020411/03_chefchaouen_20020320.jpg http://image07.webshots.com/7/1/48/21/179614821CKbVJm_ph.jpg

A ton tour.
TE Tevas Veteran ·
Content de moi !🙂

Voyons voir ce que je peux vous trouver...

J'ai ça dans ma besace (pour faire saliver ceux qui ne sont pas au bord la mer en cette chaude journée.. j'en fais partie😛)
AN Anàssa Globetrotter ·
Mais ... la côte est un peu lointaine...🤪 Je viens d'aller vérifier sur mon balcon😇, c'est bien la couleur de la Méditerranée... Grèce ou Corse ?
TE Tevas Veteran ·
Arrrgh..elle a vue sur la Méditerranée...c'est cruel de dire ça à un "parisien"😛

Mouis "disons que c'est en Corse" mais où exactement ?
AN Anàssa Globetrotter ·
Euuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhh 🤪 Bonifacio ? (au pif) Le Cap Corse ? (toujours au pif)
TR Trabuc Veteran ·
Porto-vecchio ?
Bons voyages Bernard
TE Tevas Veteran ·
Oui Bravo ! 🙂 pour être plus précis c'est la Sardaigne que l'on voit prise depuis Bonifacio.. (d'où ma réponse précédente un peu vaseuse...)

A toi !
AN Anàssa Globetrotter ·
Encore🤪😕

Une autre donc...
TR Trabuc Veteran ·
Syracuse ?
Bons voyages Bernard
AN Anàssa Globetrotter ·
Bravo !🙂

L'oreille du tyran Denys (celui qui avait suspendu l'épée sur la tête de Damoclès) à Syracuse.

A ton tour🙂.
TR Trabuc Veteran ·
Bon, je cherche quelque chose et je reviens...
Bons voyages Bernard
TR Trabuc Veteran ·
Désolé...

Pas le temps de réduire des photos, j'ai un truc au four qui cuit !!! je cède ma place...
Bons voyages Bernard
WA Wapata Regular ·
Bonjour,

🙂 cela ne dérange personne que mette la mienne vu que Trabuc passe son tour ? 🙂😛

donc voici, c'est où ?
A'panga chez les Dogons

http://wapata74.spaces.live.com
WA Wapiti74 Veteran ·
Moi ça me dérange pas... mais j'ai pas le droit de jouer avec toué ! 😛

Bon appétit à tous... et bonne plage à ceux qui peuvent... 😎 Bon courage aux autres (comme moi) !
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
GA Gallia Veteran ·
😮 le debarquement des petits hommes verts qui finalement sont blancs : la planete rouge 😛😛

jolie couleur des arbres au canada, quebec ?
Vous ne serez riche que lorsque vous serez en possession d'une chose que l'argent ne peut acheter Pour le voyageur amoureux, cent km ne paraissent pas plus longs qu'un km( proverbe japonais)
WA Wapata Regular ·
le continent est bon mais pas le pays

🙂
A'panga chez les Dogons

http://wapata74.spaces.live.com
GA Gallia Veteran ·
Etats unis
Vous ne serez riche que lorsque vous serez en possession d'une chose que l'argent ne peut acheter Pour le voyageur amoureux, cent km ne paraissent pas plus longs qu'un km( proverbe japonais)
WA Wapiti74 Veteran ·
"Monsieur Wapata mon frère" étant parti à la plage (😠), je prends le relais pour te confirmer qu'il s'agit bien d'un site situé aux Etats-Unis.
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
TE Tevas Veteran ·
Un Etat de la côte Est ?

Est ce un mémorial pour la 1ere guerre mondiale ?
WA Wapiti74 Veteran ·
Un Etat de la côte Est ? => OUI Est ce un mémorial => OUI pour la 1ere guerre mondiale ? => NON
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
TE Tevas Veteran ·
😏J'ai même droit aux couleurs vertes et rouges pour les bons et mauvais points !

Seconde Guerre Mondiale alors ?

(et bravo pour cette belle prise prise de relais familiale pendant que ton frère se dore la pilule..il te doit un café au moins sur ce coup là!😛)
GA Gallia Veteran ·
Memorial du Mont Rushimore dans le Dakota du Sud ?
Vous ne serez riche que lorsque vous serez en possession d'une chose que l'argent ne peut acheter Pour le voyageur amoureux, cent km ne paraissent pas plus longs qu'un km( proverbe japonais)
WA Wapiti74 Veteran ·
TEVAS : Seconde Guerre Mondiale alors ? => NON

GALLIA : Memorial du Mont Rushimore dans le Dakota du Sud ? => NON

Pour les couleurs... on s'éclate comme on peut dans nos appart surchauffés franciliens ! 🤪

Pour le café... c'est sûrement pas lui qui va m'en payer un ! 🙁 Et c'est la 2ème fois au moins que je prends son relais... Mais bon, je trouverais bien une petite compensation cet été, pour ces bons et loyaux services... 😛 Il va bien me prêter sa voiture quelques semaines, le frangin, non ? 😏 C'est peut-être cher payé, mais bon... 🙂
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
TE Tevas Veteran ·
J'ai trouvé !

C'est le mémorial pour la guerre de Corée à Washington près du Lincoln mémorial : http://sc94.ameslab.gov/TOUR/korean_mem.html
WA Wapiti74 Veteran ·
😎😎😎BINGO !! CLAP CLAP CLAP !! 😎😎😎

Et dire que frérot avait peur que vous ne trouviez pas... 😏😏 http://www.nps.gov/kwvm/
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
TE Tevas Veteran ·
ça lui apprendra à déserter !😏...

J'en mets une un peu originale..

ps : désolé mais je dois vous laisser pour 1h ou 2..à plus tard !!
WA Wapiti74 Veteran ·
Une petite tornade... dans l'Ouest américain j'imagine ! 😉 Maintenant, quant à pouvoir reconnaître la ville... 🤪 Sur la mer ou sur le terre cette tornade ?
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
TE Tevas Veteran ·
Oui c'est une tornade..si tu regardes bien tu verras qu'elle est au dessus de l'eau.. mais ce n'est pas aux USA !
WA Wapiti74 Veteran ·
😮 du côté de la France alors ? (j'ai entendu parler qu'on pouvait observer aussi ces phénomènes par chez nous...)

Pour l'eau, tu m'excuses, mais c'est plutôt sombre le fond de ta photo... et entre une vaste plaine ou une vaste étendue d'eau, très dur de faire la différence... et de repérer la ligne d'horizon pour le ciel ! 🤪
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
TE Tevas Veteran ·
Oui c'est en France

(désolé pour la qualité de la photo..elle n'est pas de moi mais elle a été prise de loin, dans les 15km je crois, avec un super gros zoom et en plus il me semble que c'est un scan😛)..

Peux tu me dire vers quel endroit en France ?
AN Anàssa Globetrotter ·
"Tu " normalement c'est Frédérique... je peux répondre quand même ?😊

L'éclairage est très étrange, mais... "l'allure générale" m'évoque la Côte d'Azur
TE Tevas Veteran ·
Tu as des yeux de Lynx ! Oui c'est bien la côte d'azur..allez, encore un petit effort pour me dire approximativement dans quel coin ?
AN Anàssa Globetrotter ·
Cela m'évoque les immeubles que l'on voit vers Nice... Cannes, quand on passe sur l'autoroute...🤪
WA Wapata Regular ·
coucou 😊 désolé de mettre eclipsé pendant cet belle après midi ensoleillé mais l'appel du lac et du wakeboard était trop fort 😎

promis petite soeur je te prète ma voiture pendant que tu es de par chez nous 😛

pour la photo je penche pour le côté de montpellier ?
A'panga chez les Dogons

http://wapata74.spaces.live.com
TE Tevas Veteran ·
Allez, va pour Cannes (en fait c'est tout à côté vers Mandelieu) : Bravo !🙂

Et oui ! photo prise il y a quelques jours par mon tonton depuis Grasse(!) d'une superbe trombe d'eau qui a écumé la baie de Cannes (heureusement sans dégats) pendant quelques temps par une belle après midi d'orage !😛

A toi !

(bon wapata, tu es excusé, ça ira pour cette fois😏..et puis si c'était pour la bonne cause alors on ne dira rien !)
AN Anàssa Globetrotter ·
Ils ont dû avoir peur dans le secteur, non ?🤪 Vu de loin c'est déjà impressionnant.

En voilà trois du même lieu.
WA Wapata Regular ·
colorado français dans le ludéron ?
A'panga chez les Dogons

http://wapata74.spaces.live.com
AN Anàssa Globetrotter ·
Bravooooooooooooo !!!!!!!!!!!!!!!!🙂 Du premier coup🙂.

C'est bien Rustrel, dit le colorado français, dans le Lubéron.

A toi🙂

You might also like