Que prendre comme argent au Laos?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IJ
Hello à tous,

Je devrais partir ce 22 ou 23 octobre sur le Laos via BKK. Je reste 1 jour ou deux sur BKK et resterai probablement une quinzaine de jours au Laos.

Pourriez-vous me renseigner quant à la monnaie que vous me conseillez de prendre au départ de Bruxelles? Dollar ou Euro ? Y-a-t’il des facilités pour des retraits visa ?

Merci d’avance !
ijim Raphaël
PA Pascalrtw Regular ·
Bonjour,

On oublie visa. les travellers cheques (parce que grosse commission). Reste les dollars en liquide. De toute façon tous les prix sont en dollars. Les baths sont acceptés. Et bien sur la monnaie locale.

En Europe on a une monnaie unique pour 12 pays. Au Laos ils en sont tjs à trois monnaie pour un seul pays.

Négocier le prix d'une chambre en dollars, au moment de payer en monnaie locale on vous sortira un taux de change de "je ne sais où". Et vous paierez plus cher que prevu. Excellent pays pour comprendre l'intérêt d'une monnaie unique

Pascal
Pascal Goossens Http://www.pascalrtw.be
LO Lolop4 Regular ·
L'idéal c'est de prendre des $ en liquide (pour payer hotels et transports) et d'en échanger ensuite une partie en kip (pour le reste).

Sinon le bath thailandais est utilisé un peu partout.

Oublie les travelers et les cartes bancaires. J'ai rencontré 2 canadiennes en galère parce qu'elles n'avaient qu'une carte visa. J'ai du les dépannées jusqu'à la frontière thailandaise.
MA Marseil Veteran ·
Des bahts!

Marseil.
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
IJ Ijim ·
Merci pour vos réponses.

A bien vous comprendre, l'Euro n'a pas vraiment sa place...
ijim Raphaël
PH Philippeg ·
Bonjour,

Pas de pb pour les euros qui se changent en kips. Dans chaque ville (de Phongsali à la frontière cambodienne), il y a au moins une banque qui accepte les euros.

Conserver également les baths qui sont acceptés partout.

Bon voyage
JP Jps692 Veteran ·
dis donc ta maxime de l'oncle Ho t'es sur que c'est de lui, parcequ'il ne l'a pas beaucoup appliqué aux autres d'apres ce qu j'au pu voir
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
MA Marseil Veteran ·
Elle est citée comme étant de lui dans l'EXCELLENT [:)] Atlas des guerres d'Indochine, d'Hugues Tertrais, paru chez Autrement.

Dans le même ouvrage, on en trouve quelques bonnes du genre: "La plus grande partie de l'Indochine présente un aspect confus et déconcertant", MG Maspéro Un empire colonial: l'Indochine, 1929 "Les français ont du capituler à Tokyo devant les thailandais vaincus", Norodom Sihanouk, Souvenirs doux et amers, 1981 "Nous allons tous travailler ensemble pour l'indépencdeance du pays", Ho Chi MInh à Bao Dai en 1945 A propos de Dine Bien Phu: "Que sommes nous allés faire dans ce trou perdu de la haute région Tonkinoise ? Maintes fois cette question a été posée", Henri Navarre, Agonie de l'Indochine, 1956 "Nous ne pouvons être vaincus par la force des armes. Nous tiendrons bon au Viet Nam.", Lyndon Johnson. "Te perdre n'est pas une perte. Te conserver n'est d'aucune utilité". Formule utilisée par les Khmers Rouges. Le Lire noir du communisme, 1997

Marseil.
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
JP Jps692 Veteran ·
[:)] bien ma foi faisons confiance à ton bouquin il m'a l'air excellent, mais apres 3 voyages au Vietnam je ne m'en suis pas aperçu

et comme di henri Navarre qu'est qu'on a ete foutre dans se trou,

je suis allé a Austerlitz cet été et quand on compare :

l'emplacement du PC de Napoleon au sec sur une colline nue, dénudée et en plein vent

et Dien Bien Phu dans une cuvette inondable entouré et cerné de collines boisées à l'abri de tout meme de moyen d'accés et de repli

on a vit fait de definir qui etait stratége et qui etait incapable[:(]

jps
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
MA Mariepush ·
Bonjour, je me permets de vous contacter car Sawaddeekha m'a dit ke vous seriez plus approprié pourrépondre à mes questions.

je suis étudinate a macau, en chine et je compte voyager ac mes coloc ds 2semainses pour laos, puis sud du vietnam, pui cambodge pr revenir a bangkok pr prendre l'avion.

Dc je voulais avoir kelke info sur les sites que vs pouvez nous conseiler a prendre, on a ke 13j, je sai ke c court, ms on a décider de faire le sud du laos, puis passer la frontière viet, pr aller juska Saigon, remonter en bateau juska phom phen et ap aller a angkor, ms d'ap les sites des gvmt, il est déconseillé de prendre les bateaus, ms sur ce site, je vois ke ce né pas si dangereux ke cela.

Dc, kels st les sites que vs nous conseiller pr les sud du laos?

pr le sud du viet (Dalat et Saigon semble incontournable)?

et au Cambodge?

avez vous une idée du tps de route, ou bato kon a besoin pr atteindre les différents sites que me citerai?

vous pouvez me contacter sur mariepush@hotmail.com.

A bientôt

Marie

You might also like