Que puis-je faire entre Madurai et Mysore? (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Je dispose d'environ une semaine pour rejoindre Mysore depuis Madurai. Y a-t-il quelque chose que vous puissiez me recommander ? (excepté Koddaikanal et Ooty).

Merci de vos réponses.
GriB
BE Befa35 ·
UN peu plus sur la cote, il y a l'état du KERALA. Certes un peu touristique mais trés particulier du reste de l'inde.(etat fortement catholique)

La ville de cochin est pas mal, elle aussi tres touristique, mais je te conseille le quartier musulman, peu de touriste et des gens superde.
PA Parvat Globetrotter ·
A côté de Salem, Yercaud est une petite station de "montagne" bien moins fréquentée qu'Ooty ou Kodaikanal 🙂 (j'ai pas été, si tu y vas, dis nous quoi...) A 10 km de Coimbatore, au village de Perur, il y a un temple magnifique, très sacré, fréquenté que par des indiens. Mais la ville de coimbatore, perso bof de bof. Si t'en as pas assez des temples, à Bhavani il y a le Sangameshwarar Temple 🙂
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
ST Stalingrad Globetrotter ·
Tu fais un crochet par les backwaters, soit par le train (il y a des trains Maduraï --> Quilon), soit en bus ou voiture via Munnar (je préfère) ou Thekkady. Pour rejoindre Mysore, tu peux prendre un train Ernakulam --> Bangalore puis un Shatabdi Bangalore --> Mysore. Autre idée, depuis Mysore tu vas passer quelques jours dans la région de Coorg/Madikerii.
KE Kerala Veteran ·
bonjour du kerala

bien sure, je pourrais aussi proposer de faire un tour au kerala, mais, entre madurai et mysore, la ligne directe ne porte pas dans l'état des cocotiers qui lui, offre tant d'endroits magnifiques que sept jours seraient trop peu.

donc, je propose de faire la route suivante: madurai - kodaikanal - mettupalayam- ooty (ce trajet en toy-train) - mudumalai (réserve naturelle ou il est bien s'arrêter deux jours afin de voir des animaux), bandipur pour d'autres deux jours (autre réserve, ou avec un peu de chance on peut observer un tigre) puis mysore (où le palais du maharaja est illuminé de 80000 ampoules le dimanche entre 19.30 et 20 h).

bon voyage! monique de kochi
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)

Similar discussions

You might also like