Que visiter au Bangladesh en huit jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour à toutes et à tous! C'est la première fois que je poste un message sur le site, nous partons dans 5 jours au Bangladesh et nous sommes (ma femme et moi) orientés vers la visite de Dhaka et Chittagong, mas peut-on faire une autre ville ? Si oui laquelle ? Merci de nous conseiller sur quelques itinéraires déjà vécus.

Seb et cam (sebcam.canalblog.com)
sebcam, un oeil ailleurs... sebcam.canalblog.com
SE Sebounet007 ·
Merci beaucoup mon ami, ... mon frère😉!Mais ça ne me dit toujours pas ce que je peux faire en une semaine au Bangladesh, personne ne me réponds...
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Un peu d'patience, Laptitmarie va te répondres. 😎
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
SE Sebounet007 ·
Sans vouloir la brusquer, nous partons jeudi dans la nuit ! Alors que ce soit laptitmarie ou legranjoseph, une réponse constructive et éclairée me ravirait ô combien !!

Merci en tout cas....
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Si tu tapes son nom dans le moteur de recherche tu trouveras son blog qui renferme plein de'infos pratiques.

Rien ne sert de courir il faut partir à temps 🤪

Connais pas "legranjoseph" c'est qui ? 😉
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
LA Laptitmarie Veteran ·
😛......laptitmarie est là va, t'inquiètes donc pas trop Seb.

Alors, pour 8 jours sur place, effectivement, tu peux aller jusquà Chittagong et Cox's Bazar qui sont les plages très prisées des Bangladeshi. Tu peux faire un stop à Comilla pour casser le trajet. Tout ça, c'est en théorie car c'est le seul tronçon que je n'ai pas fait, faute de temps. Et puis, à Dhaka, on nous avait déjà dit que il n'y avait rien à voir, juste du sable sur "la plus longue plage du monde"

Par contre, suite à l'itinéraire que j'ai effectué, tu pourrais prendre un ticket en cabine 1ère classe et faire une merveilleuse ballade de 2 jours et 1 nuit sur un bateau à aubes des années 20. Départ de Dhaka à Sadarghat à 18h et arrivée à Khulna le surlendemain à 11h. De là, tu peux reprendre un bus pour Dhaka ou remonter un peu vers Rashjahi ou Bogra oú tu trouveras également beaucoup de bus pour Dhaka. Oú que tu sois dans le pays, les distances sont très courtes. Il n'y a pas de circulation sur les routes en dehors des grandes villes et les bus vont très vite : +- 2h/ 100km.

Autre alternative, tu peux prendre un bus pour les collines de Srimangal ou Sylhet et te balader dans les cultures de thé, d'ananas, bananes, oranges et forêts qui parsèment les lieux.

Mais, à deux jours de ton départ, tu n'avais pas encore pensé à te renseigner sur ta destination ? T'as déjà été lire mon récit ? Ca t'aurait déjà donné des idées. Bon, si t'as besoin, j'ai plein d'adresses et de contact. Tu me dis quoi en mp et, avec plaisir, je te mail tout ça ce soir.

Bon voyage.
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001
SE Sebounet007 ·
Oui effectivement je viens de visiter son site qui est pas mal du tout... Merci !

"legranjoseph et son fils lepetitrhésus" mais si ça doit bien te dire quelque chose quand même!!😉
SE Sebounet007 ·
Merci beaucoup pour la rapidité de ces infos. Je vois maintenant (à moins de 24 heures du départ) quelles sont les destinations possibles que nous envisagerons à notre arrivée. Effectivement nous voyageons comme cela, une préparation minimale : un guide et un sac-à-dos... pas de réservation (sauf là au bangladesh car pour avoir son visa, il fallait une lettre de confirmation d'un hôtel...) mais nous préférons sentir le vent pour qui nous porte afin de mieux apprécier les lieux traversés, qu'ils soient célèbres ou non. En tout cas nous apprécions énormément tes petits conseils. Nous t'en remercions bien chaleureusement et t'invitons à consulter notre blog dès notre retour pour les photos et un carnet de voyage en rapport. Bonne continuation et à bientôt.

Seb et Cam

Similar discussions

You might also like