Que visiter dans le nord du Maroc?
by Dalex1970
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
je suis installé à Tanger pour le travail depuis 2 mois et après avoir fait les "classiques" du nord du Maroc, je cherches à sortir des sentiers battus et visiter de nouveaux coins.
J'ai commencé par les cascades d'Akchour (bon ce n'est peut être pas encore tout à fait hors des sentiers battus mais il faut bien commencer par qqch [:P]) ...
Mais je me suis rendu compte que ce n'est pas si évident de trouver des infos même sur internet.
Je lance donc cette bouteille à la mer pour voir vos expériences sur cette superbe région !!!
Denis
Bonsoir,
Ne pas oublier de visiter la médina de Tétouan, une des plus belles du Maroc !
Ne pas oublier de visiter la médina de Tétouan, une des plus belles du Maroc !
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire."
Mère Teresa
Oui je l'ai parcourue déjà ...
Elle est très belle et entretenue (en tout cas plus que celle de Tanger ....)
Par contre les deux fois que j'y suis allé, je me suis fait accompagné avec insistance par des gars qui voulaient me guider ... jusqu'à être pénibles ... [:/]
Bref, il faudra surement une 3ème fois pour me réconcilier [:P]
Toujours réceptif à vos suggestions
La medina de Tetouan, nous n avons pas du tout aime, par contre on a adore Chefchaouen, Asilah, le port de M'Diq, Cap Spartel, Cap Malabata
les endroits dont vous parlez sont hypers aseptisés et touristiques, sauf la medina de Tetouan ... ce qui la rend si belle !
claire
Salut,
la petite ville en bleu de smalt de chefchaouen à quand même son charme, lovée dans la montagne.....nombreuses ballades moyenne montagne en plus.....pourquoi aseptysée?
* ** La medina de Tetouan, nous n avons pas du tout aime **
chacun son truc... pour moi elle est dans le top5 des médinas, une médina dans son jus, sans touristes et sans boutiques à bidochons , ça se respecte. La ville de Tétouan , elle même avec son ambiance un chouia ibérique, m'a ravie ! Et son minuscule hotel "Victoria", avec son accueil parfait et sa propreté exemplaire , est en tête dans mes coups de coeur.
chacun son truc... pour moi elle est dans le top5 des médinas, une médina dans son jus, sans touristes et sans boutiques à bidochons , ça se respecte. La ville de Tétouan , elle même avec son ambiance un chouia ibérique, m'a ravie ! Et son minuscule hotel "Victoria", avec son accueil parfait et sa propreté exemplaire , est en tête dans mes coups de coeur.
bien sûr que la medina de Chaouen est jolie, je ne dis pas le contraire mais elle est trop "adaptée" au tourisme à mon goût : trop de bazars, de restaus et d'hôtels , la vie quotidienne d'une medina, c'est autre chose !
mais les gouts de chacun ne se discutent pas !
claire
bonjour,
je remonte le post qui date de qq années,
j'aimerai des réponses sans polémiques, pour le plaisir du partage ;
j'envisage de visiter le nord à partir de fin aout pour 2 semaines, j'ai donc un peu de temps.
transport locaux bus, train.
je vous écoute .... merciiii
Je pense que ce serait dommage de ne pas faire un tour a chefchaouen. Touristique oui avec raison. On peut.ne pas y dormir mais y consacrer qq heures de balade. Monter sur.le petit sentier qui va vers la zaouia blanche : magnifiques points de vue sur la ville au fur et a mesure de la montee.
On y va en bus. Pas de train.
Tanger j ai beaucoup aime.
Tetouan.je ne connais pas encore j y vais bientot. Je fais bientot un tour ds le nord, en transports en communs also.
Connais tu Rabat ? Ville qui vaut.la visite.le chellah, les oudayas, les rives du bouregreg avec ensuite la cote le phare et le cimetiere marin. Sale....
Les montagnes du rif sont splendides. J ai aime la route qui descend de chefchaouen vers Ouezzane.
La cote mediteraneenne est belle qui t emmene jusque al hoceima. Taza vaut un petit detour avec sa vieille medina perchee sur la colline et le petit musee place du Mechouar.
Enjoy
On y va en bus. Pas de train.
Tanger j ai beaucoup aime.
Tetouan.je ne connais pas encore j y vais bientot. Je fais bientot un tour ds le nord, en transports en communs also.
Connais tu Rabat ? Ville qui vaut.la visite.le chellah, les oudayas, les rives du bouregreg avec ensuite la cote le phare et le cimetiere marin. Sale....
Les montagnes du rif sont splendides. J ai aime la route qui descend de chefchaouen vers Ouezzane.
La cote mediteraneenne est belle qui t emmene jusque al hoceima. Taza vaut un petit detour avec sa vieille medina perchee sur la colline et le petit musee place du Mechouar.
Enjoy
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/
http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
Salut beatrice,
merci pr la réponse, contente que tu retournes au maroc, quand y seras tu?
Tanger j'adore je ne m'en lasse pas, Rabat j'ai bcp aimé, c'était ma dernière incursion dans le pays fevrier 17.
mon parcours à paufiner : ferry sète / Nador -> oujda, il ya de l'histoire làbas, il me semble avoir lu que tu y es allée jusquà figuig? j'irai pas si loin. -> tetouan, chaouen, Tanger pour le ferry du retour. ca suffira pour cette fois.
mon parcours à paufiner : ferry sète / Nador -> oujda, il ya de l'histoire làbas, il me semble avoir lu que tu y es allée jusquà figuig? j'irai pas si loin. -> tetouan, chaouen, Tanger pour le ferry du retour. ca suffira pour cette fois.
Nador je n ai fait qu y passer. Oujda symps. Figuig spendide. Dommage de ne pas y aller mais vrai que c est loin.
Oui y a de histoire. Resistance contre l armee francaise.musee de taza.
Debdou debut septembre 1er festival culturel sur la cojabitation vie juive et musulmane ds la region.
J ai bien aime l oriental.
Oui y a de histoire. Resistance contre l armee francaise.musee de taza.
Debdou debut septembre 1er festival culturel sur la cojabitation vie juive et musulmane ds la region.
J ai bien aime l oriental.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/
http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
Alors c'était comment votre voyage dans le Nord ? Je pense y aller en Décembre
Log in first, then come back to this page.











