Que visiter dans la région de la Loire (France)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour!

Mon copain s'envole pour un échange étudiant en France, plus principalement dans la région de La Loire. Il y a tellement de choses à visiter....Q'est-ce qu'il ne faut absolument pas manquer?

Merci beaucoup!🙂
GR Greg627 ·
Salut Cerveza,

Je voulais savoir dans quelle région ton copain allait, car la Loire est un long fleuve et il ne verra pas la même chose à la source ou à l'estuaire...

Si c'est comme je le pense, la région centre, la Loire est un endroit merveilleux classé à l'unesco. Les endroits à ne pas manquer sont:

les dizaines de châteaux (chambord, chenonceaux, cheverny, villandry, amboise, azay-le-rideau, chinon, ussé, Tours, angers, chaumont, blois, langeais...), la plupart sont accompagné de magnifiques parcs ou jardins.(Villandry est surnommé"le plus beau des jardins des jardins de la France").

Il y a aussi de magnifiques villes comme Tours, que je connais particulierement bien. Il y a un tres beau centre ville avec de magnifiques maisons moyen age.

Bien sur, une ballade sur les quais de la Loire s'impose. Il pourra profiter de la vue, des oiseaux pecheurs et des ponts.

Attention, la Loire est un fleuve dangereux et les sables mouvants ne sont pas une légende.

Si tu veux d'autres renseignements, écris moi...
PH Philobate Globetrotter ·
Hello,

Preille que pour le poste d'avant, et j'ajouterais que si il est dans la région de nevers (je sait pas trop pour les autres régions), tu peut faire des balades sur la loir en canoé (encadrer c'est mieux pour la sécu et les guides sont super simpas et te commente ce que tu voit) ....

Enfin c'est une autres facont de visister la région, mais c'est simpas ...

Ciao

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
DO Domirase Regular ·
Hello,

Preille que pour le poste d'avant, et j'ajouterais que si il est dans la région de nevers (je sait pas trop pour les autres régions), tu peut faire des balades sur la loir en canoé (encadrer c'est mieux pour la sécu et les guides sont super simpas et te commente ce que tu voit) ....

Enfin c'est une autres facont de visister la région, mais c'est simpas ...

Ciao

Philo

oui, d'ailleurs j'ai mis tout un tas d'informations pour les personnes intéressées par ce fabuleux fleuve et le kayak dans cet autre post: http://voyageforum.com/v.f?post=398163;search_string=NEVERS;#398163 bonne fin de journée
Avec de la volonté tout est possible. Je cherche un ou une partenaire pour faire le Tour Du Monde
MI Minala Veteran ·
la ville de blois est aussi sympa a voire et en sologne de belles ballades entre etang et foret

Similar discussions

You might also like