Que visiter depuis Reykjavik en février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous, Nous partons 5 jours à Reykjavik, où nous logeons dans un Airbnb. On est avec notre fille de 10 ans. Pour etre libres, je vais louer une voiture pour relier la vile et faire les incontournables (Blue Lagoon et Cercle d'or). Ma question est de savoir quels sont les plus beaux lieux à visiter en "day-trip"? Je pense qu'on peut y consacrer 2 jours. J'hésite à prendre une excursion, vu que c'est vraiment cher. En meme temps on aimerait bien faire une randonnée sur un glacier ou des caves de lave. Auriez-vous des conseils des endroits à visiter absoluement, et où prendre un guide seul? Merci bcp!
IT Itinego ·
Quand partez-vous ? en hiver ou en été ? Du coté de Reykjavik: - Observations des baleines / macareux moines - Balade à cheval

Pour les glaciers, il faudra vous dirigez vers le sud, Vik est à moins de 2h de route de la capital et il y plein de chose à faire sur cette portion dont des glaciers, cascades et volcans.
Guide sur l'Islande : https://itinego.com/fr/islande
BE Bengold ·
Bonjour, nous partons début Fevrier. Vu qu'il, risque de faire froid, on ne poussera pas trop ver les sud, sauf peut etre le glacier le plus proche.
VI Vitamines6 ·
Bonjour! Vous pouvez prendre une excursion à la journée vers Geysir+ Gulfoss et retour par Thingvellir. Le site Viator vous permet de réserver. (Je l'ai fait la semaine dernière)

Sinon marche sur un glacier en groupe c'est bien aussi (mais votre fille est trop jeune)

Bonne recherche!
BE Bengold ·
Bonjour, J'ai loué une voiture. Cela nous permettra de faire seuls le cercle d'Or et le Blue Lagoon.

En termes de rando sur un glacier, que pensez vous de l'offre suivante à Solheimajökull? https://www.adventures.is/iceland/day-tours/glacier-tours/glacier-experience/

Un autre tour sympa, mais pas donné est la visite de la cave de glace de Langjokull https://intotheglacier.is/tour/your-into-the-glacier-adventure-the-classic-tour/

Enfin, ma dernière interrogation concerne Snaefellsjökull. Es-ce facilement accessible début février? et est-ce que ça vaut le coup? Merci beaucoup!
VI Vitamines6 ·
Oui, nous avons fait une rando sur le glacier avec le Tour " arctic adventures". C'est superbe mais je crois que c'est dès 14 ans. C'est une marche facile ceci étant dit. Peut être les appeler avant pour avoir leur avis... Ba...Pour la voiture, moi je n'ai pas osé. J'avais fait l'Islande l'été en voiture mais l'hiver les routes sont enneigées et verglacées tout de même. Les véhicules sont très bien équipés et si vous avez l'habitude de rouler sur neige...ça peut aller.

Je n'ai pas fait la grotte sous le glacier mais ça m'a tenté.!! BOn...Si je peux aider, .......n'hésitez pas! En tous cas, l'hiver là-bas c'est grandiose! Partez bien couverts! Bons préparatifs!
BE Bengold ·
On roulera doucement... j'ai pris un 4x4 tout de même pour plus d'adhérence. On verra bien! :-)

Similar discussions

You might also like