Que visiter en douze jours en Birmanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous,

Voilà, je suis actuellement en Asie Sud-Est pour 6 mois, dont 3 dans une ONG au Cambodge à Battambang. Le 16 mai, ma copine me rejoint et nous partons en Birmanie jusqu'au 28. Nous n'avons donc que 12 jours. C'est court, mais pas le choix. Alors je souhaitais savoir si vous aviez des conseils pour réussir l'impossible, voir le max de choses sans pour autant "survoler" le pays... Quels sont les lieux à voir, les endroits où flanner, les moyens de transports les plus intéressants.

Merci 1000 fois. Puis si vous avez des questions sur le CAmbodge, pas de soucis :)
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

En douze jours, je pense qu'il faut se contenter des sites principaux. Donc une arrivée à Yangon, puis le lac Inle, Mandalay et Bagan. En n'hésitant pas à prendre un peu plus son temps à Bagan et le lac Inle. Si vous voulez éviter les longs trajets en bus, je vous conseille aussi un vol intérieur qui vous fera gagner du temps et vous épargnera un peu de fatigue.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
DA Dalmata ·
Bonjour. L'itinéraire de Kristofe est l'itinéraire classique. Les déplacements en avion sont recommandés pour 12j Réserver ses vols par l'agence GULLIVER à Yangon par Internet Ce sera un peu la course car nous venons de faire le même parcours plus Bago et Ngapali en 4 semaines. 2j à Yangon me semble suffisant 2j à INLE (lac + Balade en vélo) 3j à Mandalay (la ville + les villes royales + Mingun) 3j à Bagan (visite et repos) 2j pour les déplacements A votre disposition
BA Bareng ·
Merci beaucoup à tous les deux :) J'ai au moins une bonne idée. Ce sera un bref aperçu, pour peut-être y revenir après!

Similar discussions

You might also like