Que visiter en une journée à Québec en décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous,

Je vais aller à Québec pour une journée le dimanche 9 décembre (je partirai de Montréal) et je voulais savoir ce que vous me conseillez de visiter en priorité dans la ville ? De plus, j'ai déjà noté quelques marchés de Noël mais est-ce qu'il y a d'autres choses que les marchés de Noël et qui sont intéressantes et ont un rapport avec cette période des fêtes ?

Merci beaucoup !

Laurie
ST Stratele52 Globetrotter ·
Principalement le vieux Québec . J'espère que tu coucheras à Québec ce soir là car un aller retour avec visite est impossible.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
LA Laurie42 Regular ·
Bonjour, Merci pour la réponse mais malheureusement je ne dormirai pas à Québec car je travaille le lendemain matin à Montréal !

Mais la plupart des Français mais aussi les Montréalais m'ont dit qu'une journée était largement suffisante à Québec car le tour était vite fait mais vu que je ne connais pas, j'avoue que je n'en sais rien !
GA Gaby345 ·
Une journée ne sera évidemment pas suffisante, mais tu pourras sans trop de problème te promener sur la rue Saint-Jean afin de remonter en direction du château Frontenac et ainsi avoir une belle vue de la terrasse Dufferin. Il y a plusieurs boutiques et resto dans ce coin là. Tu auras un bref aperçu des merveilles de Québec! Si tu y vas en voiture tu peux te stationner au stationnement du carr�� d'Yiouville.

S'il te reste du temps, le cartier petit Champlain est charmant.
Une journée a Québec si tu y es depuis la veille et que tu repars le surlendemanin ça peut aller . Mais un aller retour dans la même journée , t'es pas sérieuse , c'est plus de 3 heures aller !!!
LA Laurie42 Regular ·
Merci à tous pour vos réponses !

Mais si j'ai bien l'intention de faire l'aller retour dans la journée comme le font beaucoup de Montréalais quand ils ont une réunion à Québec ou quand ils vont voir des amis ! ;)
Merci à tous pour vos réponses !

Mais si j'ai bien l'intention de faire l'aller retour dans la journée comme le font beaucoup de Montréalais quand ils ont une réunion à Québec ou quand ils vont voir des amis ! ;)

C'est l'exception car moi je n'en connais pas. Après cette journée ne viens pas dire que tu as visité Québec , tu as simplement eu un petit aperçu , très très petit.

Dommage , une si belle ville. J'espère que tu y retournera pour vraie.
LA Laurie42 Regular ·
Oh oui je sais bien que je n'aurai pas eu le temps de visiter la ville ! Je veux juste avoir un aperçu qui me donnera envie de revenir par la suite ;)
VO Voyager2 ·
Je te conseille le quartier Petit Champlain.
La première personne que l'on rencontre dans un voyage ..c'est soi-même !!

Similar discussions

You might also like