Que visiter en neuf jours au Japon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour 🙂 je voudrais savoir je vais au Japon en août 2013 peandnt 9 jours je compte resté sur TOKYO car je pense que je n'aurais pas vraiment le temps de visité autre chose. et je voudrais savoir des endroit on je pourrais acheter des vetement traditionnnel et vetement normale pour pas trop cher ( raisonable) je n'ai pas vraiment besoin de marque. 😊 et aussi tout ce qui est technologique ( ex: appareil photo, portable...). Et quesque je pourrais en 8 jour visité ???? 🙂

merci beaucoup ^^
PA Patrick91230 Globetrotter ·
bonjour,

Tu es raisonnable, 8 jours sur Tokyo c'est bien pour une première approche du Japon, tu pourras aussi aller sur Nikko ou Kamakura une journée en partant tôt le matin vers 7h. Tokyo est tellement grand que 8 jours c'est le minimum. Je ne sais pas trop ou tu peux acheter des fringues traditionnel, je regarde pas ce genre a vrai dire, mais bon en allant dans différents quartiers tu finiras par tomber sur ce que tu recherches. Pour l'électronique et les mangas c'est le quartier de Hakihabara. Si tu as des questions sur les transports, hôtel, n'hésite pas ! Je vais au Japon tous les 6 mois depuis 3 ans , j'y passerais encore en octobre car j'adore ce pays. De plus le taux de change redevient favorable, on était descendu à 95Y pour 1 euro, en avril dernier on était à 120Y mais ca reste encore bas, la première fois que j'y suis allé j'avais 150Y. 😉
Cordialement, Patrick.
KI Kimjun15 ·
Pour le transoprt j'ai trouver une carte genre un passe navigo la carte s'appellle "suica" pour ne pas perdre trop de temps a acheter des ticket de métro je me demandais si c'était rentable. Et pour l'hébergement j'ai choisit un vol + hotel ce qui ma pas trop couté cher puisque j'avais reservé plusieurs mois avant. EN parcourrant plein de forum j'ai trouvé que Shinjuku , Shibuya il y a plein de centre comerciale (comme un peu partout) et Asakusa et pour tout ce qui est artisanal ;Akibara quartier de l'électronique. J'aimerais aussi savoir tout ce qui est culturelle ( made in japan) quesque je pourrait visité car en 8 jour je ne pense pas que je ferrais que duu shopping .La vie quotidienne est elle cher là-bas?

merci 🙂
GH Ghost47 ·
konbawa🙂 le quartier de la mode c'est Ginza: vous y retrouverais de tout.et pour tout ce qui est Electronique c'est Akihabara ( est si vous êtes une Otaku😊 je vous conseille Nakano Brodway 😉 ) mais si non il y a aussi la Cérémonie du thé(Sadô) et le Kabuki ( au théâtre Kabuki-za a Ginza 😉) qui sont des incontournables. et bien sur les temples , on y retrouves dans presque tout les quartier! et aussi plein d'autres chose 😉. j’espère que ça vous a un peu aider 🙂

oyasumi nasai
EZ Eze Globetrotter ·
La carte Suica n'offre aucune "rentabilité". Il s'agit d'une carte plastique que tu recharges aux distributeurs en la créditant d'un montant que tu définis au moment. Ensuite, il suffit de la passer sur un lecteur, au contrôles d'entrée et de sortie des stations pour que le paiement ait lieu automatiquement. Tu entres dans la station, présente ta carte au lecteur qui "comprend" où tu entres et pareil pour la sortie où le lecteur débite le crédit de ta carte.

Pas de réduction de prix avec Suica.

Pour l'animation et le shopping, Shinjuku est le top (c'est la fourmilière, surtout dans l'enceinte de la gare JR), Shibuya aussi comme Ikebukuro. La baisse du yen fait que la vie est moins chère qu'avant. Les repas ne sont pas vraiment chers si l'on reste dans le classique genre sushi tempura tonkatsu par exemple.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

La carte suica ne donne pas droit a des reductions, c'est un porte monnaie éléctronique que tu charges puis tu l'utilise pour prendre les transports, ca a un coté pratique. Quartier de Ginza pour la mode oui, mais c'est un quartier chic, les champs élysées Japonaise, les prix sont très élévés. Le quartier Asakusa est la ou je loge tout le temps "Juyoh hotel", j'aime bien, Ueno n'est pas loin, le parc est superbe, les travaux des jeux d'eau sont terminés. De plus on trouve des hotels tres bons marchés dans ce quartier. Tu loges ou toi ? Shibuya oui, pas mal de boutique et de restos. J'aime bien aussi Harajuku pour son sanctuaire et le parc Yoyogi de la tu peux aller à pied jusqu'a shibuya.
Cordialement, Patrick.

Similar discussions

You might also like