Que visiter au Gujarat?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour, je prépare un voyage au GUJARAT(INDE). Que peut-on visiter dans cette région ? Quelles villes, villages, site à ne pas manquer..... Je n'aime pas les voyages conventionnelles, et aime être près de l"âme du pays"... Cette région semble être moins touristique que le KERALA, et peut-être plus vraie.... Dans l'attente, coridalement OCEANE
KA Kathy59 Regular ·
Bonjour, en effet le gujarat n'a rien à voir avec le Kérala car pas ou peu touristique mais il en ai pas moins interressant [;)]. Bien sur à tout avantage il y a ses inconvéniants, à savoir: il y a très peu d'infrastructures touristiques, sur place très peu parlent l'anglais, il est difficile de prendre en photo les femmes en formidable tenue traditionnelle car elles refusent soutenues par tous les autres indiens [:/]. J'ai adorée Bhuj avec le plus beau temple que j'ai vu en Inde, avec Madurai mais dans un tout autre style. J'ai eu la chance de rencontrer un merveilleux indien qui a voulu partager avec moi les merveilles de sa ville en scooter et tout ça graciesement et gratuitement. Il parlait très bien l'anglais et étais très cultivé et en connaissait long sur l'histoire des monuments ( temples, ruines...). j'ai d'autre part visité les villages d'artisannats aux alentours: Nirona, Ramuwalli, Zura; j'avais pris pour cela le gardien du musée comme guide en rickshaw pour 500Rs que je n'ai pas regretté. Pour moi Bhuj est donc une ville incontournable du Gujarat . j'ai également aimé Dwarka, Somnath, Junagath. Je n'ai pas aimé Portbandar sans intéret et trop industiel... Et pour finir je me suis posée à DIU magnifique ancienne colonie portuguaise ou là j'ai eu le plaisr de retrouver un peu de touristes compatriotes après des semaines sans croiser un visage pale [:)]Have a good trip , in Gujarat, shanti shanti
"Le voyage est une espèce de porte par ou l'on sort de la réalité, comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un reve." -G. de Maupassant "Dans un voyage le plus long c'est d'arriver à la porte". -Varron
KA Kathy59 Regular ·
PS: tapes Gujarat dans "mots clefs" et tu auras plein d'autres avis de forumistes Bon voyage
"Le voyage est une espèce de porte par ou l'on sort de la réalité, comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un reve." -G. de Maupassant "Dans un voyage le plus long c'est d'arriver à la porte". -Varron
ST Stegi7478 ·
PS: tapes Gujarat dans "mots clefs" et tu auras plein d'autres avis de forumistes Bon voyage

Merci pour tous les tuyaux que tu m's donné. Difficile de faire des photos, apparemment... de la vraie vie !!! Je partirai de DELHI avec un chauffeur que je prends depuis deux ans... et referai des villes que je n'ai pu visiter correctement lors de mon dernier voyage (pluie torrentielle...) : JAIPUR, UDAIPUR. Y en a t-il d'autres, sur le parcours à ne pas manquer....? D'avance, merci pour ta réponse CORDIALEMENT OCEANE
KA Kathy59 Regular ·
[:)] merci, tu sais qu'avec un peu de chance, de la patience et de la gentillesse ('mieux vaut demander avant quitte à avoir beaucoup de refus mais c'est mon éthique) tu arriveras tout de meme, sur marchés entre autre, à faire de très beau clichés, rassures-toi... En ce qui concerne le Rajasthan, il y a les incontournables que tu as peut-etre vu déjà ; - PUSHKAR avec sa Camel Fair du 18 au 28 novembre cette année, la plus grande foire aux chameaux... - JODHPUR - JAISALMER Je te souhaite un excellent voyage shanti shanti [;)]
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour,

Difficile de faire des photos, apparemment... de la vraie vie !!!

De retour du Gujarat, j'ai pu faire toutes les photos que j'ai voulu de femmes, hommes et enfants, rencontrés tout au long de mon périple dans les villes comme dans les campagnes. Pas un seul refus bien au contraire parfois ce sont eux qui sont demandeurs... http://jacquinfr6.free.fr/2012album.htm Les Gujaratis sont charmants !

You might also like