Que visiter mi juin en une semaine au Népal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Salut ! Si vous aviez 7 à 10 jours au Népal en mi-juin, que me conseillerez vous de voir et faire ??? Que ce soit visite des monuments et villes et du trekking tout me vas... mais j'suis un étudiant avec un petit budget...

Gave
CL Cloo Regular ·
Pas de doute, en une semaine reste dans la vallée de KTM. Tu auras largement de quoi y occuper ta semaine. D'abord les 3 villes importantes de la vallée : KTM, Patan, Baktapur, les temples (Bodnat, Swayambunath, Pashupatinath), aller du côté de Nagarkot ou Sarankot pour admirer la chaîne des Himalayas au levé du soleil... et puis tout simplement flâner dans les ruelles des vieilles villes, s'imprégner de l'agitation, des couleurs, des odeurs... un pur bonheur. Tu peux même faire des cours treck pour visiter tous ces endroits à pied. Le reste du Népal sera pour un prochain voyage... celui-ci te donnera certainement l'envie d'y retourner ! 😉 Bonne route. Chloé.
Ouvrir grand ses yeux... http://clocliclo.canalblog.com
MA Maitairoa Globetrotter ·
... cloo a tout dit et elle a tout vrai !

j'apporterais cependant ces trois précisions :

- lève-toi tôt et profite de tes journées

- prends les bus locaux et va te balader dans les villages de campagne de la vallée

- ouvre tes sens
KI Kiet Regular ·
entierement d'accord avec les 2 réponses 1 bémol pour Sarangkot : les liaisons par bus sont trés aléatoires actuellement entre Ktm et Pokhara mais ça vaut le coup d'essayer car un lever de soleil sur les Annapurnas et le Machhapuchhare çà vaut beaucoup de discours

Quant à la visite de Nagarkot, je l'ai fait avec une moto louée dans Thamel ( c'est très bon marché et simple à réaliser ) si les nuages ne jouent pas, on peut admirer la chaine de l'Everest

kiet
GA Gave Regular ·
Alors si je comprend bien, Sarangkot et Nagarkot c'est dans le coin de Pokhara ? Ah oui... et ça prend combien de temps d'autobus entre Ktm et Pokhara ?

Merci encore pour tous vos réponses !!!

Gave
CL Cloo Regular ·
Nagarkot se trouve dans la vallée à +/- 1 heure de bus de KTM, sur la route de Baktapur, ce sera donc plus accessible pour toi en 1 semaine que Sarangkot.

Le trajet en bus de KTM à Pokhara peut varier énormément avec les check points en cours de route... Pire si tu as la mal chance de tomber pendant un Nepal Bhand... là, aucun véhicule ne roule. En une semaine, je pense donc que ça fait quand même un peu short pour aller à Pokhara. Avis tout à fait personnel. Ceci étant dit, tu vas en prendre plein les yeux 😎 rien qu'en restant dans la vallée... promis juré !! 😉

Bon vent !
Ouvrir grand ses yeux... http://clocliclo.canalblog.com
... effectivement trop court et trop aléatoire pour envisager se rendre à Pokhara en bus : compter 7/8 heures par trajet si tout va bien ... beaucoup plus en cas d'embouteillages et des contrôles aux check posts de la police ...
entierement d'accord avec les 2 réponses 1 bémol pour Sarangkot : les liaisons par bus sont trés aléatoires actuellement entre Ktm et Pokhara mais ça vaut le coup d'essayer car un lever de soleil sur les Annapurnas et le Machhapuchhare çà vaut beaucoup de discours

Quant à la visite de Nagarkot, je l'ai fait avec une moto louée dans Thamel ( c'est très bon marché et simple à réaliser ) si les nuages ne jouent pas, on peut admirer la chaine de l'Everest

kiet

... qui a essayé de te faire croire ça ? 😉

Similar discussions

You might also like