Népal: Que visiter sur 2 semaines en octobre?
by Ianou
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je pars avec ma femme et notre fille (12 ans) fin octobre au Nepal, à KTM plus particulierement. Quelqu'un peut peut-être nous conseiller sur les "incontournables" à voir et/ou à visiter au Népal sachant que nous n'effectuerons pas de trek. Nous souhaitons rencontrer des Népalais et voir les vrais côtés du pays, la vie, les habitudes, les rites, les spécialités artistiques ou autres, etc...de cette population. En espèrant plein de réponses ;) MERCI
Tu prends une carte au 1/50 000 è ou 1/100 000 è de la vallée de Kathmandu et tu la parcourres à pieds. C'est le meilleur moyen pour entrer en contact avec la population.
Les incontournables ... c'est selon tes priorités. Pour ma part, il faut parcourrir le centre de Kat à pied et s'imprégner de l'ambiance. Observer les Saadhus, les singes qui pient les offrandes des temples, les sacrifices d'animaux, l'élégance des femmes drapées de Saaris aux couleurs chatoyantes .... Ne pas rater Le monastère de Sawayambunath. Un beau parcours à réaliser en 1 journée, partir du centre et rejoindre le complexe de temples de Pashupatinath, puis enchaîner sur le Stupa géant de Bodnath et aller jusqu'au temple de Gorkana. Là vous traverserez de petits villages au milieu des cultures, et pourrez observer le quotidien des Népalais de tous âges. Attention !!! Les crémations à Pashupatinath risquent de heurter la petite !!! Il faut également visiter Patan et surtout Bhaktapur.
Bon séjour
Beub
Les incontournables ... c'est selon tes priorités. Pour ma part, il faut parcourrir le centre de Kat à pied et s'imprégner de l'ambiance. Observer les Saadhus, les singes qui pient les offrandes des temples, les sacrifices d'animaux, l'élégance des femmes drapées de Saaris aux couleurs chatoyantes .... Ne pas rater Le monastère de Sawayambunath. Un beau parcours à réaliser en 1 journée, partir du centre et rejoindre le complexe de temples de Pashupatinath, puis enchaîner sur le Stupa géant de Bodnath et aller jusqu'au temple de Gorkana. Là vous traverserez de petits villages au milieu des cultures, et pourrez observer le quotidien des Népalais de tous âges. Attention !!! Les crémations à Pashupatinath risquent de heurter la petite !!! Il faut également visiter Patan et surtout Bhaktapur.
Bon séjour
Beub
"J'AI BESOIN DU LOIN" - Marius - Marcel Pagnol
😐 Pourquoi pas de trek ???
Aller à Jomsom est une partie de plaisir et un véritable ravissement ainsi que l'occasion de rencontrer différentes ethnies du peuple Népalais et partager leur mode de vie.
Je ne vous parle pas des paysages qui sont somptueux.
Je vous cite cette balade mais il y en a tant d'autres que je ne connais pas encore.
La vallée de Katmandou offre aussi plein de choses à voir, j'y serai moi aussi en octobre et j'ai choisi d'établir mon QG à Bahktapur qui est une cité médiévale ravissante et calme loin du bruyant et touristique Thamel .
J'arrive début octobre à Kathmandu, je file a Pokhara pour un tour des Annapurnas et je reviens ensuite a Bahktapur pour quelques jours avant de refiler sur l'Inde.
Je me tiens à votre dispo si vous voulez plus d'info (je connais déjà un peu le népal )
J'arrive début octobre à Kathmandu, je file a Pokhara pour un tour des Annapurnas et je reviens ensuite a Bahktapur pour quelques jours avant de refiler sur l'Inde.
Je me tiens à votre dispo si vous voulez plus d'info (je connais déjà un peu le népal )
Quittons l'UE, l'euro et l'OTAN - vite !
c'est vrai, pourquoi pas un trek en 8 jours ? j'etais au Nepal en Mai 2004, et nous avons realisé un trek de 11 jours avec mes enfants de 8 et 11 ans
Je trouve cela domage de rester dans la vallée de KTM !!!
A ++++😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉
A +++++++
Je trouve cela domage de rester dans la vallée de KTM !!!
A ++++😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉
A +++++++
DHES , C'est mon avis mais je n'ai pas forcement raison ! faire sa propre expérience , c'est quand même le TOP!
Pour les échanges d'enfants sur l'international en bas age ; un site qui mérite le détour : http://www.enfamille.com
hello,
A ta place je n'irai pas au Népal cette année, c'est la guerre civile ! J'y étais en Avril et c'était chaud, journalistes tués, trekkeurs rançonnés... et je ne suis pas du genre à exagérer ! Dernièrement les maoistes ont tués le maire de Pokkara, ville très touristique du départ de trek. Evidemment, les touristes sont préservés, mais bon, voir des gens subir l'opression est-ce de bon goût pour des vacances avec uen fille de 12 ans. Non, vraiment, il y a beaucoup de troubles en ce moment.
Dommage, car j'adore les gens du Népal, et la vallée de Katmandu à elle seule réserve des milliers de merveilles. mais la politique, le pouvoir... l'éternelle histoire !!! POur te tenir informé de la situation, regardes le site de l'ambassade de france.
A ta place je n'irai pas au Népal cette année, c'est la guerre civile ! J'y étais en Avril et c'était chaud, journalistes tués, trekkeurs rançonnés... et je ne suis pas du genre à exagérer ! Dernièrement les maoistes ont tués le maire de Pokkara, ville très touristique du départ de trek. Evidemment, les touristes sont préservés, mais bon, voir des gens subir l'opression est-ce de bon goût pour des vacances avec uen fille de 12 ans. Non, vraiment, il y a beaucoup de troubles en ce moment.
Dommage, car j'adore les gens du Népal, et la vallée de Katmandu à elle seule réserve des milliers de merveilles. mais la politique, le pouvoir... l'éternelle histoire !!! POur te tenir informé de la situation, regardes le site de l'ambassade de france.
Loose your time, love your mind, free your soul !
moi aussi je sui entrain de morganiser un trck au nepal je pense en octobre premier voyage au nepal que me conseille tu agence genre monde de lasie ou agence locale avec qui tu pars ou pourrait meme se rencontrer tiens moi au courrant merci
rousseau.alexis@wanadoo.fr
rousseau.alexis@wanadoo.fr
Hihi Gorilleblanc, ça c'est du pseudo !!
Perso j'ai prévu de faire le tour des Annapurnas, et je ne prends ni guide ni porteur, j'organise tout moi même .
Je suis déjà allé à Jomsom et ce chemin est vraiment facile, impossible de se tromper, et les lodges sont très nombreux .
Départ de Pokhara fin septembre/début octobre .
Ne crois pas les gens qui te diront que c'est dangereux ou difficile, ou que les maoîstes attaquent les trekkers isolés 😉, il faut bien que toutes ces agences arrivent à vendre quelque chose ...... mais bon, si tu as les moyens, c'est bien aussi de donner du boulot à de braves guides ou porteurs, même si ce n'est pas d'une grande utilité .
Perso j'arrive le 21 sept. a Delhi et je file direct au Népal (les vols pour l'Inde sont beaucoup moins chers !! ) je pense être à Pokhara aux alentours du 26 sept. et démarrer le trek vers le 30 . Tiens moi au courant de ton planning, on fera visu si possible
Ne crois pas les gens qui te diront que c'est dangereux ou difficile, ou que les maoîstes attaquent les trekkers isolés 😉, il faut bien que toutes ces agences arrivent à vendre quelque chose ...... mais bon, si tu as les moyens, c'est bien aussi de donner du boulot à de braves guides ou porteurs, même si ce n'est pas d'une grande utilité .
Perso j'arrive le 21 sept. a Delhi et je file direct au Népal (les vols pour l'Inde sont beaucoup moins chers !! ) je pense être à Pokhara aux alentours du 26 sept. et démarrer le trek vers le 30 . Tiens moi au courant de ton planning, on fera visu si possible
Quittons l'UE, l'euro et l'OTAN - vite !
Pour moi le critere principale de securité est :
Quand les grands "voyages organisés" refusent d'aller dans un pays, ce qui n'est pas le cas actuellement pour le Nepal
Nous avons été dans ce superbe pays avec nos enfants de 8 et 11 ans en Avril dernier, il n'y avait aucun probleme
Trek du sanctuaire des Anapournas en individuel, sans guide, ni porteur
La seule chose que je regrette c'est de ne pas avoir utiliser de porteur
Le Nepal est actuellement un peu plus tendu que d'habitude mais rien d'inquietant
Notre gouvernement fait une politique du pire, comme cette année avec la canicule
Alors allez au Nepal, car l'un des " TOP LESS " des pays les plus pauvres
Car en cas de probleme economique, c'est toujours les plus petits qui trinquent les premiers
C'est certainement l'un des plus beau pays du monde par ces paysages et son acceuil
A +++++🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂
Quand les grands "voyages organisés" refusent d'aller dans un pays, ce qui n'est pas le cas actuellement pour le Nepal
Nous avons été dans ce superbe pays avec nos enfants de 8 et 11 ans en Avril dernier, il n'y avait aucun probleme
Trek du sanctuaire des Anapournas en individuel, sans guide, ni porteur
La seule chose que je regrette c'est de ne pas avoir utiliser de porteur
Le Nepal est actuellement un peu plus tendu que d'habitude mais rien d'inquietant
Notre gouvernement fait une politique du pire, comme cette année avec la canicule
Alors allez au Nepal, car l'un des " TOP LESS " des pays les plus pauvres
Car en cas de probleme economique, c'est toujours les plus petits qui trinquent les premiers
C'est certainement l'un des plus beau pays du monde par ces paysages et son acceuil
A +++++🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂
DHES , C'est mon avis mais je n'ai pas forcement raison ! faire sa propre expérience , c'est quand même le TOP!
Pour les échanges d'enfants sur l'international en bas age ; un site qui mérite le détour : http://www.enfamille.com
Log in first, then come back to this page.




