Que voir en dix jours dans le sud du Laos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour,

Quelqu'un peut il me conseiller les endroits à voir/ visiter au sud du Laos? J'ai déjà en tête quelques endroits genre : Wat Phou, les 4 milles îles, le plateau Bolaven et ses chutes d'eau, les grottes autour de Thaket.

Merci.
MI Mic13840 Veteran ·
Bonjour

Connais un très bon guide français marié a une Lao et qui connaît très bien son pays posséde un minibus et prix très raisonnable michel
michel
TR Travelto ·
salut,

"Wat Phou, les 4 milles îles, le plateau Bolaven et ses chutes d'eau, les grottes autour de Thaket"

En 10 jours c'est déjà pas mal, nous avons passé une semaine dans le sud à la fin de notre voyage. C'était d'ailleurs un peu la course, ... on a un peu trop trainé dans le nord. Peut être trouveras-tu quelques idées en parcourant notre blog (voir adresse ci-dessous). N'hésite pas à nous contacter si tu as besoins d'autres infos. A+ Pino
Patricia & Pino http://www.get-the-road.com
AU Australi05 ·
bonsoir Michel, je prépare mon voyage de 4 semaines cet été au Laos et les coordonnées de votre guide pour le Sud m'intéressent vraiment si vous en avez également un pour le nord, je suis preneuse également. un grand merci d'avance Australi05
MI Mic13840 Veteran ·
Bonjour

Voici les coordonnées de Frank mail tamsabai@yahoo.fr portable lao depuis le france 00856204042252 autre mail frankgros@yahoo.fr venir de ma part Michel et Rolande fait le nord et le sud posséde un minibus ou nous avons été 4 parcours du Nord au Sud connaît très bien son sujet ainsi que les petits villages avec beaucoup d arrêts "café " je dis ceci avec plaisanterie car il fallait souvent dire " aller Frank" on continue...... aime bavarder ....car parlant Lao il s avourait son savoir ....a dispo pour d autres infos le contacter rapidement car souvent demandé j ai eu ce matin de ses nouvelles très chaud et pas de pluie 40° michel
michel
AU Australi05 ·
Merci Michel, c'est très sympa. je vais prendre contact avec lui australi05
MI Mic13840 Veteran ·
Bonjour

Pour le Laos nous avons préféré le Nord avec les Ethnies dans les petits villages non visités par tourisme de masse d ailleurs le Laos est peu connu Dès que vous aurez une réponse de Frank me tenir au courant Nous avons descendu le long du mékong puis terminé au Cambodge ou nous avons j allais dire de la famille mais la fille d un de nos amis intimes et voisins de Rognes tient un Guesthouse a Sihanoukville Par contre pas "d 'excellents souvenirs" du Vietnam trop " dollar" il faut aussi préciser que nous avons pris une agence a Hanoï et nous nous sommes fait avoir une" arnaque"... Une guide ne parlant que deux mots de français et ne pensait qu'à faire la " sieste" trop chaud .... par contre le Laos et la Cambodge plus "véritable " Au cambodge avons fait la région du Ratanakiri Bien entendu il faut visiter la région "angkor" mais beaucoup trop de monde a mon goût .... Nous avons fait au mois de Novembre et décembre madagascar ( 5000km) a conseiller il faut dire aussi que je suis un amoureux de ce pays plusieurs séjours une partie de mon coeur et de ma jeunesse est restée dans ce pays un endroit qui reste a ce jour très nature mon email micpariss@aol.com a bientôt cordialement michel
michel
SO Sozal Veteran ·
le plateau des boloven restent pour moi le meilleur souvenir du Laos , a condition de s'ecarter du circuit traditionnel .
AU Australi05 ·
bonjour, ça y est, j'ai déjà eu un contact avec le guide proposé, malheureusement, il n'est pas libre de tout le mois d'août et pour nous, impossible de modifier les dates du voyage. Pour le moment, la seule chose que l'on connaisse avec certitude, c'est bien qu'on démarrera par le nord et en fonction de ce qu'on trouvera, on avisera. alors ça nous ennuie de retenir dès à présent un véhicule avec chauffeur pour le Sud à la fin de notre voyage un très grand merci encore et de toute façon, si on fait affaire avec lui, on vous tient au courant. australi05

Similar discussions

You might also like