Que voir en Haute Savoie (France)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Hello, 😎

Qu'est-ce qu'il y a de bien à faire en Haute Savoie ? Est-ce que quelqu'un peut me dire où se trouvent les beaux coins à visiter, les balades à faire, les piscines ou parcs d'attraction, les marchés, les magasins pour les épouses, etc. ...........

Merci. 😉
PI Piek Regular ·
il FAUT passer plusieurs jours à Annecy, magnifique vieille ville, superbe lac, marché, restos, les gorges du Fier, le parapente et plein de ballades aux environs.
"ils n'ont jamais eu d'oreilles, ils font une musique que personne ne danse" -DOPPLeR-
TA Tatie Veteran ·
TOUT !!!!!! enfin presque.......

Il y a Annecy, Thonon-les-Bains et Yvoire pour leurs lacs - Chamonix et alentours pour les montagnes - Mais ces endroits-là sont hyper fréquentés en été. Quels sont vos pôles d'intérêts ?
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
LO Lorenzobi ·
Mes pôles d'intérêt 😄 : balades avec les enfants (vous qui connaissez les aravis, où peut-on faire des balades dans les bois où près d'un lac, des balades pas trop longues car les enfants ont entre 4 et 7 ans) Fêtes traditionnelles (on y sera du 24 au 31 juillet) Villes et villages touristiques (bin ouais, tout le monde dit que le tourisme non-culturel c'est nul, mais moi j'aime bien les magasins, les restos et bistrots sympas)... 😎 Par contre, j'aime bien aussi les p'tits restos paumés dans la montagne où on mange comme des rois pour pas cher. Les marchés Les activités de soirée (concerts, feux d'artifices, etc.).

Voilà.

Merci de votre aide. 😛
TA Tatie Veteran ·
Voici quelques sites qui vous permettront de "visiter" déjà un peu la Haute-Savoie :

www.alpesduleman.com

www.aravis.com

www.chamonix.com

Bon séjour dans les Alpes !

Tatie
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
JI Jigo ·
Bonjour, Je suis de la yaute, et il y a de quoi faire!!! je te conseil d'aller faire un tour a ivoire, village médiéval au bord du lac léman. Ensuite, si tu vas dans les aravis, en rando simpa avec les gosses, tu peux aller au lac de tavaneuse, c'est simpas, au milieu des alpages, et en redescendant, je te conseil de t'arreter dans la petite bergerie si tu es fan de fromage de chevre, ils en font de délicieux. Un conseil, chamonix, tu peux monter à l'aiguille du midi en telepherique, et vous pouvez vous ballader à la première gare. Il y a aussi la mer de glace a voir depuis le montenver, avec le petit train du mont blanc, mais bon, les remontées sont tout de même honéreuse!! et si vous allez par cham, je te conseil d'emmener tes enfants au parc du merlet aux houches!! tes gosses vont adorer!! en tout cas question ballades en familles, tu as de quoi faire!! allé courage pour les prepa! sarah
Sarita

Similar discussions

You might also like