Que voir entre Coblence, Francfort et Nuremberg
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour à tous,

Nous allons séjourner une nuit à Coblence puis une à Nuremberg à l'aller (nous partons sur Prague) + 2 nuits à Francfort au retour (nous revenons de Pologne), j'ai déjà projeté pas mal de visites de châteaux entre Coblence et Bingen mais j'aimerais voir d'autres choses, peut-être un site naturel ou un parc archéologique?

Nuremberg me parait être une très jolie ville, est-ce qu'une journée suffit pour visiter son coeur historique?

J'aimerais aussi visiter un peu Francfort, notre hôtel est situé à 2 pas du centre moderne, que me conseillez-vous de voir? Quelles sont les facilités de transport?

Merci d'avance 😉
Mes voyages à travers Europe c'est ici : http://revedeurope.over-blog.com/
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour,

Nuremberg est effectivement à voir, une journée suffit si vous ne prévoyez pas de visiter les musées. Près de Nuremberg il y a la ville de Bamberg, classée à l'Unesco. Je n'a pas de site naturel ou archéologique dans les environs à vous conseiller. Pour Francfort, je n'y suis pas retournée depuis des séjours linguistiques dans les années 70 et la ville a sûrement changé, mais dans mes souvenirs il n'y avait pas grand chose à y voir, à part une tour moyenâgeuse et la maison ( reconstruite) de Goethe.La ville a beaucoup souffert de la guerre, dans les années 70 c'était une ville reconstruite en vitesse sans urbanisme bien défini . Il y a peut être des constructions modernes intéressantes ? 2 jours à Francfort? Si non en rentrant de Pologne vous pourriez vous arrêter dans la région du Harz, plus au nord et visiter Quedlinburg et Goslar qui sont bien connues des Allemands, mais pas beaucoup en dehors et sont des villes exceptionnelles. Il y a aussi des possibilités de balades dans le Harz ( le massif censé avoir abrité la nuit de Walpurgis, beaucoup de sorcières en vente dans les boutiques de souvenirs)
Je n'aurai pas le temps...
FO ForzAndrea Regular ·
Bonsoir Antoinette,

Merci pour les infos, non nous ne visiterons pas les musées à Nuremberg, jeunes enfants pas forcément intéressés, on essaye de trouver des choses attractives pour eux 😊 Pour Francfort nous y restons 2 nuits, la première va nous permettre de rayonner autour de la ville pour voir les châteaux que nous n'aurons pas fait à l'allé (le long du Rhin). Pour la seconde nuit c'est purement réparateur avant le retour à la maison, on aime bien une nuit au calme avec grasse matinée le dernier jour, c'est pour cela qu'on choisit toujours un hôtel sympa en fin de tour 😎 J'ai regardé pour Quedlinburg et Goslar ça a l'air d'être des villes sympas à faire et l'histoire des sorcières me tenteraient bien, mon grand fils serait aussi ravi, il adore les légendes de ce genre, il lit beaucoup de livres sur les créatures fantastiques. Malheureusement ça me dévie vraiment trop de notre route retour, nous arriverons de Wroclaw avec une étape à Dresden avant de rejoindre Francfort et notre Champagne. Par contre je retiens l'idée pour un prochain voyage.
Mes voyages à travers Europe c'est ici : http://revedeurope.over-blog.com/

Similar discussions

You might also like