Que voir entre Rosas en Espagne et Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

Nous allons passé 15 jours a Rosas en Espagne et après nous aurons encore une semaine de congé pour remonter vers Paris . Nous souhaiterions profiter de cette semaine pour visiter quelques lieux sur notre route de retour.

C'est là que je fais appel a vous car je me demande si cela vaut la peine de passer par La Jonquera, Le Boulou pour remonter vers la côte. En fait nous connaissons déjà Argeles et Collioure donc peut être une autre petite ville sympa en bord de mer?

Qu'en pensez vous?

Avez vous d'autres idées de visites ou de petite ville sympas à visiter?

Merci
MI Mifra Regular ·
Bonjour, Vous pouvez aussi remonter en traversant les Pyrénées, soit par le col du Puymorens , soit le col de la Bonaïga plus à l'ouest. Puis remonter à Paris par l'A20.
JO Jororemy Veteran ·
Merci pour cette idée mais nous connaissons assez bien ce côté car nous sommes descendu pendant des années par ce qui était auparavant la N20 en passant par Ax les termes et Andorre.
DE Desman Veteran ·
Il reste l'option Cerdagne-Capcir. Le secteur du lac des Bouillouses est magnifique, ça vaut le coup d'y passer 1 journée ou 2. Vous pouvez aussi aller au Canigou. Si le sommet est trop dur pour vous, vous pouvez aller visiter le joli village de Mantet perdu au bout du monde, ou faire de la marche plus tranquille (mais spectaculaire) dans les gorges de la Carança. A Arles sur Tech les gorges de la Fou c'est sympa aussi !
« Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. » Victor Hugo

http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html
DE Desman Veteran ·
J'ai oublié Villefranche de Conflent !

Par contre La Jonquère et le Boulou laissez tomber y'a rien à voir.
« Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. » Victor Hugo

http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html

Similar discussions

You might also like