Que voir sur la croisière MSC sans passer par un guide?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, Je pars avec toute ma fille (de 9 à 70 ans) en croisière en Méditeranée ....une prmeière pour nous !!! Nos haltes sont gênes, Rome, Palerme, Cagliari, Palma des MAjorque, Valence et Marseille Je voulais savoir ce qu'il était possible de faire aux alentours sans passer par offres du bateau et de ce fait faire ce que l'on veut en payant moins cher. Merci pour votre aide
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonjour Regarde sur mon blog, j'ai fais plusieurs croisière en méditerranée, tu y trouveras des infos sur toutes tes escales sauf Valence que je n'ai jamais fais 😉
BE Belledelain Regular ·
Bonjour Carine, Tu peux tout à fait te débrouiller seule à chaque escale. Rien ne t'oblige à prendre les excursions du bateau souvent très chères. Si tu ne connais aucune des villes que tu vas voir, le plus simple consiste à faire un tour dans les bus touristiques hop on/hop off. Ils font le tour des villes et on peut descendre visiter et remonter dans le bus suivant pour le même prix. Ensuite tu peux chercher sur internet les endroits les plus intéressants de la ville, et établir toi-même ton itinéraire avec les transports locaux. Vous pouvez également prendre un taxi si vous êtes nombreux, cela revient quelquefois moins chers. Bref il y a plein de possibilités. Amicalement
Queen Mary II (mai 2006), Costa Atlantica (novembre 2008), Costa Victoria (avril 2010), Belle de l'Adriatique - Mer Rouge (janvier 2011), Brilliance of the seas (juin 2012), MS Renoir (2013), NCL Star (2014), MS Vivaldi (2015), MS Camargue (2016), Loire Princesse (2017)
RO Rondehaie Veteran ·
bonjour pour Rome voir carole faude panetta elle a 1 site sur FB Francis
mieux vaut arriver en retard que pas du tout
ME Meeuwen Regular ·
Bonjour Carine, Je fais cette même croisière (MSC Splendida me semble t-il d'après les escales) également en famille - 11 personnes (6 ans 1/2 à 69 ans). Quand partez-vous ?

J'ai commencé à préparer les visites possibles aux escales, visites que nous ferons nous-mêmes (mais pas nécessairement tous ensemble 😉).

Je pourrai vous donner ce que j'ai glané ça et là sur VF ou internet, tout dépend des centres d'intérêt. Nous avons déjà fait escale dans certaines villes mais pas les autres membres du groupe. Pour Rome, un couple de notre groupe s'est inscrit pour l'excursion avec Carole Panetta. Les autres (dont nous) profiteront du bateau après avoir fait un petit tour à Civitavecchia.

Je pense de toutes façons ouvrir un post à ce sujet car nous avons seulement fait des croisières en couple. Une croisière en groupe-famille doit être bien différente et quelques conseils ou idées peuvent aider. Bons préparatifs, Nadine
CDF Horizon-2012/MSC Preziosa-2013-préinaugurale St Nazaire-Marseille/Cunard Queen Mary 2-2013-Southampton-New York/MSC Lirica-2014-Dubaï-Gènes par le Canal de Suez/MSC Musica-2015-Italie Grèce Montenegro/NCL Epic-2015/MSC Meraviglia-4 juin 2017-Le Havre-Gènes/MSC Splendida-2017-Mediterranée ...
JE Jemvoilliagé ·
Bonjour , Pour Rome, le bateau accoste très loin vous avez la possibilité de prendre un taxi ( mais attention de mémoire 45 minutes de route), le train ou vous renseigner pour un tour opérateur local.' vous êtes en groupe cela est peut-être interressant ). Cagliari, je ne connaît pas Valence, en bus touristique ou allez voir l'aquarium en taxi ou bus, compter 30 minutes de marches à pieds, il est superbe c'est un des plus grands d'Europe. Pour toutes les autres villes, le bateau accoste à l'entrée des villes, tout ce fait à pieds sans problème.

bon voyage

😇
KA Karacal Regular ·
Bonjour, tu peux trouver des informations sur les différentes escales sur mon site : www.aladecouvertedumonde.fr Pour Valence, je te conseille de prendre la navette de MSC pour te rendre au centre ville. car le terminal est assez loin du centre. bonne croisière karacal
Passionnés des voyages et des croisières. Le voyage permet de s'enrichir à travers les rencontres. www.aladecouvertedumonde.fr
MA Manu4116 Veteran ·
Bonsoir Pour Valencia A la sortie du port nous avons pris le bus de la ville bus 4 qui nous a amené au centre ville Plaza de la Reina (1,50 €) après on a pris le bus 95 a la plaza del Ayuntamiento (Mairie) qui nous a amené a la Cité des Sciences (1,50 €) et après le bus 95 jusqu'au bateau total 4,50€ aller et retour. j'ai visité avec beaucoup d'autres croisiéristes ( Cathédrale marché couvert magnifique, la Bouse du Commerce, la Mairie, les Arènes, la gare, (très belle a voir) la Poste (avoir) etc et après le bus 95 devant la mairie pour la Cité des Sciences et de la le 95 pour le bateau.

1-2 La Gare 3 Ayuntamiento 4 Cité des Sciences
Mes voyages Singapour - Java-Bali Maroc-Tunisie - Égypte États Unis - Mexique 3 fois - Nicaragua - Cuba - Saint Martin-Saint Barth- Martinique-Guadalupe Équateur 3 fois-Pérou - Brésil - Argentine Espagne - Portugal - Suisse - Allemagne - Italie -Ukraine-Albanie (et bien plus) (74 croisières)

-

Similar discussions

You might also like