Que voir / que faire à Thonburi? (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour,

Pour la 3ème fois, dans quelques mois, nous serons en Thailande 😎😎 Je pense que nous avons fait le tour de la partie est de la Chao Praya et nous aimerions découvrir l'autre rive. Il y a-t-il des endroits que vous pouvez me conseiller? J'ai vu qu'il y avait pas mal de khlongs de ce côté, peut-on s'y promener à pieds? Nous n'avons pas forcément envie de refaire la balade en bateau à moins que vous n'ayez un itinéraire inédit à me conseiller? Et si vous connaissez un bon resto (thai bien sur 😛) dans le coin, n'hésitez pas! Merci!
ED Ednas Regular ·
Thonbury c'est roots, les gens ne parlent pas l'anglais et ils ne s'intéressent pas du tout aux étrangers.. je te conseille de commencer ta visite de Thonbury à partir du temple Wat Arun!!, juste derrière il y a une allée qui méne au district de thonbury..et la tu est en Thailande!!La vraie!!On communique avec les gestes et l'anglais ne sert à rien...😉 Pour les canaux , ce n'est en fait pas réellement accessibles ..sauf si tu empreintes les voies touristiques.. Dans ce cas je te conseille de te diriger vers Nonthabury!!!Si vous louer les service d(un batelier il risque de vous enmener n'import'ou....car en réalité il faut pousser trés loin vers Nonthabury pour commencer à se faire plaisir....😎
amarcord
SA Sawadie Veteran ·
Bonjour,

Contactez Thuan sur ce forum, il vous conseillera sur ce district😉

Bon voyage
Le " cri tiqueur " est le rêveur qui ne s'assume pas ! Special dedication ;)

www2.sawadie.fr
TH Thuan Globetrotter ·
Thonbury c'est roots, les gens ne parlent pas l'anglais et ils ne s'intéressent pas du tout aux étrangers..

salut c'est mal connaître ce coin que d'avancer cela , , oui c'est un peut vieillot pas gratte ciels ni de department stores dernier cris , , mais quant on rentre dans futur parc ( sur petkasem ) on est plus dans past prack , , on se crois dans les années 60 , ( heureusement que carrefour sauve la face , , ) il est vrai que il n'y a rien pour accueillir les touristes mais il ya bien une sorte de touriste justement qui ne veut pas de la statuette danseuse thai ( made in china )

que voir , , ? pour les amateurs de marché alimentaire , , Bankae tout pour la cuisine , , les temples il y en a plus que a bkk ( donc du choix , ) les plus courageux aller dans un sauna aux herbes dans un temple , , on sort cuit comme un homard mais épicée , , , , , , , dimanche après midi un peut coup de combat de coq ( clandestin bien sur ) marchés flottants lam ma young , , typiquement thai excellents nourritures traditionnels , , sanam luang song ( le concurrent a chachuchat ) sans la bousculade et des vendeurs qui prend le temps de discuter , , les salons de massages 80 bt de l'heure chez les aveugles , , et 100 bt ailleurs , , et bien sur les klongs , , et ses habitants a la mentalité différentes de ceux de l'autre rive , , bref un coin de bkk ou on s'ennuie tellement que on ne veut pas traverser la rive , , ( je ne connais pas un thai de thomburi qui préfère vivre dans bkk , , , 🤪, , ) en 2 mots , , bien venu a thonburi , ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
VA Valou670 Regular ·
Pas besoin de contacter Thuan, il est venu tout seul 😉 Merci Thuan! 😄 Je comptais effectivement commencer par le Wat Arun qu'on a jamais eu le temps de visiter. Pour ce qui est de la balade en bateau nous l'avons fait il y a 2 ans, et a moins de voir vraiment d'autres endroits nous ne pensons pas la refaire ... Ce que tu décris, Than, me convient parfaitement! 😎😎 Je me réjouis d'y être! Ou se situent exactement les marchés Bankae, lam ma young et sanam luang song ? Sont ils accessibles à pieds depuis le Wat Arun? Et pour les temples, en as-tu 1 ou 2 à me conseiller en particulier? En ce qui concerne le sauna aux herbes, nous avons en ce moment plus de 30°c ici, alors j'avoue que je ne suis pas tentée 😏😏 Je me tournerais plutot vers une bonne singha bien fraiche 😉 Si tu avais aussi une bonne adresse de restaurant, je suis preneuse. Mmmmm 😉😉

Merci et bon we!
TH Thuan Globetrotter ·
Ou se situent exactement les marchés Bankae, lam ma young et sanam luang song ? Sont ils accessibles à pieds depuis le Wat Arun?

salut le quartier de thonburi ( qui fut capitale de la Thailande a un moment donné ) est énorme , , et aller de wat arun , , ( maintenant payant , , 🤪) le seul a ma connaissance dans le coin , , 😕😕 a Bankae , , il fait user une paire de basket , , 😕 pour cela il y a les tuk tuk collectifs , , le bus , , et les taxis , , il suffit de dire bankae , , et sa ira car tout le monde du coin connais ce marché situer sur petkasem , , il est accessible par les klongs aussi , , , , , 😛 des restaurant ce n'est pas ce qui manque mais comme un membre a bien dit ici on ne parle pas trop l'anglais , , et bien sur tout est indiquer en thai , , , , , , 😕 mais il ya d'excellents moukata , , 99 bt a volonté , , temple , , simple du cote de sirirat , , hôpital il ya un très beau temple , , et curiosité mal saine mais certes insolite le musée de l'hôpital sirirat , , 🤪🤪 dans ce coin il ya également un très bon resto issan ( il est dans le moteur de recherche de vf )
VA Valou670 Regular ·
Et les 2 autres marchés sont aussi loin? Lequel des 3 est le plus beau? Le problème quand on y va par les klongs c'est qu'on est dépendant de notre chauffeur. Il y a 2 ans nous avans été au marché de thaling chan mais nous n'avons pas pu rester aussi longtemps qu'on aurait voulu 😕

Au risque de passer pour une grande ignorante : c'est quoi un moukata?? 😮

Merci et bon dimanche 😏
BO Boumbastic Globetrotter ·
Au risque de passer pour une grande ignorante : c'est quoi un moukata?? 😮

Une mokata c'est un resto ou l'on sert un délicieux BBQ, on appelle ca aussi la fondue coréenne, voir ICI pour plus de détails 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
VA Valou670 Regular ·
Ha oui, ok, je connais 😉 On avait gouté ca à Mae Hong Son pour 60 bahts. Et comme personne d'autre ne mangeait ca, on s'est retrouvés avec une multitudes de plats sur notre table!!! Impressionnant et pas mauvais du tout 😏😏!
TH Thuan Globetrotter ·
Et les 2 autres marchés sont aussi loin? Lequel des 3 est le plus beau? Le problème quand on y va par les klongs c'est qu'on est dépendant de notre chauffeur. Il y a 2 ans nous avans été au marché de thaling chan mais nous n'avons pas pu rester aussi longtemps qu'on aurait voulu 😕

salut , , au point de vue visite je dirais sanam luang song , ( qui est l'équivalent de chachuchat ) sans les breloques pour les touristes , , ( normal il n'y en a que très peut , 😉, )

Bankae est un vrai marché , , alimentaire , , le genre que boum apprécié , , des montagnes de tout a des prix très bons mais pas exotique comme vue , , , , , , , , , , 🤪 y aller avec des chaussures a semelle haute , imaginer ce que je veut dire , , 🤪🤪🤪

ha les klongs .......... je comprend parfaitement ce que tu veut dire , , le tracée chronometree ............... personnellement talingchang je n'ai jamais trouver cela excitant , , ni le lieu ni le klong , , ( avis personnel )

je laisse la place a ceux qui ont visiter de plus petits marchés flottants , , mais avec plus de charme , ,

Similar discussions

You might also like