Que voir ou visiter sur circuit de 3 semaines au Gujarat
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, nous envisageons un circuit de 3 semaines au GUJARAT en février 2020. Nous seronss 2.

QUE VOIR DS CETTE REGION DE L Inde (pour ma part ce sera mon 7ème voyage ds ce pays mais ce sera 1ère fois au GUJARAT)

3 semaines est ce trop long dans cette région?

Faut-il prendre un chauffeur local ou peut on se débrouiller aisément seuls?

Nous aimons vivre au plus près de la population, partager leurs coutumes, visiter leurs structures scolaires, découvrir des villages typiques et même partager leur vie, voir les marchés, leur artisanat, fuyons les endroits trop touristiques, et pas trop fans de safaris mais grands marcheurs. Et nous aimons prendre notre temps.

QUE NOUS CONSEILLEZ VOUS ? réserver les 2 premiers jours hôtels puis recherche ensuite sur place en fonction du parcours? CONNAISSEZ VOUS DES GUESTS HOUSES SYMPATHIQUES, des "huts eco-friendly" ou des petits hôtel simples mais propres?

Je sais pouvoir compter sur vous pour nous aider.

Bien cordialement et bon long week-end à vous toutes et tous sous la pluie, ici à La Rochelle.

Paule
lapaule
BI Bijoliane Veteran ·
Bonjour Paule, 3 semaines c'est super bien pour prendre son temps... déjà rester dans la capitale car il y a pas mal à visiter : faire une réservation pour le musée des tissus, pour le matin et pour l'après-midi. (Calico Museum, une pure merveille ! gratuit mais mieux vaut réserver) https://ahmedabadtourism.in/calico-museum-of-textiles-ahmedabad

Ensuite il y a les visites guidées avec l'office du tourisme qui sont très bien (en anglais) et réserver celle du matin et celle du soir, les quartiers sont différents et on apprend des choses passionnantes sur la vie des quartiers. Ce sont les "heritage walks". https://www.gujarattourism.com/ aller les voir, ils sont de bons conseils et vous trouverez votre bonheur pour faire votre voyage tranquille ! Donc ne préparez pas trop à l'avance et voyez selon les propositions puisque vous avez un peu de temps. je suis allée deux fois dans cet hébergement sympa : https://www.choomti.com/shaam-e-sarhad-village-resort/

Sinon, si vous êtes sportive ne ratez pas l'ascension du Mont Girnar (et surtout faites vous masser au retour pour pouvoir marcher le lendemain !), c'est exceptionnel ! de même que l'incontournable Palitana (j'y suis allée trois fois...) avec des photos du Mont Girnar pour vous faire envie...

Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
ER EricMoorea Veteran ·
Bonjour Paule, nus sommes allés au Gujarat il y a un peu plus d'un an. Nous avions comme à l'habitude choisi la formule voiture+chauffeur. C'est beaucoup plus souple et moins fatiguant qu'avec les transports en commun, surtout pour aller dans les endroits peu ou mal desservis... Si vous le voulez je peux vous communiquer le contact de notre excellent chauffeur). Nous étions partis 3 semaines et cette durée aurait largement pu être augmentée. En effet, nous n'avons pas visité l'est de l'état (Vadodara, ...) et malheureusement nous ne sommes restés que deux nuits à Ahmedabad qui en aurait mérité facilement une troisième. Dans ce voyage, nos coups de coeur ont été entre autres Dwarka, petite ville de pélerinage sur la côte ouest (voir photo) et Diu au sud. L'ascension de la colline Shatrunjaya à Palitana a été aussi un grand moment car la vue des centaines de temples jains au sommet est époustouflante. Nous avions gravi également le mont Girnar à Junagadh mais l'intérêt visuel (selon moi) est moindre qu'à Palitana et de plus l'ascension est assez ardue et très longue (il faut partir dès 5h00 du matin à la lampe frontale). Ne pas manquer le Great Rann of Kutch (désert blanc) et le Little Rann of Kutch. La petite ville de Mandvi au sud de Bhuj sur la côte du golfe de Kutch est intéressante pour la construction ancestrale de bateau énormes en bois. Grande plage où les familles indiennes vont se balader et faire des activités diverses. Bref, il y a de quoi faire ! Bon voyage.

Eric

Similar discussions

You might also like