Au Québec du 16 au 26 octobre, quoi faire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MM
Bonjour à tous

je débarque, seul, à montréal le 16 Octobre avant de monter dans le nord du québec, je voudrais voir ce qui reste de l'été indien et peut etre avoir la chance de voir les premiers flocons avant de partir...(le 26 Octobre)

Entre montréal, québec, riviere du loup ou aller? que faire? qui rencontrer? Itinéraire souple, je peux changer du tout au tout si on me parle de choses intéressantes ailleurs!

à vous lire

Sylvain
http://mmm-sylvaindevin.blogspot.com
EL Elrickp Regular ·
Bonmatin ,

Sivous avez de la chance et s'il n'as pas trop eux de vent et de pluie, peut-êtreprofité du parc en Mauricie pour y voir les couleurs. Vous avez plusieurs randonnerpédestre qui peuvent y être intéressant.

ÀQuébec vous avez l'ile d'Orléans qui peut être agréable, toutefois vous serezhors saison donc peut-être un peut trop tranquille. il peut-être intéressant, de la coordonnée avec les chute morency même temps.

Pource qui est de la neige, peut-être dans el grand nord mais sincèrement je douteque vous ayez cette joie. Du moins JE NOUS le souhaite ! :) les première neigeson souvent pour milieu novembre, fin décembre. Si l'on est malchanceux l'onpeu avoir une petite chute dans la dernière semaine d’octobre.

Auplaisir
SU SuivezMoi ·
Salut Sylvain,

Je vais confirmer pour le parc de la mauricie. Je suis alle faire plusieurs randonnees dans le parc que tu peux constater sur mon site www.mathieumontaroux.com C est tres beau, les lacs et les forets qui en font son charme devraient pouvoir te combler.

A noter aussi debut Octobre a Louiseville, il y a le festival de la galette sarasin. Tu peux manger des produits locaux et ecouter par la meme occasion de la musique du quebec. une ville festive qui nous enchante chaque annee.

Au moins ca te fera une petite halte entre Mtl et Qc puisque c est exactement a mi-chemin. Si tu as des questions n'hesites pas... Bon voyage chez nous.
Mathieu M - GoPro & Sacado Astuces, Tests matériels Outdoor, Bonnes adresses et activités plein air au Québec www.mathieumontaroux.com
CV CVturquoise ·
Bonjour, As-tu réservé un hébergement, un véhicule ? Actuellement à Montréal (mes vacances se terminent demain), j'avais réservé un hébergement par Airbnb : j'ai visité le vieux Montréal, le parc Mont-Royal, suis allée au Biodôme et au Planétarium, j'ai visité la ville souterraine (juste pour me rendre compte de ce que ça doit faire de vivre en sous-sol...), la rue Ste Catherine... Mais, en arrivant au Québec, j'avais réservé un véhicule avec lequel j'ai fait un circuit seule aussi : le parc de la Mauricie en remontant vers le lac St Jean, le zoo sauvage de St Félicien, le musée amérindien de Mashteuiatsh (vers le lac), puis suis redescendue par les fjords du Saguenay où ils proposent une balade en bateau, ensuite Tadoussac, les Bergeronnes et les Escoumins pour une virée en zodiac, auprès des baleines ; retour par l'Isle aux Coudres pour la beauté des paysages (il est agréable d'y faire du vélo, mais en octobre...) et bien sûr Québec.... A Québec, il y a la vieille ville, haute avec son château, et basse, avec ses petites rues piétonnes, le funiculaire ; sinon, la citadelle. En dehors de Québec, le site amérindien Huron-Wandat de Wandake où la boutique vend l'art de toutes les réserves amérindiennes du Canada... Il y a les chutes de la Montmorency et son parc (possibilité de survoler les chutes avec une tyrolienne !) Je suis restée 2 nuits vers Tadoussac, pour être sûre de voir les baleines (gagné), 3 nuits à Québec (ce qui n'était pas de trop), avant de revenir à Montréal où j'ai rendu la voiture, pour passer les derniers jours "tranquille"... Je ne sais pas ce qui sera encore possible en Octobre car c'était mon 1er voyage au Québec, mais je n'avais rien réservé pour les hébergements, en dehors de la 1ère nuit car je ne voulais pas avoir à chercher à peine arrivée (fin d'après-midi), et les dernières nuits à Montréal car, laissant la voiture, je me retrouvais à pieds avec les bagages. J'ai trouvé facilement tout au long du parcours, mais internet m'a parfois aidé aussi... Le beau temps était aussi de la partie et ça aide beaucoup, surtout si tu dois faire de longues distances (j'ai eu deux jours de pluie le long du Saguenay et les journées me semblaient plus longues...). Si tu choisis des hébergements par airbnb, tu pourras plus facilement faire des rencontres car dans les gîtes, tu croises tes hôtes comme à l'hôtel et il n'y a parfois qu'au petit déjeuner que tu peux discuter avec les autres visiteurs..... juste avant de reprendre la route. ... Un GPS m'a été très utile, en plus de la carte routière basique... Je ne sais pas quels sont tes goûts, envies, moyens... mais si ça peut te servir, je pourrai te donner quelques adresses. En tout cas, c'est un très beau voyage ; je te souhaite de bien en profiter. ..
Véro
BL Bleck2010 Veteran ·
Oublie le parc de la Mauricie il sera fermé au 16 octobre, et pour voir encore un peut de belles couleurs, ce sera plus sur en passant vers Magog , Sherbrooke , Thetford Mines et longer les Chaudières Appalaches en allant vers Rivières du loup, tu sortira des sentiers battus et la région y est très belle ensuite tu prend le traversier a Rivières du loup vers St Siméon et tu redescends par la région de Charlevoix jusque a Quebec ...tu devrais aimer je pense

Bleck
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a. mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut
MM Mmmsylvain ·
merci bleck c'est chouette d'avoir ces infos, j'ai failli organiser un voyage impossible à réaliser! Dis est ce que tu sais si il y a des choses fun/culturelles vers Magog, Sherbrooke et Thetford Mines Je crois que je vais chercher une voiture (ou un travel mate qui en a une) et m'y rendre alors encore merci
http://mmm-sylvaindevin.blogspot.com
BL Bleck2010 Veteran ·
Salut Sylvain, Contacte les offices du tourisme des villes et demande leur ils ce feront un plaisir de te donner tous les bons plans

Bleck
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a. mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut

Similar discussions

You might also like