bonjour,
après de nombreuses soirées à vous lire, je me lance dans la présentation de notre futur voyage au Québec.
j'ai préparé un itinéraire mais j'ai vraiment besoin de votre aide car je ne suis pas sûre de moi ! vos conseils de "pro" sont les bienvenus!
alors, je me lance :
départ le 01 septembre 20116
J1 : arrivée montréal
J2 et 3: visite montréal
J4: on va prendre la voiture de location et direction la mauricie . Départ le matin jusque trois rivières ( halte à la cabane chez dany), halte a maskinangé, traversé de Shawinigan puis on monte st jean des piles où nous logeons
J5: parc national de la mauricie : rando ou kayak, puis le soir visite des Ours ! si on a le temps, essayer de monter sur la route 155 de st jean des piles vers la tuque, histoire de faire quelques dizaines de kilomètres sur cette belle route...
J6: départ vers quebec par le chemin du roy route 138, passage par ste anne de pérade etc... jusqu'à quebec : arrivée dans le milieu d'après-midi à quebec
J7: visite quebec
J8: départ pour Charlevoix - route de la nouvelle France : départ le matin vers baie st paul (visite des villages), passer avant à wendaké si on a le temps, et aller jusqu'à la Malbaie ( si on a le temps, monter jusqu'à st urbain pour voir l'intérieur de Charlevoix) puis , en fin d'après-midi, on remonte vers tadoussac où on loge
J9: LES BALEIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINES !!!!!!!! le matin, puis visite de tadoussac puis remonter vers les escoumins en fin de journée. Dormir à tadoussac 2de nuit
J10: départ tadoussac vers Saguenay : petit Saguenay, l'anse st jean, rivière eternité et parc national de Saguenay ( bon, on verra de loin car on aura pas le temps de voir me semble t'il) et question ?????? on dort dans les environs vers La baie serait pas mal mais j'ai peur de faire trop de route ! qu'en pensez-vous?
J11: depart de La baie, vers ste rose du nord, nord du fleuve ; puis, demonter vers Saguenay , Jonquière, hebertville, chambord et val jalbert : idéalement y dormir
la aussi Re question ???? ( attention, il va y en avoir des questins !!! ) Est-ce jouable en 1 journée? ce n'est pas trop long? j'ai vu les distances, ca me semble jouable sans trop se fatiguer mais bon, entre calculer et l'avoir fait, il y a une différence !!
J12: zoo st Félicien. en redescendant éventuellement à hebertville pour y dormir. en passant par mashteuiatsh, Roberval ( qu'on aura déjà fait la veille)
J13: depart hebertville par la route 169 et 175 jusqu'à parc de la jacques cartier. visite ( de loin, le parc de la jacques cartier puis dormir à Lévis, pour le coucher de soleil sur quebec)
J14: depart lévis pas le bas st laurent jusqu'à Montréal ( j'ai vu que c'etait une belle route, celle du bord du st laurent )
J15: depart
attention, les questions arrivent !
- les distances vous paraissent-elles gérables à faire, par jour? nous ne voulons pas "bouffer" du bitume !
- nous avons réservé jusquà quebec. après, nous ne réserverons pas. ESt-ce ok pendant cette période?
- nous avons un jour de plus à caser quelques part: pensez-vous qu'il faut s'attarder à Saguenay? ou à Charlevoix? ou ailleurs?
- la route pour descendre à la jacques cartier : la route 169 et 175, n'est pas formidable n'est ce pas? mais Est-ce vraiment moche ? j'aurais bien aimé faire la route 381 pour redescendre à baie st paul et , du coup, on referait la route de Charlevoix 2 fois aller et retour
désolée pour le loooooooooong message, mais il fallait que cela sorte !!! cela fait des mois que tout et dans ma tête et dans me carnets !!!
surtout, soyez indulgents !!
merci d'avance pour votre aide !!!!
gaelle
Original post










