Activités à Montréal pendant l'été?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour à toutes et à tous !

La question va probablement vous paraître bizarre puisque j'indique que j'habite à Montréal ... mais bon, comme j'ai deux "chez-moi", je passe peu de temps à Montréal (surtout l'été), donc je ne connais pas assez bien à mon goût tous ses attraits cachés !!!

Et cet été, je veux passer mes vacances dans la région de Montréal (comme plusieurs autres personnes je l'espère !).😎

Alors, la question : Quoi faire à Montréal pendant l'été ? 🤪Comme j'ai une voiture, vous pouvez élargir vos suggestions à toute la "région métropolitaine". 🙂Ma copine et moi, "on n'est pas très musée" (surtout l'été), à moins que le musée soit absolument un "must". 😉 On préfère les activités extérieures qui bougent ! Mais on peut se réserver des activités intérieures pour les moins belles journées !Évidemment, j'ai déjà visité les attraits "de base" 🙂 comme le Biodôme, l'Insectarium, le Jardin Botanique, l'Oratoire St-Joseph, la Ronde, la "Ville souterraine", etc.Alors, allez-y de vos suggestions si le coeur vous en dit 🙂 !!!

Peu importe d'où vous venez dans le monde entier, apprenez-moi à mieux connaître ma (future) ville (puisque j'y habiterez "à temps plein" à partir du mois d'août 2009) ! 😉

Merci !
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, A montréal l'été c'est le temps des Festivals!! Festival de Jazz, Juste pour Rire, les Feux d'artifices le Samedi ..... Sinon vu qu'il fait souvent chaud une ptite virée au Super Aqua CLub de Pointe Calumet peut faire du bien!!! Si vous aimez le vélo faut faire une ptite balade pour la journée sur le linéaire du Ptit Train du Nord..... Bref voici les premieres idées qui me passent par la tête mais ce sont loin d'être les seuls trucs qu'on peut faire!!! bon été!!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
RO Rostour Regular ·
Bonjour lescaribous,

Merci pour tes suggestions🙂, j'en prend note et je vais voir quels festivals auraont lieu lors de mes vacances. 😎

Je refais mon appel à tous pour d'autres types d'attraits à Montréal en été !!! Allez-y, ne vous gênez pas 😉 !!! À vos suggestions de ce que vous avez aimé �� Montréal pendant votre séjour ! 🙂

Merci encore
4D 4D ·
Moi je dirais : * les Tam-Tam le dimanche sur le Mont-Royal * les piknic électronique au parc Jean-Drapeau les dimanche http://piknicelectronik.com/ * les nombreux festivals : Jazz, Juste pour Rire, les FrancoFolies * Jardins Botanique * promenade dans le Vieux-Port * Les Feux d'artifice * La Ronde * Arbre-en-arbres http://www.arbreenarbre.com/ * Rafting sur la Rivière Rouge * les parc de la SEPAQ www.sepaq.com ... Bon été!
CO ConstanceCl Regular ·
Super bonne question! Quand je vois les échanges des gens sur le site, je me rends compte qu'il y a tant à voir, à côté de chez nous! À Montréal il y a plein de super bons restaurants. Il faut y mettre le prix! Rue Laurier, rue St-Denis, rue Mont-Royal, rue Crescent... on se promène et on mange. À Laval, boul. Ste-Rose, plein de beaux restaurants. Une balade en canot sur la rivière au parc de la rivière des milles-iles juste avant de souper, c'est si agréable. Il faut aussi profiter du multiculturalisme. On peut manger japonais, éthiopien, italien (Lucca, rue Dante), indien, tibétain, vietnamien, tunisien, marocain, espagnol, chilien, mexicain, etc., etc.

Bon appétit!!
Constance Cl
JE Jenviev ·
Bonjour! Moi j'ajouterais le "rafting" sur le canal Lachine; c'est sympa. Tu fais ta descente et ensuite tu peux pique niquer sur le bord de l'eau. Vous pourriez aussi faire des visites insolites de Montréal: les ruelles du plateau de Michel Tremblay, les hangars du Mile end, les fantômes du Vieux Montréal... c'est original et ça te permet de visiter ta future ville! Y a aussi les tours de vélo guidés d'une dragqueen le samedi ou le dimanche matin. Enfin, marchez dans les ruelles et dans les quartiers ethniques, c'est très montréalais :)

Bienvenue à Montréal!
BA BarreOblique ·
http://caribou.neteyes.fr/?m=200807 : ce n'est pas un site touristique ni même un guide du parfait Montréalais mais le regard d'une primo débarquante (notamment les premier mois juin/septembre 08). Bonnes balades.
Le meilleur de nos vies est tissé de l'étoffe de nos rêves. (WS)
TI Tiossane ·
Bonjour,

Je serais à Montréal début juillet pour 3-4 jours car j'aimerais visiter également le québec et je dois être à toronto le 11 juillet pour un séjour de 15 jours au total : alors comme je reste peu de temps à montréal et que je n'ai jamais mis les pieds au canada, je serais très heureuse de passer un peu de temps avec un(e) montréalais(e) (j'espère que c'est bien comme cela que l'on dit!) qui me montrerait les charmes de sa ville et qui m'indiquerait un endroit où je peux dormir chez l'habitant. Voyager comme ça est bien plus sympa que de voyager seule son guide touristique à la main! Mon mail perso est : mehlsandra@hotmail.com si ça vous dit et si vous voulez en savoir plus sur ce voyage,

à bientôt j'espère!
LU Lujack Globetrotter ·
Tiens, tu ressembles a Lisbeth Sallander !!😉
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !

Similar discussions

You might also like