Aller de Montréal à Odanak sans voiture avec un petit budget?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour à tous et à toutes!

ça fait un moment que j'avais pas posté sur le forum mais là je me trouve fort dépourvue... Bon tout est dans le titre! Je suis actuellement au Québec, à Montréal pour être plus précise et j'aimerais me rendre à Odanak (réserve Abenakis), puis de Odanak à Québec city (si c possible je veux pas être trop exigeante au pire je redescends à Montréal pour ensuite aller à Qbc). Mais le problème c'est que je n'ai pas de voiture, j'ai un petit budget et j'ai bien remarqué que les réserves indiennes étaient plutôt mal desservies... Est ce qu'un l'un(e) d'entre vous sait s'il y a moyen d'y aller en bus, en train, en co-voiturage (rien trouvé avec allostop)??

Merci d'avance pour vos réponses!

Noémie
Noémie

Quand tu arrives à l'étranger, ouvre tes yeux et tes oreilles mais ferme ta bouche!
RI Rimouskois ·
Montréal-La Tuque par bus Orléans express pour 58$ (www.orleansexpress.com)

La Tuque-Odanak par taxi ou navette de la réserve si réservée d'avance (www.clubodanak.com/); 13 km entre La Tuque et Odanak

La Tuque-Québec par bus Orléans Express pour 53$

Bon voyage.
Robert
NO Nonoémie Regular ·
Alors ça c'est étrange mais je crois que c'est pas le même "Odanak"! ça me paraissait bizarre aussi de devoir passer par La Tuque! En fait le Odanak que je cherche c'est une réserve Abenakis qui est située pas loin de Drummondville, c'est vraiment pas loin de Montréal, environ une centaine de kilomètres en fait... ça serait vraiment simple si j'avais une voiture mais j'en ai pas! (g regardé pour les locations mais ce que j'avais trouvé était trop cher...) Merci quand même d'avoir pris le temps de me répondre de manière aussi détaillée en plus (et si tu as ces infos sur cet autre Odanak c'est bienvenue)!!
Noémie

Quand tu arrives à l'étranger, ouvre tes yeux et tes oreilles mais ferme ta bouche!
EL Elnom Regular ·
Qu'est-ce que tu recherches en allant visiter Odanak?

Elnom
NO Nonoémie Regular ·
Et bien en fait je voudrais visiter le musee des abenakis, les expositions ont l`air vraiment interessantes. Je suis en visite au quebec pour 3 mois et j`ai envie de connaitre un peu mieux les premieres nations de ce pays, en plus du tourisme plus habituel...
Noémie

JM Jmnadeau312 ·
essaies les sites de covoiturage: amigoexpress.com est mon préféré, mais il y a aussi allostop.com
BL Bleck2010 Veteran ·
Salut , tu prend le bus a longueuil direction sorel et puis un taxi de sorel a odanak pour le bus va sur ce lien http://www.tec.amt.qc.ca/itec/pa1/circuits/CITSV_L700.htm

les taxis sont a l arret des bus et il y a que 25 km pour aller jusqu'a la reserve
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a. mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut
EL Elnom Regular ·
Pourquoi ne pas arrêter à Pierreville plutôt qu'à Sorel? Une petite marche à pied et voilà...c'est fait.

Elnom
NO Nonoémie Regular ·
Merci à tous pour vos réponses! Concernant le covoiturage, je suis inscrite à allostop mais g pas trouvé ce trajet... Pour le taxi je ne connais pas les prix au Québec mais ça doit être cher non pour 25km, en France ça fait cher en tout cas pour une telle distance! Malheureusement d'après ce que j'ai trouvé le bus ne s'arrête pas à Pierreville sinon ça aurait été idéal c vrai!

Bon ben on verra bien sinon ce sera pour une prochaine fois!
Noémie

Similar discussions

You might also like