Aller au parc National de la Jacques Cartier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Ayant abandonné l'idée de me rendre à la forêt Montmorency car l'arrêt du car se situe à environ 2 à 3 kms de l'accueil de la station ( merci à Memphre et Zoolou au passage), je voulais savoir si l'arrêt du car à la station du parc national de la jacques cartier se trouvait proche de l'accueil de la station ou pas?

Merci d'avance ainsi que pour vos conseils et points de vue 😉

Arnaud.
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie." Lamartine.
CA CanadaGoose Veteran ·
Si l'arrêt se situe au croisement de la route 175 et de la route menant au parc, il y a encore 10 km à faire ensuite... Et je pense que c'est le cas, vu que l'on paye les droits d'entrée à ce niveau-là.

Ici, c'est le pays de la bagnole, c'est clair! 😎
ZO Zoolou Veteran ·
Bonjour arnaud 1978, Votre choix est difficile d'accès sans véhicule et surtout en hiver. Moi je vous conseille la station touristique Duchesnay, a environ 1h. de Québec, ( un réseau gouvernemental appelé sépaq ) cette station répond a toutes vos attentent. Sur le net:

www. station touristique duchesnay.com ensuite sur bonjour Québec station tour....... sépaq.

Bienvenue au Québec.
Je préfère réussir ma vie plutôt que de réussir dans la vie
AR Arnaud1978 Regular ·
Merci Zoolou pour l'info mais le site de la SEPAQ est toujours en travaux 🙁

Je vais attendre quelques jours et puis sinon, on se passera de notre rando en raquettes car le voyage est dans 3 semaines, donc il faut terminer les itinéraires 😛

Arnaud.
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie." Lamartine.
MI Minnival Regular ·
Dans 3 semaines!! Désolé mais je ne crois qu'il y ait beaucoup de neige à la mi-novembre. Oui ça commence plus tôt à Québec qu'à Montréal, mais je ne planifierais pas une randonnée en raquette ou ski de fond car les chances sont quand mêmes faibles.
France, Autriche, Alberta, NY (5x), Boston, Chicago, Maritimes, Disney, 2 croisières dans les Caraïbes, Varadero(Sirenis La Salina), Cayo Santa Maria(Playa), Holguin(Playa Pesquero), Riu Bambu (Punta Cana)... et un jour je verrai l'ouest USA!!!
ZO Zoolou Veteran ·
Oups, gros problèmes, pas chaud le Québec, mais quand-même?????
Je préfère réussir ma vie plutôt que de réussir dans la vie
CA CanadaGoose Veteran ·
Dans 3 semaines!! Désolé mais je ne crois qu'il y ait beaucoup de neige à la mi-novembre. Oui ça commence plus tôt à Québec qu'à Montréal, mais je ne planifierais pas une randonnée en raquette ou ski de fond car les chances sont quand mêmes faibles.

Ça risque d'être juste mais ce n'est pas impossible. À Québec, l'enneigement permanent débute en moyenne le 25 novembre; au parc des Laurentides, 80 km plus au nord et à 800 m d"altitude, c'est bien plus tôt. Il y a d'ailleurs déjà un peu de neige là-haut. Maintenant, rien ne garantit qu'il y ait suffisamment de neige au sol d'ici là, ça dépend aussi des années.

Similar discussions

You might also like