Recherche appartement dans un quartier vivant à Montréal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous, je vais aller m'installer pour 1 an et demi a Montreal d'ici peu, et je voulais avoir votre opinion quant au choix du quartier pour la location d'un appartement. Je recherche un quartier vivant et proche du centre. Précisons que je suis seul donc je n'ai pas besoin de très grand (studio ++) et que mon budget par mois pour la location serait de 1200 CAD max. Je vous remercie de votre aide.
NI Nikky Globetrotter ·
Il y a déjà plusieurs discussions au sujet des quartiers et appartement à Montréal. Fais une recherche dans les archives, tout y est!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
AD Adelmontreal Regular ·
Salut,

1200$, c'est trop pour une location pour une personne seule à moins que tu cherches le luxe! si non, les français aiment bien le Plateau-Mont-Royal, c'est proche du centre ville et c'est vivant!

Adel
Amenez votre bonheur voyager, ça lui fera du bien et ça fera du bien aux autres.
JE Jefcom33340 Veteran ·
Le plateau de Montréal est le quartier où beaucoup de Français se sont installés.

C'est presque au centre de Montréal.
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
Mélengue Regular ·
Bonjour Julien, Même si plusieurs vont te recommander le Plateau-Mont-Royal, personnellement, je trouve que ce quartier autrefois populaire a perdu beaucoup de son âme et est devenu très cher comparativement à d'autres. Le Mile End n'est pas tellement moins cher mais il a plus de diversité à mon avis; Parc-Extension est très multiethnique et par là même très animé. Hochelaga-Maisonneuve est un quartier populaire où se côtoient le meilleur et le pire, pour le meilleur et pour le pire. Rosemont, là où j'habite, est diversifié, pas trop cher et sympathique. Centre-Sud est devenu le quartier gai, le Sud-Ouest, ancien quartier ouvrier, est en passe de s'embourgeoiser... Avec ton budget, tu peux faire à peu près ce que tu veux, Montréal n'est pas une ville chère comparativement aux villes de France. La principale question, en fait, c'est: que comptes-tu faire à Montréal? Je suis à ta disposition si tu as des questions. Bienvenue parmi nous!
NA Nancy007cote ·
Bonjour Julien!

Je suis une enseignante de 35 ans. J'habite le quartier hochelaga maisonneuve, tout près de deux stations de métro qui mènent droit au centre-ville. Mon appartement est grand, sur deux étages, j'ai une grande cour et une piscine. J'ai aussi un chat. De août à janvier dernier j'ai hébergé une étudiante japonaise en tant que " famille d'accueil". Toutefois, avec les projets qui s'en viennent, j'aimerais me trouver quelqu'un de pas compliqué, autonome, respectueux et propre (!) qui peut prendre soin de mes choses quand je n'y suis pas. Mon loyer est de 1200$ tout inclus. La chambre d'ami est complètement meublée. En partageant, tu pourrais habiter ici pour 600$ par mois. Je prévois partir tout le mois de juillet et le mois d'août. Je prévois aussi partir de mars à août 2011. Lors de ces périodes, il faudrait ajuster le partage du loyer selon une entente à définir...

Si cela t'intéresse, tu peux m'écrire: nancy007cote@yahoo.com

Au plaisir

Nancy Côté
KM Km3225 ·
Salut, moi je te conseille MyStudioMontréal, ils ont de supers apparts tout meublé, tout équipés et tout inclus pour 1200$ et parfois moins. Tu peux visiter leur site: www.mystudiomontreal.com. J ai vu sur le forum que certains y sont allés et y ont été très satisfaits. En plus, les apparts sont au centre-ville donc tu trouveras pas meilleur quartier. Bon courage dans tes recherches.

Similar discussions

You might also like