Billet d'avion aller simple pour les Etats-Unis, et vol New York-Montréal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Bonjour,

J'ai actuellement un petit problème ... Voilà, alors je vais effectuer un stage aux U.S.A, d'aout jusqu'à fin décembre et de début janvier jusqu'à début juin je vais faire un séjour pédagogique à Montréal.

Le problème c'est que j'ai appris récemment que pour aller aux États-Unis il fallait absolument justifier d'un retour pour pouvoir entrer dans le pays. Sauf que vous l'aurez compris j'aimerai directement aller au Canada sans passer par un retour en France.

Donc ma question est la suivante, est-ce qu'un billet New York - Montréal pourrait fonctionner ?

Merci d'avance.

Orion
NI Nikky Globetrotter ·
Donc ma question est la suivante, est-ce qu'un billet New York - Montréal pourrait fonctionner ?

Oui.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
OR Orionshadow ·
Merci.

Et au Canada, est-ce que l'on va me demander mon billet retour ?

Et une autre question bête, quand est-ce que l'on nous demande de présenter nos billet de retour ?
NI Nikky Globetrotter ·
Je ne sais pas trop où vous allez chercher ces histoires de billet de retour...Un billet de retour (ou l'absence de) n'est pas un critère en soi pour pouvoir entrer dans un territoire.

L'essentiel est de convaincre l'agent d'immigration que vous quitterez le pays, point final!

Lisez ici l'extrait du site d'Immigration Canada:

Pour visiter le Canada, vous devez : avoir un titre de voyage valide, tel un passeport; être en bonne santé;convaincre un agent d’immigration que vous regagnerez votre pays d’origine à cause de liens que vous y avez, comme un emploi, de la famille ou une propriété;convaincre un agent d’immigration que vous quitterez le Canada à la fin de votre visite;avoir assez d’argent pour votre séjour. Le montant nécessaire varie en fonction des circonstances de votre visite, de la durée de votre séjour et de l’endroit où vous habiterez (à l’hôtel ou chez des parents ou des amis). Pour plus de renseignements, adressez-vous au bureau canadien des visas de votre pays ou de votre région.http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/demande-qui.asp
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
OR Orionshadow ·
Hum, je vois, merci.

Non ce n'était pas spécialement pour le Canada, mais surtout pour les U.S.A, on m'a dit qu'il était obligatoire de justifier de son départ, sauf que comme je n'ai pas de dates précises pour mon retour en France je me suis dit que si je prenais mon départ pour le Canada comme "départ" ça pouvait éventuellement être accepté.
SC Schawna Veteran ·
c'est vrai que quand on fait une réservation depuis la France pour les US on doit obligatoirement booker pour un A/R. du fait que tu es une billet oper Jaw, c'est à dire une arrivée sur les US et un retour depuis le Canada, il n'y a aucun souci. comment fais tu le US Canada?

mais je crois que la question a déjà été posé?

ce serait pas toi? par hasard??????
schawna

la réalité est beaucoup plus intéressante que ses rêves....
OR Orionshadow ·
Je pense prendre l'avion, j'ai regardé les prix c'est une centaine d'euros ...
MA Mariachem ·
Bonjour je voulais savoir comment c'était passer tes formalités douanières... Est ce que tou s'est bien passé?? J'ai en un certain sens le même problème. Je m'explique: Je vais obtenir un visa J1 dans quelques semaines. Mon contrat commençant le 1 er septembre, le sponsor vient tout juste de m'informer que je ne pouvais entrer sur le territoire qu'au 2 aout. Or, j'ai déjà acheté les billets d'avion: un aller simple pour le 30 juillet. Et évidemment les billets sont non remboursables, non échangeables. J'ai regardé les prix pour le 2 aout, ils sont exhorbitants! Le sponsor m'a précisé que si je ne pouvais vraiment pas modifier les billets, je pouvais entrer en tant que touriste le 30 juillet puis resortir et rerentrer avec cette fois le visa J1... Le sponsor me conseille fortement de changer mon billet d'avion.. Que faire??? J'ai un noeud au ventre, racheter deux billets (je viens avec mon conjoint) c'est me mettre en difficulté financièrement... Et en meme temps: puis faire un aller Paris/NY PUIS quelques jours plus tard ou même aussitot un retour NY/Montréal Puis revenir aussitot par voie terrestre sur NY?? Que peux tu me conseiller??? Merci, j'attends des réponses avec impatience (d'autant plus que le sponsor et l'ambassade ne sont pas joignables le we!!)
NI Nikky Globetrotter ·
Désolée, il te faudra modifier tes billets d'avion.
DE Deodato ·
Bonsoir, j'utilise ce sujet car j'ai une question: Je pars au canada Vendredi. J'ai donc pris mon billet aller à jusqu'à Quebec et le retour de New-York. Est ce que j'aurais des problèmes en passant la douane au niveau des USA lorsque je vais entré dans le pays sachant que j'y vais dix jours pour visiter avant la date du retour de NY à Paris??

Mon ESTA m'a été accordé, je n'ai pas eu de problèmes avec ça.

Merci
NI Nikky Globetrotter ·
Je pars au canada Vendredi. J'ai donc pris mon billet aller à jusqu'à Quebec et le retour de New-York. Est ce que j'aurais des problèmes en passant la douane au niveau des USA lorsque je vais entré dans le pays sachant que j'y vais dix jours pour visiter avant la date du retour de NY à Paris??

Mon ESTA m'a été accordé, je n'ai pas eu de problèmes avec ça.

Pourquoi cela causerait problème? 🤪
DE Deodato ·
Je voulais m'assurer que je n'aurais pas de problème histoire de partir la conscience tranquille :)

Similar discussions

You might also like