Billet d'avion alller simple et visa tourisme d'un an pour les États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour!

Je vais bientot partir pour les USA (Octobre 2009) et je souhaite y rester 1ans pour pouvoir visiter ce pays d'Est en Ouest, y compris l'Alaska. Je pars avec environ 10 000$. Je compte partir avec un visa tourisme d'une durée de 1ans. J'espere que l'ambassade me l'accordera. Le problème c'est que des Etats Unis je pars directement pour l'Argentine, je ne rentre pas en France.

Mon probléme est le suivant, je vais me présenter a l'ambassade des Etats Unis avec un billet d'avion allez uniquement (Impossible de reserver un billet d'avion sur Internet pour Octobre 2010 USA/Argentine) et une demande de Visa pour 1ans. Ca ne fait pas un peu gros pour l'ambassade des USA?

Merci d'avance ;)

Byebye!
BE Bennyc Veteran ·
le visa tourisme est valable 6 mois, et peut se renouveller une fois 6 mois. tu dois prouver au consul que tu vas bien aux USA pour y faire du tourisme: releve bancaire avec assez d'argent pour 6 mois, des attaches a la france (boulot, etudes, proprietaire de ton appart etc). en principe (mais bon ca depend des gens😇) tu dois montrer un billet retour...puisque tu vas revenir, puisque tu fais du tourisme...😉

regarde sur le site de l'ambassade pour toutes les infos sur le visa tourisme!😉
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
AD Adrienv1909 ·
Oki merci! Je savais pour le visa tourisme, mais il me semble que l'agent d'immigration peut te l'accorder pour 1ans directement si il estime que tu as en besoin non? Pour les documents il n'y a pas de souci, je suis inscrit en fac, j'ai des attaches en France ect... Certes mais bon vu que je pars un ans et que ensuite jvais direct en Argentine... C'est impossible de book un billet d'avion d'une année sur l'autre. Enfin bref en gros va faloir que jme la donne pour convaincre l'agent d'immigration que jvais pas etre un alien ;)

Merci! See ya

Similar discussions

You might also like