Carte MasterCard acceptée à Montréal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour a tous et a toutes, je serais bientot au canada pour une année, je voudrais savoir si il faut que je prènne mes économies sur moi ou avec ma carte masterscard je pourrais retirer de l'argent dans un distributeur ou meme payer avec?? Si oui est il facile de retirer de l'argent avec sa mastercard francaise a montreal?? Je vous remercie d'avance pour voc renseignement, merci et biz😉
manathan
MG Mguibentif Globetrotter ·
La carte Mastercard est faite pour payer quelque chose à l'étranger. Pour dépanner, on peut retirer de l'argent, mais attention à la commission élevée en général. Elle doit fonctionner au Canada bien sûr, ce n'est pas la brousse !
Mathilde
MA Maruja46 Globetrotter ·
avec une visa ou une master tu peux retirer partout dans le monde donc aussi a Montréal
SK Skadi Veteran ·
Bonjour,

Si vous venez pour une année au Canada, le plus simple est d'ouvrir une compte dans une banque canadienne et de transférer par la suite vos économies dans ce compte.
MA Maruja46 Globetrotter ·
oui a mon avis aussi si vous pouvez ouvrir un compte sur place et y transférer vos économies c'est le mieux
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Oui votre MC est acceptée partout ici autant pour payer tous vos achats que pour y retirer des dollars dans les distributeurs affichant le sigle Cirrus. (voyez à l'endos de votre MC)

Quant à la suggestion d'ouvrir un compte de banque au Canada...

ce lien vous renseignera http://www.fcac-acfc.gc.ca/fra/publications/OuvertureCompte/Identification_f.asp

À votre place je verrais tout ça avec votre institution financière.
SK Skadi Veteran ·
Pour ouvrir un compte bancaire au Canada, tu as besoin de ton passeport et d'une carte bancaire portant ton nom et ta signature. Ce n'est pas si compliqué que ça. J'ai des amis Français qui ont un compte au Canada.

Pour plus de précision, contact une banque canadienne. Fait une petite recherche sur google ou demande à l'ambassade du Canada, 35 avenue de Montaigne, dans le 8iem 44 43 29 00 . Impossible à manquer, cherche le drapeau rouge et blanc...
JO Jondee Regular ·
Salut, le master card est pratique, mais n'oublie pas que 1.ta banque prendre sa comm, 1euro 30 environ selon la banque pour chaque operation et 2. c"est avec SON taux d'echange, qui ne jamais favourable.Si tu change tes billets Euros à Montreal, tu va etre toujours gagnant.Pour les sommes importante, il y à une sacré difference.Peut-etre si tu à un peu peur de transporter trop de pognon(normale) fait un peu les deux, une partie cash, la reste chez les escros...pardon, la banque.
Vieux Singe
Néfer Globetrotter ·
Je n'ai besoin de rien de ça, manathan, peut-être et il aura une bonne idée de ce qu'il doit faire s'il veut s'ouvrir un compte ici

http://www.immigrer.com/faq/sujet/Comment-ouvrir-un-compte-bancaire-a-partir-de-la-France-.html
RO RobertC Regular ·
Salut! Les principales banques canadiennes (Banque nationale...)ont des bureaux et comptoirs bancaires à Paris. A l'inverse, les principales banques françaises (BNP...)ont des bureaux et comptoirs bancaires à Montréal.
RobertC
AU Auré15 ·
ola ola!

Je profite de cette discussion pour vous demandez ceci: Je pars 5 mois à Chicoutimi, j'aimerai savoir si il est préférable d'ouvrir un compte sur place ou de payer avec une mastercard tous mes achats?

Merci

Auré
Aurélie
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Pour seulement cinq mois ici, pas certain qu'ouvrir un compte vaille la peine.

You might also like