Carte MasterCard acceptée à Montréal?
by Manathan
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour a tous et a toutes, je serais bientot au canada pour une année, je voudrais savoir si il faut que je prènne mes économies sur moi ou avec ma carte masterscard je pourrais retirer de l'argent dans un distributeur ou meme payer avec?? Si oui est il facile de retirer de l'argent avec sa mastercard francaise a montreal?? Je vous remercie d'avance pour voc renseignement, merci et biz😉
manathan
La carte Mastercard est faite pour payer quelque chose à l'étranger. Pour dépanner, on peut retirer de l'argent, mais attention à la commission élevée en général. Elle doit fonctionner au Canada bien sûr, ce n'est pas la brousse !
Mathilde
Bonjour,
Oui votre MC est acceptée partout ici autant pour payer tous vos achats que pour y retirer des dollars dans les distributeurs affichant le sigle Cirrus. (voyez à l'endos de votre MC)
Quant à la suggestion d'ouvrir un compte de banque au Canada...
ce lien vous renseignera http://www.fcac-acfc.gc.ca/fra/publications/OuvertureCompte/Identification_f.asp
À votre place je verrais tout ça avec votre institution financière.
Oui votre MC est acceptée partout ici autant pour payer tous vos achats que pour y retirer des dollars dans les distributeurs affichant le sigle Cirrus. (voyez à l'endos de votre MC)
Quant à la suggestion d'ouvrir un compte de banque au Canada...
ce lien vous renseignera http://www.fcac-acfc.gc.ca/fra/publications/OuvertureCompte/Identification_f.asp
À votre place je verrais tout ça avec votre institution financière.
Pour ouvrir un compte bancaire au Canada, tu as besoin de ton passeport et d'une carte bancaire portant ton nom et ta signature. Ce n'est pas si compliqué que ça. J'ai des amis Français qui ont un compte au Canada.
Pour plus de précision, contact une banque canadienne. Fait une petite recherche sur google ou demande à l'ambassade du Canada, 35 avenue de Montaigne, dans le 8iem 44 43 29 00 . Impossible à manquer, cherche le drapeau rouge et blanc...
Pour plus de précision, contact une banque canadienne. Fait une petite recherche sur google ou demande à l'ambassade du Canada, 35 avenue de Montaigne, dans le 8iem 44 43 29 00 . Impossible à manquer, cherche le drapeau rouge et blanc...
Salut, le master card est pratique, mais n'oublie pas que 1.ta banque prendre sa comm, 1euro 30 environ selon la banque pour chaque operation et 2. c"est avec SON taux d'echange, qui ne jamais favourable.Si tu change tes billets Euros à Montreal, tu va etre toujours gagnant.Pour les sommes importante, il y à une sacré difference.Peut-etre si tu à un peu peur de transporter trop de pognon(normale) fait un peu les deux, une partie cash, la reste chez les escros...pardon, la banque.
Vieux Singe
Je n'ai besoin de rien de ça, manathan, peut-être et il aura une bonne idée de ce qu'il doit faire s'il veut s'ouvrir un compte ici
http://www.immigrer.com/faq/sujet/Comment-ouvrir-un-compte-bancaire-a-partir-de-la-France-.html
http://www.immigrer.com/faq/sujet/Comment-ouvrir-un-compte-bancaire-a-partir-de-la-France-.html
Log in first, then come back to this page.








