Carte pour Vancouver-Montréal à vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SW
Bonjour, je prépare un voyage Vancouver-Montréal à vélo avec mon coloc. Je voudrais savoir si quelqu'un connait un endroit à Montréal ou un site internet pour se procurer des mappes détaillées des routes tranquilles pour circuler à vélo...et si possible les camping ou auberges de jeunesse en bordure de la route pour se reposer!!! On part fin mai 2007! Si vous avez des conseils à nous donner en même temps pour quoi que ce soit à propos du voyage, vous êtes les bienvenue!!!!

Merci! Sweetjune 🙂 xx
BP Bphoto Regular ·
J'aime bien les cartes Mapart (mapart.com). On les trouve dans les dépanneurs. Ils ont aussi des cartes "récréations" qui devraient être plus détaillées au niveau des campings. J'ai une carte Mapart de l'Alberta couvrant aussi le BC. Il te faudrait peut-être une carte de Vancouver traverser la ville. Ou pose la question sur un forum anglais (bikeforums.net) et utilise les cartes Google pour vérifier. Pour les provinces de l'ouest, les cartes provinciales font. Il y a peu de routes dans le nord ouest de l'Ontario alors la carte provinciale devrait faire aussi.

Si tu veux des cartes de l'ouest avant ton départ, va voir Aux Quatres Points Cardineaux (www.aqpc.com) sur la rue Ontario. Ils ont des tables pour regarder les cartes.
LE Lescaribous Globetrotter ·
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
CA Cafeaulait ·
Salut. Nous avons fait ce trajet il y a 2 ans. Nous avons fait un très beau site qui pourrait peut-être t'intéresser. Ne serait-ce que pour voir les routes que nous avons emprunté. www.geocities.com/velocanada Bonne visite et surtout bon voyage🙂
Bonjour à tous les passionnés de voyages comme nous. cafeaulait
MA Marmalade Regular ·
Consulter ce lien. Intéressant avec toutes les cartes nécessaires http://www.entrevoisins.ca/MainPage.html
BU Butagaz74m ·
Je suis passé par les deux routes en Colombie Britannique, la 1 et la 3. La 1 c'est la transcanadienne, elle est plus au nord. La 3 est plus tranquille et elle passe plus dans le sud de la province. La route 3 est beacoup plus belle à mon avis, à l'exception de la portion Rocheuses, qui est plus belle sur la 1. Toutefois, par la 3, tu passes juste à coté de Waterton Lake Park, qui est très beau et peu connu. Toujours en continuant dans les Prairies, je suis passé par les routes plus au sud, très tranquille et très peu peuplé. C'est plus intéressant que la transcanadienne. Toutefois, vous pouvez faire souvent plusieurs kilomètres sans rencontrer de village.

Les cartes routières de province que tu peux te procurer aux informations touristiques sont amplement suffisante, et assurément à jour.
SW Sweetjune ·
Merci beaucoup! C'est très gentil! Je pense qu'avec la route 3 on fait moins de km aussi... J'ai vu un groupe qui avait fait Vancouver-Québec en 11 jours, des vrais athlètes. Mon coloc et moi on espère le faire en 48 jours...

Merci encore!
OV Oviajar Regular ·
bonjour vous vous y mettez quand au juste? moi je tiens a faire montreal-vancouver aussi mais ceci dit je partirais plutôt en mai(environ)2008.

je tiens a partir avec le minimum nécessaire, incluant le budget. y a til des gens ici, qui ont fait ce trajet, plus ou moins, qui peuvent me renseigner un peu de l aventure, et de leur équipement? et surtout a propos du camping sauvage.bref toute info est bienvenue merci!

Similar discussions

You might also like