Caution sur une location de meublé à Montréal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
bonjour,

de séjour pour 2 semaines à Montréal, j'ai loué par l'intermédiaire d'une agence un meublé

à l'arrivée, on me demande d'emblée 2 cautions:

- une empreinte de CB - une caution débitée sur ma CB avec le solde du loyer + 4% de frais

est ce que quelqu'un a déjà vu ça?? ça me parait abusif d' encaisser une caution et en + avec des frais non remboursables évidemment

sinon ou s'adresser pour connaitre la règlementation locale??

merci pour vos réponses
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Où est l'abus?

Le 4%? C'est le prix à payer pour passer par une agence, du moins celle-là.
FA Fanfangui53 ·
l'abus est d'encaisser une caution! les 4% sont facturés car le paiement est effectué par CB, il ne s'agit pas de frais d'agence, le tarif était tout compris
PA Panisse Globetrotter ·
l'abus est d'encaisser une caution!

Bonsoir,

En France, le dépôt de garantie est également encaissé. Je ne vois pas d'abus là-dedans.
Néfer Globetrotter ·
Si ce que vous nommez caution est le dépôt de garantie, rien d'abusif là non plus.

Normalement le dépôt de garantie est remboursé en totalité ou en partie selon ce que le propriétaire devra réparer/remplacer s'il y a lieu.

You might also like