Choix de compagnies aériennes pour voyage à Montréal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
je souhaite partir a montreal au depart de marseille, lyon ou paris mais j hesite sur ma compagnie aerienne vous qui etes deja aller que me conseillez-vous? _air transat _u.s airways _air canada _nwa _air france et d autres? merci pour vos reponses
MI Michelzen Globetrotter ·
De province (LYS - MRS) le choix est simple tu n'as que Air Transat en vols directs ce qui est tres appréciable. De Paris tu as le choix mais tout de même a mon avis il faut privilegier un vol direct. A ta liste ajoute Zoom qui pour moi est, en ce moment, parmi les meilleurs rapports qualité/prix en vol direct. Corsair aussi en été seulement au départ d'Orly. Mais bon par le jeu de vols promotionnels de certaines Cies ( AF incluse) parfois il y a d'autres bons choix
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
FL Flamand Regular ·
Moi, j'éviterais les cies américaines, puisqu'un transit par les USA peut causer certains problèmes, de plus tu devras y récupérer tes bagages pour passer aux douanes et à l'immigration. Un voldirect france-mtl est préférable.
MY Myriamvn ·
après avoir pas mal cherché, j'avais pris swiss air, moins cher que air france et air canada, les vols sont fait en partenariat avec air canada, donc tu as les avantages dans les aéroports, les frais de modification du billet sont de 100 dollars et tu as le droit à 2 fois 24 kilos (contre 20 pour AF) par contre, j'ai fait une escale de 3h à Zurich... donc ça dépend combien de temps tu pars et si tu as 3h à perdre... ah oui, j'étais partie de Paris CDG et comme je partais pour l'Europe, on était pas beaucoup à l'enregistrement et c'était pas trop long...

bon voyage 🙂
SL Slasherfun Globetrotter ·
Si tu prends un vol intérieur en Europe suivi en correspondance avec un vol vers le Canada le tout sur Air France, la franchise est de 2x23kg et non de 20kg...
Contributions CC BY-SA
FE Fenua Veteran ·
De Marseilles regardes également Lufthansa : ils ont un tres bon rapport qualité-prix. En été tu voyageras via Munich avec Lufthansa sur le long courrier. Sinon toute l'année il y a des vols via Francfort. Tu auras un appareil et équipage d'Air Canada sur le long courrier, actuellement en Boeing 767, dont une majorité est équipé de ptv (télévisions personnelles). Le transit à Francfort ou Munich est tres simple, le personnel d'assistance tres présent. Ne pas hésiter à passer par l'allemagne, transit beaucoup plus agréable que via Paris.

En ce qui concerne Air Transat, ce sont des prestations inferieures à une compagnie major : par exemple dans leurs A330, 9 places en largeur contre 8 sur les autres compagnies.

Promotion actuelle : 478 EUR l'aller retour Marseille Montreal par l'allemagne, achat du billet jusqu'au 15 octobre (contre 462 EUR sur Air France... la différence est largement compensée par le service et le transit plus agréable, sans oublier de la carte de voyageur fréquent plus avantageuse !)
EL Eljean ·
Sans hesitation: Zoom http://www.flyzoom.com/

Similar discussions

You might also like