Correspondance à Montréal pour un vol Paris - États-Unis avec Air Canada?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonjour,

je vais à Chicago avec Air Canada depuis Paris avec correspondance à Montreal et je repartirai de Washinton toujours via Montreal. J'aurais voulu savoir comment se passaient les correspondances à l'aller ainsi qu'au retour pour un vol de ce type.

Merci d'avance pour vos éclaircissements
JE Jefcom33340 Veteran ·
A ton arrivée à Montréal, tu rentres au Canada, donc tu passes les formalités d'immigration puis récupération de tes bagages, ensuite tu montes au premier étage et tu enregistres pour les Etats Unis, tu passes la douane américaine (ici à Montréal) puis tu enregistres les bagages pour Washington et tu prends ton avion, celà à l'avantage que lorsque tu arrives aux Etats tu n'as pas de douane à passer, juste récupérer tes bagages.

Pour le retour idem, dans l'autre sens, tu rentres au Canada formalité d'immigration pour au niveau des départs tu enregistres tes bagages pour la France.

@+ et bon voyage.

PS As tu ton ESTA ?
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
RA Rahan0 Regular ·
Bonjour Nous avons ce type de vol cet été ( Paris- Denver via Toronto) . Pour ceux qui l'ont déjà fait un délai de 2 heures pour l'escale est il raisonnable pour réaliser les formalités d'immigration , la récupération et le nouvel enregistrement des bagages? Merci d'avance
JE Jefcom33340 Veteran ·
Ca risque d'être un peu juste mais si votre bagage est enregistré jusqu'à destination en principe vous n'aurez pas à vous en occuper. (si c'est la même compagnie). Vous devrez passer l'immigration canadienne puis celle des Etats Unis ensuite, là c'est toujours long.

@+
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
JI Jipou Regular ·
Bonjour,

Au mois de juin prochain, je prends le meme vol (Paris, Toronto Denver), avec deux heures d'escale. Comment cela s'est passé pour vous?

est-ce suffisant?

quelles sont les etapes a franchir (bagages, imigration....)?

Merci d'avance

Jean-Pierre

Similar discussions

You might also like