Québec-Costa Rica: compagnies aériennes et location de voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
Bonjour,

J'aimerais commencer à me faire une meilleur idée pour un voyage au Costa Rica en février prochain. Nous sommes de Québec. Je me lance pour avoir vos conseils !

Avion: Quelles sont les cies aériennes qui déservent le Costa Rica ? Devrais-je partir de Québec, Montréal, ou payer pour trajet et nuit afin de partir de Boston ou Burlington et économiser (il faut que l'économie vaille la route et les dépenses supp. ainsi que la perte de temps) ? De quoi a l'air un bon tarif en classe économique ? À quel moment devrait-on commencer à regarder les prix et envisager réserver (quelques mois, semaines ou jours ??)

Petit 4x4: Prix que l'on peut s'attendre à payer pour 3 semaines avec assurance supp. par jour ? Devrais-je penser à sauver quelques jours de location auto car nous envisageons quelques jours à Tortugero et la voiture sera inutile. Serait-il envisageable qu'un hôtel de Tortuguero vienne nous chercher à Alajuela ou San José et qu'on prenne la voiture d'un autre endroit quelques jours plus tard ?

Merci à l'avance isabelle
EL Elenmaltais ·
Bonjour Ziza

Moi j'ai passé deux mois au Costa-Rica en 1990, déja 16 ans . A ce moment la on voyageait en autobus et s'était assez facile de se déplacer, très peu couteux .Pas nécessaire de louer une voiture. Le seul inconvénient s'est que parfois c'est un peu long du à la route montagneuse mais que de beaux paysages. J'ai fait le côté des Caraibes Parc de Cahuita, merveilleux, tu te promènes au bord de la mer, à travers la forêt vierge, des singes hurleurs au dessus de ta tête, des paresseux, des grenouilles de couleurs. Par contre il faut faire attention à la mer car elle peut être dangereuse, .Les cabanas( petite habitation tres bien de tous les prix. ( moi c'était 15$ à 25$ par nuit pour deux maintenant je penses que tu peux doubler.) Les gens sont sympathiques, mélange d'espagnols et de Jamaicains. (Bob Marley est très présent). Les petits restaurants très typiques, poisson frais du jour. Côté Pacifique c'est beaucoup plus sec, J'ai été a Montézuma qui a ce moment là était très petits, quelques petits hotels et une grande plage blanche.Une de c'est chute naturelle dans la jungle de toute beauté. Jaco était a peine développé et aujourd'ui on dit qu'il y a un Mc Donald. Il y a le parc Manuel Antonio, très beau mais très touristique. Les volcans. Il y a beaucoup a voir si tu aimes la nature et les Ticos ( gens de la place ) sont très gentils. Pour ce qui est du transporteur il y a air transat direct sans escale, air canada je crois mais pas certaine. Regarde sur le site voyagesarabais.com ( vol ) tu auras une bonne idée. Quel beau voyage ! Si tu as d'autres questions n'hésites pas.
LE LeDragon Veteran ·
J'ai fait une brève recherche qui laisse entendre que l'option de partir de Burlington serait à considérer. En vérifiant au départ de Québec avec expedia et travelocity, je ne trouve rien sous les 1 100 $ canadiens. En vérifiant sur hotwire un départ de Burlington, j'obteins un vol avec une ligne aérienne non révélée à 635 $US, soit environ 735 $ canadiens. Il ne s'agit pas nécessairement des meilleurs prix. Pour cela il faut multiplier les arrangements de date. Je vous suggérerais tout de même de vérifier ce qu'une agence de voyage traditionnelle pourrait vous offrir.
VI Vivlavie Globetrotter ·
Avec air canada pour les 3 premieres semaines de février 1000$ a partir de Montréal et 1100$ de Québec regarde régulierement sur leur site des fois il on des spéciaux|

Pour le déplacement sur place on a pris le bus et le taxi!
S.D
ZI Ziza Regular ·
Merci pour vos réponses, je vais vérifier ce que vous m'avez fournit comme infos.

Mais qu'est-ce que t'as voyagé Vivlavie !! Je t'envie... Mes parents m'ont également donné le goût du voyage ado (habité au Cameroun 1 1/2 et des arrêts Zurich, Paris, Almunecar-Espagne) Le boulot aussi un peu (Boston, Orlando, San Francisco)... Quel plaisir que de rêver au prochain voyage... pour ma part je n'en ai pas assez fait mais j'essai maintenant de me reprendre !

isabelle
VI Vivlavie Globetrotter ·
Toi aussi Ziza ta un beau carnet de route🙂, pour ma part aussitot que j'ai une chance de partir......bye bye boss😉
S.D

Similar discussions

You might also like