CPD pour voyage Buenos-Aires/Montréal et compagnies maritimes pour Montréal/France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
nouveau sur le site demande des renseignements sur un voyage depart de Buenos Aires arriver montreal concernant le CPD est'il obligatoire pour les pays a traverser y a t'il des compagnies maritimes qui transporte vehicule et passagers de Montreal en France par avance je vous remerci tous carque
maurice barral
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

Le "CPD" c'est quoi ?? Pour la 2eme question : il y a des navires porte conteneurs de Montréal vers Le Havre ou plutôt Anvers ou Rotterdam, qui peuvent prendre un véhicule (de quel genre ?) dans un conteneur. Par contre le passager c'est moins évident : certaines Cies OUI, et il faut compter 120Euros/jour par passager, d'autres NON !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
TO Torrens1988 Veteran ·
salut CPD : carnet de passage en douane une vrai arnaque en clair : avant de partir tu verses une caution a l automobile club, qui est de 100 % de la valeur ht de ton vehicule 150 % pour l iran et 250 % pour l egypte mais on peut l eviter, des amis viennent simplement de payer 60 dollard pour rentrer en iran mais de toute facon, il faut boycotter ce systeme il faut savoir que l argent est encaisse et tu le recuperes a ton retour, si tu as bien ramener ton auto en france de plus, il faut payer le cpd plus l adhesion a l automobilie club qui ne sert a rien normalement, il n y a pas besoin de cpd pour les deux ameriques, mais dernierement deux autos ont embarquer de france vers l argentine et on leur a reclame allez savoir ???
DIDIER/PARIS-KABOUL-KHATMANDOU
CA Carque ·
Jadorry excuse pour le retard mauvaise manip tt nouveau sur un pc a mon age...... le CPD c'est le carnet de passage en douane a tt hasard tu n'as pas une adresse de transitaire a Montreal encore merci amitiees carque
maurice barral
CA Carque ·
excuse pour le retard mauvaise manip tt nouveau sur un pc a mon age ;;;;; merci des precisions sur le CPD cela confirme mes recherches. j'ai fait l'iran en 2003 avec le cpd j'ai fait l'argentine bolivie perou chili en 2005 avec bateau voiture et passager pas de cpd demande

merci pour le tuyau amitiees carque
maurice barral

Similar discussions

You might also like