Déménagement de la Suisse à Montréal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour,

En processus d'immigration pour le Canada, le temps est venu pour moi de penser au déménagement. Probablement, pour des raisons de coûts, je devrai renoncer à emporter mes meubles, mais il resterait néanmoins 40 cartons à déménager. J'ai lu des discussions, faisant part d'expériences de déménagement entre la Belgique et le Canada ou la France et le Canada. Est-ce que quelqu'un aurait des informations ou des conseils à me donner. Ou serait d'accord de partager son expérience d'un déménagement entre la Suisse et le Canada à Montréal ? - Où s'adresser ? - Combien ça coûte ? - Faut-il faire des démarches spéciales avec l'immigration ou est-ce le transporteur qui s'en charge...

Merci d'avance !!
NI Nikky Globetrotter ·
Pour l'immigration ça ne concerne pas ton déménagement mais pour la douane oui, il te faut sur papier une liste de tous les biens avec leurs valeurs approximative (tu peux regrouper par vêtements, effets domestiques, livres, etc) et note aussi les objets de grande valeur avec le numéro de série (audio vidéo ou montres par exemple). Cette feuille tu peux la joindre au formulaire B4 nécessaire pour être exemptés de droits et taxes. Le formulaire est ici:

http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/forms-formulaires/b4-fra.pdf
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
FD FDB Globetrotter ·
Salut, trouvé sur Google. Le transporteur pourra répondre à toutes tes questions.

http://www.expats-welcome.com/fr/quebec-welcome/demenagement-quebec-canada.htm

> Harsch Transports est l'une des principales entreprises de déménagement en Suisse. Basée à Genève avec deux succursales à Bâle et Zurich, elle se charge des déménagements des personnes privées comme de ceux des entreprises, aussi bien en Suisse, qu'à l'étranger. Pour votre déménagement de Suisse vers le Canada, ou du Canada vers la Suisse, Harsch Transports s'occupe de toutes les formalités, jusqu'à votre installation. Devis déménagement
Faby

Similar discussions

You might also like