Je suis de France, plus précisément a Lille. Et je souhaite aller a Montréal.
Pour cela je me suis renseigné :
1° - Gare Lille Europe --> Direction Paris - Aéroport Charles-DeGaulles (Moyen de transport TGV ~60€)
2° - Aéroport Charles-DeGaulles --> Direction Canada/Montréal - Aéroport Trudeau (Moyen de Transport Avion ~500€)
Mais une fois sur place, je dois aller jusqu'à Terre-Bonne (Ville audessus de l'île Jesus qui est au-dessus de l'île Montréal).
Voici mes questions :
Une fois arrivé devant l'Aéroport Charles-DeGaulles (Paris), où dois-je aller ?Ai-je Besoin de Papiers spéciaux ? (J'aurais 18ans)Comment aller de l'Aéroport Trudeau (Montréal) jusqu'à Terrebonne ? Des taxis sont-ils misent à ma disposition ? Quels sont les prix ? Si non, comment puis-je m'y rendre ?
Si sa peut vous aider j'ai une carte Indiquant la position de l'aéroport Trudeau, jusqu'à Terre Bonne. "]http://uploads.imagup.com/...710_terre bonne.jpg]
Pour aller au Canada, il te faut un passeport.
A l'aeroport CDG, tu dois avoir ton passeport, e t ton billet d'avion bien sur.
Arrivée à Trudeau, il y a des navettes qui te permettent d'aller de l'aéroport à Montreal. Le terminus de la navette c'est BERI-UQAM, la gare routière de Montréal.
De là tu as tout plein de bus qui partent pour d'autres villes.
Concernant Terre-Bonne (que je ne connais pas), j'ai fait une recherche sur google et je suis tombée sur ce message vieux d'un an sur VF :
http://voyageforum.com/voyage/quebec_location_voiture_pour_trajet_terrebonne_montreal_D1503603/
Regarde la réponse de Jadorry :
Perso je te conseillerais tout simplement de prendre le bus ! Terrebonne est vraiment une banlieue de Montréal et au terminal des bus je suis sure que tu en trouveras pour te rendre là-bas !
Voila, ça te donne une première réponse, tu n'as plus qu'a attendre les réponses des Montrealais ;o)
Tu dis : "Arrivée à Trudeau, il y a des navettes qui te permettent d'aller de l'aéroport à Montreal."
Trudeau n'est pas censé être le nom de l'aéroport de Montréal justement ? Ou je vais attérir a Trudeau puis devoir prendre encore une navette jusqu'à l'aéroport ?
Donc je reprends :
Quand tu arrive à l'aéroport de Montreal (qui s'appelle Trudeau), tu pourras prendre une navette (un bus en fait) qui t'emmenera jusque dans Montreal, au centre ville.
Parceque l'aeroport, tu peux t'en douter, n'est aps en plein coeur de la ville...
Ces navettes te permettent donc bien d'aller de l'aéroport (Trudeau) à Montreal (centre ville) 😉
Effectivement je crois que le taxi me sera d'une grande aide...
Surtout que en Orientation géographique c'est pas terrible avec moi...😕
Mais je vé garder tout sa au propre, on sait jamais, je préfère être préparé à tout !
C'est gentil de ta part
Donc d'après toi je prend la navette jusq'à BERI-UQUAM, puis le métro qui s'arrête a Henri Bourassa ? Donc celui en direction de MontMorency.
Seulement Bourassa c'est encore au Montréal sa, nan ?
Je viens de Terrebonne alors je peux sûrement te donner les informations nécessaires et même vous trouver un endroit pour y passer une semaine.
Pour vous y rendre, c'est l'autobus 25 qui part du terminus Henri-Bourassa,
sur la ligne orange, comme on vous a dit.
C'est la façon la plus simple et la plus économique d'y arriver.
Quelles sont les dates de votre voyage?
Avez-vous un plan précis ou des choses à voir à Terrebonne?
Restez-vous au Québec plus longtemps pour y visiter d'autres endroits?
Quelles sont les dates de votre voyage? Soit en Septembre, soit en Janvier.
Avez-vous un plan précis ou des choses à voir à Terrebonne? Non aucune, je suis seul et je viens Habité à Montréal, seulement je pense qu'il faudra que j'aille quelque temps du côté de Terre-Bonne voir des amis et pour cela il faudrait que je trouve un hôtel là-bas...
Restez-vous au Québec plus longtemps pour y visiter d'autres endroits ? Je vais y rester minimum 5 ans, et je viens pour mes amis en priorité, la visite du pays, sa sera du plus.
Tu peux aussi :prendre la navette (autobus) vers le centre-ville de montréal, puis le métro jusqu'à la station Montmorency et prendre l'autobus 19a vers Terrebonne.
Gaston
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008;
République Dominicaine:2000;
Nicaragua:2001;Venezuela:2002
Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
Si tu veux, il y a sûrement moyen d'être hébergé chez quelqu'un.
Mais peut-être iras-tu habiter chez des amis....
Sinon, tu peux aller voir sur
www.tourismedesmoulins.com
où tu peux y voir les hébergements disponibles.
ou le site de la ville,
www.ville.terrebonne.qc.ca
Je ne sais pas quel est le plan de ton voyage, études? travail? découverte?,
mais nous hébergeons régulièrement des voyageurs.
je viens également de la région de Terrebonne sans trait d'union :)
Les 2 autobus provenant soit de Henri-Bourassa ou de Montmorency prennent à peu près le même temps et arrivent à Terrebonne au même endroit. Personnellement, je préfère le métro Montmorency parce que c'est le terminus (on ne peut pas se tromper), c'est plus facile de s'y retrouver, le trafic est un peu moins long et on marche un peu moins qu'à Henri-Bourassa. À noter que les autobus vers Terrebonne ne passent pas souvent en dehors des heures de pointe (environ 1 fois par heure). Google te donnera ces indications avec les horaires selon ton heure de départ ou d'arrivée. À l'aéroport, dans le métro ou près des autobus, les préposés seront disponibles pour te renseigner à quel endroit tu peux trouver la prochaine étape.
Il n'y pas beaucoup d'hôtels à Terrebonne et c'est une grande ville. Si tu n'as pas un moyen de transport, et que tes amis ne sont pas trop loin, l'idéal est de prendre un taxi ou de marcher jusqu'au Vieux Terrebonne, où tu auras tout à pied : restos, boutiques, bars, parc, activités. Il y a l'auberge St-André www.aubergelestandre.ca qui y est situé, vaut mieux réserver.
Tes amis sont les mieux placés pour te recommander un hébergement ou au moins te dire dans quel coin ils sont situés. S'ils sont dans le secteur Lachenaie, le Vieux-Terrebonne est à une quinzaine de km d'eux...
Je vais y rester minimum 5 ans, et je viens pour mes amis en priorité, la visite du pays, sa sera du plus.
(Bon je note tout sur mon papier... >< )
Note surtout qu'on n, entre pas au Canada comme dans une église.....😉
Tu peux tres bien rester au Canada, comme touriste, pour quelques mois, avec simplement ton passeport en regle mais pour plus....cela devient très compliqué.....
Va falloir revoir tes objectifs à la baisse....🤪
Si tu veux, il y a sûrement moyen d'être hébergé chez quelqu'un.
Mais peut-être iras-tu habiter chez des amis....
Je ne sais pas quel est le plan de ton voyage, études? travail? découverte?,
mais nous hébergeons régulièrement des voyageurs.
- Et bien justement le problème est que je dois m'installer en appartement, mais sa se fait pas en 1 journée, donc j'ai besoin d'un toit durant ce laps de temps. Et mes amis peuvent pas m'héberger...
__
Note surtout qu'on n'entre pas au Canada comme dans une église.....😉
Tu peux tres bien rester au Canada, comme touriste, pour quelques mois, avec simplement ton passeport en regle mais pour plus....cela devient très compliqué.....
Va falloir revoir tes objectifs à la baisse....🤪
- Je me doute que en tant que touriste ça va pas le faire, je compte me reconvertir Canadien... Le tout c'est de savoir comment. Et je dois à tout prix être au Canada minimum 5 ans.. J'ai d'importante choses à réglé :/
Cher ami, le seul moyen de se naturaliser Canadien est de devenir résident permanent, et il faut avoir ce statut (landed immigrant) pendant 3 ans pour déposer la demande de citoyenneté.
Donc ce que tu dois faire, c'est déposer une demande d'immigration (une demande de résidence permanente, cela prend environ 1 an) et être accepté... Il ne suffit pas "d'habiter" au Canada!! 😄
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Vu tes derniers messages, je te conseille fortement de taper sur google "immigrer au canada"... Ca pourrait te donner des infos necessaires pour ton projet.
Le premier lien déjà est interessant : http://www.cic.gc.ca/FRANCAIS/immigrer/index.asp
Tu peux eventuellement d'abord y aller 1 mois en vacances, "histoire" de voir... Et ensuite revenir pour y vivre...
Mais c'est un projet qui ne se fait pas du jour au lendemain...
Loic Sexe:
Homme Âge:
17 ans Lieu de résidence:
Lille, France
.......et s'il se contentait de vieillir un peu ?
Ce n'est plus seulement....le Rêve.....c, est devenu rêve d, enfant😮
Désoler mais j'ai dit que c'est impossible. Je suis justement ici pour régler tout ces soucis.
Ma copine est au Canada, et il est urgent que j'y aille pour des raisons que je ne peux citer. D'ici 2010 il faut que je sois au Canada, sa me laisse 9 moi à 12 moi.
A mon avis tu n'es pas dans le bon forum, ici discuttent principalement des gens qui partent en vacances au Canada.
Si tu descends la page principale de voyageforum tu trouveras la rubrique Travailler, étudier et vivre à l'étranger qui semble plus adaptée à ta demarche.
Ensuite le mieux pour bien te renseigner sur le sujet, c'est de faire une recherche google "immigrer au canada"... Tu trouveras ainsi des sites, et d'autres forum, vraiment conçu pour ce sujet.
Renseigne toi bien, et n'oublies pas non plus que tu es mineur, pour le Canada aussi, ça change peut être qqch dans les procédures.
Et puis comme je te l'ai déjà dit, vu que tu as l'air pressé, fait toi faire un passeport, prend un billet d'avion, va au Canada en touriste. Au moins pour commencer. Tu devras au bon d'un certain temps revenir en France pour repartir ensuite, mais au moins tu peux y aller très prochainement dans es conditions.
Et puis, sans vouloir entrer dans ton histoire personnelle, je te conseilelrai aussi de prendre un peu de recul, d'esayer d'analyser cette raison qui te fait tout quitter en France pour aller au Canada. N'oublie pas non plus tes études, je ne sais aps ce que tu as prévu de faire. Mais essaye peut-etre de chercher à aller au Canada par cette vois la, en y étudiant, ce qui te permettrait d'y aller en septmebre 2009 pour la rentrée scolaire.
Tu n'as "que" 17 ans... On évolue encore beaucoup quand on a cet age la... Ce serait dommage de passer à coté de quelquechose, de te priver, pour aller au Canada, alors que (peut-etre que je me trompe) mais à te lire on n'a pas l'impression que tu est super réjouit à l'idée d'y aller... On dirait que c'est plus une obligation...
Et dernier conseil (tu en feras ce que tu voudras) en as-tu discutté avec tes parents ? Mine de rien, on ne s'en rend pas toujours comtpe quand on est jeune, mais les paretns ont souvent de bon conseils, et surtout plus de recul pour analyser une situation.
Enfin en résumé, dans cette aprtie du forum, tu es un peu hors sujet... On peut te dire comment aller à Terrebonne, mais après ilf aut orienter tes recherches ailleurs.
Mais pour ce qui est du personelle, j'ai pas trop envie d'en parler. Je dois surtout savoir aller au Canada et y habité 5 ans, rien de plus. J'ai été beaucoup aidé sur la 1ère partie, je vais désormais voir pour la seconde parti dans le sujet que tu m'as proposé, en comptant vos informations.
Passeport, Billet d'avion, puis je demande un visa d'immigrant...
Décidément tu ne veux rien comprendre ! Tous les Canadiens qui t'ont renseigné jusqu'ici ont pourtant été clairs ! C'est dans cet ordre qu'il faut absolument que tu fasses :
1. contacter le Consulat du Canada le plus proche (même celui de Bruxelles te renseignera !)
2. leur expliquer ton cas et ton désir d'immigrer au Canada
3. EUX SEULS sont capables de te dire quelles vont être les formalités. Sois pret à leur dire où tu veux continuer des études par exemple !
Après cela seulement, et en fonction de ce qu'ils t'auront dit, tu pourras t'intéresser à un passeport (pour y mettre leur visa... s'ils te le donnent !) et éventuellement à un billet.
Maintenant, bien sur tu peux toujours envisager d'y aller passer 2 ou 3 mois en touriste, mais sache que y rester au dela du délai compromet TRES gravement tes chances de pouvoir y émigrer ensuite !
Puisque tu veux "jouer" dans le monde bien ingrat des grands... il faut que tu en connaisses les dures lois !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
Écoute donc ce que Jadorry et finalement tout le monde te dit....il faut un visa d'immigrant, que tu ne pourras pas obtenir...AU CANADA. LOL
Les visas sont délivrés à l'étranger, dans les ambassades.
Et puis parti comme tu es tu n'obtiendras pas ton visa 😉
de plus, attend toi à te faire questionner à ton arrivée au Canada, et ne sous-estimes pas les agents d'immigration. Au moindre doute, tu remontes directe dans un avion vers la France 😉😉
Tu te mets dans une merde comme c'est pas possible 😉😉
Tu n'aurais pas rencontré une fille sur internet dont tu es tombé amoureux 😛😛 ?
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Formalités administratives › Québec › Montréal et Laval · 17 replies
En préparant mon voyage au Canada plus prestement au Quebec et Ontario, j'ai chercher sur voyage-forum et sur le net des renseignements sur le passage a la…
Compagnies aériennes › Québec › Montréal et Laval · 3 replies
Auparavant concentre sur Paris CDG, après avoir ouvert il y a quelques années de vols vers Lyon, cette année vers Bordeaux et après avoir annonce l’ouverture…
Amérique du Nord › Canada/ Québec › Montréal et Laval · 8 replies
Nous avons un projet de RoaTrip dans l'Est du Canada. Nous sommes 4 adultes jeunes retraités! donc nous avons du temps. Je vais tout préparer moi-même. J'en…
Amérique du Nord › Canada/ Québec › Montréal et Laval · 4 replies
Si mes projets se concrétisent je pars 6 belles semaines de l'autre côté de la grande mare l'été prochain. Si le parcours du 22 juin au 22 juillet et quasi…
Compagnies aériennes › Québec › Montréal et Laval · 1 reply
Avis aux intéressé (e)s, Air CAnada va renforcer sa liaison Lyon-Montréal pour l'été 2020 (https://www.air-jou... Quelque chose me dit que la liaison estivale…