Échange de camping-car Montréal contre Europe pour deux/trois mois à l'été 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour, Nous habitons Montréal (2 adultes) au Canada. Nous possédons un camping-car, neuf, 12 M environ, 6 couchages, tout neuf avec un système de traction pour une voiture en arrière. Nous voulons échanger le tout pour 2-3 mois à l'été 2009. Nous désirons découvrir l'Europe. La question: Ou devrais-je m'annoncer? 😮
ME Memphre Globetrotter ·
Salut Jean,

Tout d'abord placer ton annonce dans la rubrique VOYAGER EN MOTORISÉ(CAMPING-CAR).

Ensuite tu pourrais placer gratuitement une annonce sur le site suivant; lsinzelle.free.fr/Echange.htm

D'apres ta description tu sembles posséder un classe A qui pourrait faire peur a nos amis français plus habituer a plus petits. Le modèle le plus utilisé en Europe d, apres moi est ce qu'ils appellent un ''fourgon''. Ici on dirait un B+ entre 6 et 7m Ce sera ta décision mais avant d'échanger un....36' j, y penserais sérieusement!

Memphré (Fun finder 198FBR)
On met longtemps à devenir jeune...
Oupsssssssss....excuses-moi mais tu étais effectivement à la bonne place!!!!Honte pour moi🙁🙁🙁
JE Jeanlajoie ·
Memphré (fun finder 198FBR) Tu me fais réagir car je crois que tu as très bien raison. Je vais trouver une solution et je te reviens bientôt. Merci énormément, beaucoup. Jean
CL Claude66 Regular ·
Bonjour, l’échange de C.C. n’est pas courant en France. Le véhicule que vous proposez est un véhicule imposant, sûrement tres cher qui nécessite un minimum de respect, de précaution et de garantie. Si vous voulez avoir un véhicule équivalant en France il vous faut chercher un propriétaire de C.C. intégral dans la gamme poids lourd. En France la majorité des camping-car son des véhicule « VL » d’un poids total de moins de 3.5 tonnes et d’une longueur généralement comprise entre 6m et 7.2 m. et ne peuvent pas tracter de voiture. Je vous souhaite de trouver un véhicule à échanger, mais je vous conseille beaucoup de prudence avant de vous engager.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer
JE Jeanlajoie ·
MA Marjfamily ·
Bonsoir, je suis francaise, et effectivement je vous conseillerai la plus grande prudence avant l'echange ;) D'abord parcequ'il faut avouer qu'en france, les routes sont petites, les vehicules aussi, et rare sont ceux qui ont l'habitude de tels vehicule car ici, il faut le permis Poids Lourds (camion) ! Ensuite, en echange, comme cela a ete dit, vous trouverez peut etre qq mais les campings cars sont souvent beaucoup plus petits pour eviter de depaser les 3t5...

Mes parents en ont achete un il y a qq années, c'est un 6m pour respecter la limite... ca vous donne une idee... Ici, les routes sont parfois difficiles avec un camping car deja plus petit que le votre, particulierement en montagne. je vous deconseillerai d'en prendre un trop grand...

Bonne recherche en tout cas ! Nous, nous venons au Canada avec nos 2 enfants en Juillet, et nous louons un camping car ;) ce sera un 9m (C30), mais mon mari a deja conduit des vehicule longs ;)

Marj family
DA Datko Regular ·
Je vous salue de ma Bretagne J'ai un coup de coeur pour votre proposition. Mon programme d'été n'est pas encore fait, mais faire votre pays en c-car m'intéresse plus que notre premier séjour que nous avons fait avec voiture de location. Je possède tous mes permis pour la conduite d'un grand c-car En contreparie, je propose mon c-car, il est neuf, 7, 40m, c'est un intégral très confortable. Vous avez l'image jointe. A notre prochain contact

Danjo
Nous, nous venons au Canada avec nos 2 enfants en Juillet, et nous louons un camping car ;) ce sera un 9m (C30), mais mon mari a deja conduit des vehicule longs ;)

Marj family

Le probleme n'est pas tellement la conduite d'un tel véhicule.....mais sa souplesse d'utilisation: l'épicerie ne sera JAMAIS à coté du camping et les activités-choses à voir/à faire non plus....🤪

Ici au QC ceux possédant un tel véhicule trainent un youyou (annexe) pour les déplacements utilaires, en ville, les visites etc....Vous serez donc à la merci des bus(où il y en a...) et des taxis! Je vous vois mal avec un 30'(10m) traverser une ville inconnue cherchant un stationnement....🤪 Je ne sais si votre réservation est confirmée mais avec un B+(fourgon de 7m) vous auriez eu suffisamment d, espace pour 2 adultes+deux enfants....Je suppose que les loueurs tentent tjs de louer les plus gros....?! Bonne chance.
MA Marjfamily ·
C'est vrai que ca va etre un peu folklorique un tel camping car a garer 😛 Moi j'aurai bien pris + petit effectivement, mais c'est mon mari qui voulait absolument en prendre un grand, un reve d'enfant je crois 🤪😉 le loueur n'y est pour rien j'ai demandé le modele que mon mari souhaitait 😉

On aura surement des contraintes, mais je ne m'inquiete pas trop sur l'aspect epicerie.... le canada n'est pas un desert non plus (en tout cas le quebec ou l'ontario, apres c'est sans doute plus difficile) ... et on a survecu à 4 semaines de bivouac en 4*4 en afrique a 2... alors meme avec des enfants, je me fais pas trop de soucis dans un pays nord americain 😉

Similar discussions

You might also like