Recherche emploi dans la restauration à Montréal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
bonjour a tous . j aimerai trouver du travail a montral depuis la france . j ai envoye beaucoup d cv dans des restaurants mais aucune reponse .j aimerai, savoir comment m y prendre . merci
ST Stephqueb ·
Bonjour, 🙂

Je suis Français et je vais partir vivre au Québec à Montréal le 29 avril, je recherche un job dans l'aéronautique.

Et d'après ce que j'ai pu lire sur forum et ce que l'on m'a expliqué (Des amis), je crois bien qu'il est assez difficile de trouver un job au Québec de l'étranger.

Il faut être sur place et savoir bien se débrouiller je pense, car moi aussi j'ai envoyé quelques CV et pas de réponses.

De toutes façon il vaut mieux attendre des réponses de Québecois pour ta question, ils seront plus à même d'y répondre.

@+
CA CanadaGoose Veteran ·
Salut,

Oui c'est assez compliqué de trouver un boulot depuis la France pour au moins une bonne raison : le visa. Je m'explique : si tu n'as pas de visa de résident permanent (procédure qui prend en moyenne un an), l'employeur ne va même pas s'intéresser à ton profil, à moins que tu en sois à la fin de la procédure d'obtention du visa, ou que tu aies un profil bien spécifique. Dans ces deux cas, l'employeur pourrait attendre un peu avant ton arrivée au Canada mais ce n'est pas le cas en général. Te concernant, aucun souci pour trouver du boulot dans la restauration au Canada, c'est un secteur en forte demande. Donc, si tu t'es bien renseigné sur la vie au Canada, qui est complètement differente de celle en France, en tous points, tu peux commencer tes démarches pour ton visa, et tu pourras chercher du travail depuis la France peu avant son obtention. Mais le plus simple est de chercher directement sur place.

Voilà, A+
AN Antoineced ·
merci c cool . a la fin du mois, je vais allé a montréal pendant 2 ou3 semaines et je vais chercher du travail . je vais prendre un aller simple et si jamais j ' arrive a trouver un employeur, je pense qu'il pourra me faire les papiers pour resider au moins 6 mois .je te remercie beaucoup d avoir repondu .a+
CA CanadaGoose Veteran ·
Attention, si tu n'as pas de visa, même temporaire, je doute qu'un employeur t'engage là-bas...
JM Jmlamer ·
salut ! J'habite a montreal et j'ai travaille dans un resto pour la premiere fois cet ete. Je me suis fait engagee le jour de mon entrevue... disons que ici au quebec c'est pas vraiment difficile de se faire embaucher dans ce domaine et je connais pas mal de personnes qui y travail. Ça depend aussi du salaire que tu recherche, moi j'etais paye 10, 35/h, mais si tu veux aller dans un grand restaurant et gagner plus peut-etre qu'il est aussi plus difficile de se faire embaucher. Etk une chose est sur, je ne pense pas que le fait d'etre français est un probleme. Comme quelqu'un d'autre l'a dit, je pense qu'il faut avoir un visa(comme lorsqu'on veut travailler dans la plupart des pays etrangers) mais sinon je ne m'inquieterais pas vraiment a ta place😉 . bonne chance !!!!!!
a moi le monde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
AN Antoineced ·
OK jte remercie . je vais faire la demande d un visa de travail temporaire . il y a quelque chose, que je ne comprend pas . Pour faire la demande il me faut deja un employeur a montréal . J ai envoyé 100 cv, mais je n' ai eu aucune reponse. Je pense que le mieu, c' est d' aller sur place mais sans visa ça va etre dure de trouver un employeur .
NI Nikky Globetrotter ·
Si vous avez besoin d'un permis de travail autre que le PVT (mais il n'en reste plus pour l'année 2008), il vaut mieux venir ici comme touriste, de faire le tour des employeurs, faire des entrevues, et si quelqu'un veut vous embaucher il faut retourner en France pour la démarche du permis de travail. L'employeur doit faire aussi des démarches pour vous embaucher.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
AN Antoineced ·
OK JTE REMERCIE .J'ai imprimé une demande de certificat d'acceptation pour travail temporaire, mais il demande des renseignements sur l'emploi offert au québec . mais moi je n' ai pas d 'employeur, je ne comprend plus rien.
BO Boreon Veteran ·
bonour Pour travailler ici il faut soit un Pvt, etre immigrant ou trouve un employeur qui veut bien faire une demande pour toi, mais il faut qu'il prouve que personne qui veut embauche ne peut etre trouve au Quebec.ex moi j'ai un ami qui est oenologue qui resident en France sont employeur Quebecois a fait la demande pour lui il a pu prouve qu'il ne trouve pas d'oenologue ici au Quebec donc ils ont acceptes pour une periode de 1 an renouvelable ce qui lui laisse le tmps pour faire une demande d'immigration.
A travers la France 2007 La grange Yamaska

Similar discussions

You might also like