Emploi d'été sur Montréal pour juillet à août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GN
Bonjour tout le monde,

J'ai découvert ce forum et je tiens tout d'abord à dire que j'y ai appris beaucoup de choses. Voilà j'aimerais avoir de l'aide pour trouver un job d'été sur Montréal pour la période de Juillet à Aout 2008. Il me faut trouver un emploi afin d'obtenir le visa. Je ne peux pa travaille sur le territoire canadien sans ce visa et donc sans avoir rouver un emploi avant .😕

J'ai fais de nombreuses recherches, j'ai de l'expérience dans la vente mais je suis disponible aussi bien pour de la vente en magasin, fast-food ou autre. Je souhaite vivre une expérience sur Montréal et votre aide me serait précieuse.

Merci à vous tous pour votre aide.
ST Stephqueb ·
Mais pourquoi il te faut trouver un travail avant d'avoir le Visa ?😮
EN Enzo0511 Globetrotter ·
tu te trompes clairement de demarche

un employeur va pas t'aider a avoir un visa de travail pour l'ete

c'est a toi de demander et payer pour un visa travail-vacances et ensuite de chercher un emploi (par internet) ou sur place
ST Stephqueb ·
C'est bien ce que je pensai aussi !😎

J'avais jamais entendu dire qu'il fallait trouver un travail au Québec avant de demander le Visa.
LO Lofoten56 ·
salut.

en fait pour reformuler ta question, si j'ai bien compris, il te faut une promesse d'embauche pour obtenir un visa? tu dois dans ce cas te renseigner au pres de l'ofqj ou de l'association france quebec. ils vont te proposer plusieurs solutions afin que tu puisses travailler au quebec ...... et meme te payer un billet d'avion!
GN Gnyy ·
Oui je me suis renseignée et pour faire ma demande de visa il me faut au préalable obtenir une promesse d'embauche mais c'est difficile en ayant juste internet. Les entreprises ne veulent pas car vu que l'on est pas sur place elles ne peuvent pas nous faire d'entretien. J'ai déjà essayé l'association France québec mais on ne peut pas choisir le lieu où on va et il n'y a que 2 personnes sélectionnées pour notre ville. Donc c'était pour savoir si il y avait un autre moyen . Merci pour toutes vos réponses.
PA Paradise21 ·
Salut à tous!

Je me permet de remonter le thread qui commence quand meme à dater.. alors en fait je suis étudiant de 21 ans, et j'aimerais bosser de 2 semaines à 1 mois en septembre cet été à Montreal! Ce n'est qu'un projet mais pour qu'il se réalise j'ai plusieurs questions: est-ce envisageable niveau administratif d'ici à septembre? au niveau du visa est-il rapide à obtenir (en faut-il seulement un?!) quel est d'après vous le moyen le plus facile pour trouver ce type de job? je suppose qu'aller sur des sites d'agence type randstad peut etre un moyen efficace, mais meme pour un job student? genre travailler dans un bar, quoi que ce soit de ce style. niveau logement, les universités sur place louent-elles des chambres pour cette période? sinon je me contenterai d'une auberge de jeunesse en attendant de trouver une sous location ou quoi d'autre. et dernièere question: est ce que ce type de job est accessible pour des étudiants non résidents, sans devoir y bosser au black😏

Voila, merci d'avance! toute aide sera très précieuse.. si vous avez l'un ou l'autre site web qui ferait mon bonheur je suis preneur, merci bonne journée à tous.
LI Lilyfromtlz ·
Salut, pour répondre aux questions, tu as 2 possibilités pour travailler à Montréal cet été soit tu choisi un permis Vacances-Travail (officiellement durée de 6 à 12mois), auquel cas tu peux arriver à Montréal sans avoir forcément obtenu une promesse d'embauche...nous sommes début avril, tous les odsssiers sont déjà rempli...

soit tu choisis le permis classique "job d'été étudiant" et là il te faut un contrat à l'avance, le problème comme tu l'as dit, est que sans entretien la plupart des entreprises n'embauchent pas! au consulat, ils me disent que ce permis est plutot pour les etudiants qui ont déjà un réseau ur place, cad famille ou amis, et qui les font embauchés sur place..

Bref la solution je la connait pas trop à vrai dire, à part de partir sur place, tu trouveras facilement en tant qu'étudiant un petit boulot, mais ce n'est pas la politique du canada! Je suis étudiante comme toi, et cherche un boulot à Montréal ou Québec...juste bon courage en espérant qu'un CV et lettre de présentation arrivera aux oreilles de quelques employeurs...

Similar discussions

You might also like